Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
La La ! elle sont belle toutes les deux ! aller la 2 est plus reposante pour les yeux , comme dirait Gérard je peut la regarder sans mes lunettes de soleil
Merci beaucoup Jean-Mi pour ton choix !

Citation Envoyé par legrosbe Voir le message
Pour moi la 1, harmonie couleurs pap avec celle de l'ARP.
Merci Bernard pour cet avis !

Citation Envoyé par Draguimar_83 Voir le message
Je trouve que le bokeh de la 2 accroche plus. La luminosité est un poil forte sur la 1. AMHA.
Merci à toi aussi Marc pour ton choix !

Citation Envoyé par Apollux500 Voir le message
Tout comme Jean-mi les 2 sont belles, mais ma préférence ira sur la 2 également.
Plus agréable au regard.
Peut être qu'en éclaircissant le jaune en arrière plan en dégradé apporterai un peu plus de douceur, à tenté...

Chris.
Merci Chris pour ton passage et avis , ainsi que ta suggestion, à tenter effectivement !

Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
Slt , choix difficile pour ces deux belles images .. Peut-être la 1 pour moi et sans lunettes de soleil ..
Merci beaucoup à toi aussi , finalement c'est assez partagé ...

Citation Envoyé par dkeith Voir le message
la 2 sans hésitation - le filtre radial fait se focaliser beaucoup plus vite sur le pap, qui du coup par décontamination, devient plus lisible
Merci pour ton ressenti Denis !

Citation Envoyé par himalanda Voir le message
J'ai une préférence pour la 2 où le papillon se détache mieux.
La 1 est trop lumineuse à mon goût.

Stéphane
Merci Stéphane , la 1 fait assez lumineuse effectivement c'est souvent comme cela que je traite mes photos ...

Citation Envoyé par flany Voir le message
2 jolies photos,je prends la 2 pour les couleurs bien contrastées sur le papillon.
Merci pour ce choix Martine !

Citation Envoyé par Zorkseb Voir le message
Pour ma part la 1, cette luminosité lui convient mieux je trouve
Merci beaucoup pour le passage et le choix également !

Un grand merci à vous , pour vous donner mon choix aussi , j'étais plus sur la 2 pour ma part et mon ressenti était comme celui de Denis , le filtre radial faisant comme un vignetage , j'avais l'impression que le regard se fixait de suite sur le sujet ...