La MAP est bonne également et la netteté est bien présente, l'attitude de l'insecte est sympa, la PDC bien gérée.
C'est du tout bon.

il est vrai que l'AF en macro est très aléatoire en rapport 1:1 en tout cas sur le 100mm USM le non L, parfois il accroche du premier coup et parfois il mouline dans tous les sens et n'arrive pas à accrocher, le problème vient aussi de mon 30D qui n'est pas tout jeune et les conditions de PDV en macro sont tout de même particulière, rapport 1:1 avec manque de luminosité. Je me passe de plus en plus de l'AF et utilise la MAP manuelle régulièrement et ca ne me déplais pas.

Sinon concernant la maîtrise du 7D je ne peux pas trop t'aider, il me fait rêver et j'aimerai bien en posséder un mais le budget actuel ne le permet pas. Par contre ayant lu nombreux postes à son sujet il semble avoir besoin d'une adaptation avant de le maîtriser et d'en tirer le meilleur. Il est capable de produire des images exceptionnelle et de qualité mais il faut de bonnes optiques et une bonne maîtrise.
Amuses toi bien avec ton nouveau joujou

Seb