Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut La seule et unique ...

Bonjour à toutes et à tous !

La seule et unique mante de ma saison 2024 ...A mes débuts qui ne sont pas si loin que cela je ne faisais pas une sortie sans croiser deux ou trois mantes et là plus les années passent et plus il me semble qu'elles deviennent rares , ce n'est pas faute de ne pas les chercher pourtant ...
    Voici donc ma mante de 2024 et en plus la lumière n'était pas de mon coté ce jour là ...

Pour le partage :

1.

• EXIF: Canon ( EOS R3) | 150mm | 1/160s | f/3.5 | ISO 800 | Mode: Manuel | Mesure: Matricielle

2.

• EXIF: Canon ( EOS R3) | 150mm | 1/30s | f/4 | ISO 800 | Mode: Manuel | Mesure: Matricielle

3.

• EXIF: Canon ( EOS R3) | 150mm | 1/20s | f/4.5 | ISO 800 | Mode: Manuel | Mesure: Matricielle

Merci pour votre passage !

Fabrice,

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Fabrice

Ben oui, tu peux avoir des regrets, juste 1 seule, et il me semble un mâle, j'espère pour lui qu'il a su trouver la femelle, et peu importe si il a passé à la gamelle, il s'est sacrifié en pensant à toi, à ta future saison, tes futures rencontres ...
    Comd'hab pour ne pas changer, la maitrise est là, en 1 un joli classique, l'arrière plan apporte le petit plus
    En 2 et 3 des PDV comme j'aime, des incontournables ... quoique tu pourrais tenter la rotation de 180°

Bonne continuation ... ah oui j'allais oublier, superbe ta saison du brame, très beau fil ailleurs

Marcel

Abonné Avatar de grd24ra
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Fabrice , il ne fallait pas se louper si c'est la seule de la saison mais comme à ton habitude voilà une superbe série comme tu sais les faire .. Bravo et merci du partage .

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

J'étais plus tranquille cette année pas très rassurant malheureusement...
    Belle première, 2 et 3 propres et nettes mais moins attrayantes.

Abonné Avatar de Cyndéric
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonjour Fabrice, ce sera tout pour la 1 me concernant, car je retrouve dans celle-ci tout ce que j'apprécie, à savoir le recul dans une image bien composée. Je reconnais la créativité et le côté technique qui vont avec la 2 et la 3, que je salue, mais ces images me parlent un peu moins. Sinon pour toi cela aura été la seule mante, de mon côté cela aura été 0 photos macro de toute l'année dernière, mais je me sens désormais poussé par la communauté que j'ai par ailleurs, aussi je pense redevenir actif dans ce domaine cette année. Bravo Fabrice, merci du partage de ces images, et je te souhaite pour 2025 plein de belles rencontres :-)
    Comme sur FB, plus de cadre pour valoriser avant tout l'image, plus de signature car il ne s'agit pas de moi, mais des images

Abonné Avatar de brest
    Boîtier
    70d + 6d2+ EM1
    Objectif(s)
    70.200 is f4 L+ + 50 1.8 + 28.80 + sigma 35 + tamron 10.24
    Mes photos publiées

Par défaut

Quelle chance, je n'en ai jamais vu.. Belle série
    Ghislaine "Breizh, ma bro, me ‘gar ma bro. Tra ma vo mor ‘vel mur ‘n he zro,
    Ra vezo digabestr ma bro! "

Abonné Avatar de Jet d'ail
    Boîtier
    R7 et R3
    Objectif(s)
    Canon de 14mm à 700mm en RF
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonjour Fabrice

Belles images de cette mante, encore quelques années et j'en aurai peut-être chez moi qui sais

Comme je suis un vieux classique, ma préférée est la première

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Salut Fabrice

Ben oui, tu peux avoir des regrets, juste 1 seule, et il me semble un mâle, j'espère pour lui qu'il a su trouver la femelle, et peu importe si il a passé à la gamelle, il s'est sacrifié en pensant à toi, à ta future saison, tes futures rencontres ...
    Comd'hab pour ne pas changer, la maitrise est là, en 1 un joli classique, l'arrière plan apporte le petit plus
    En 2 et 3 des PDV comme j'aime, des incontournables ... quoique tu pourrais tenter la rotation de 180°

Bonne continuation ... ah oui j'allais oublier, superbe ta saison du brame, très beau fil ailleurs

Marcel
    Merci Marcel pour ton retour ! Je pense aussi à un male pour cette image et j'espère aussi qu'il a pu assurer la descendance par la suite !
    Merci pour la 1 ! concernant 2 et 3 il m'est souvent demandé de faire une rotation , mais dans ce cas j'aime bien laisser le naturel , c'est ainsi qu'elle était ...

Je te souhaite de trouver la motivation pour sortir et de belles rencontres pour cette nouvelle saison qui approche !

Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Salut Fabrice , il ne fallait pas se louper si c'est la seule de la saison mais comme à ton habitude voilà une superbe série comme tu sais les faire .. Bravo et merci du partage .
    Merci beaucoup Claude pour ton commentaire !

Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    J'étais plus tranquille cette année pas très rassurant malheureusement...
    Belle première, 2 et 3 propres et nettes mais moins attrayantes.
    Merci Fabien pour ton retour également !

Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Bonjour Fabrice, ce sera tout pour la 1 me concernant, car je retrouve dans celle-ci tout ce que j'apprécie, à savoir le recul dans une image bien composée. Je reconnais la créativité et le côté technique qui vont avec la 2 et la 3, que je salue, mais ces images me parlent un peu moins. Sinon pour toi cela aura été la seule mante, de mon côté cela aura été 0 photos macro de toute l'année dernière, mais je me sens désormais poussé par la communauté que j'ai par ailleurs, aussi je pense redevenir actif dans ce domaine cette année. Bravo Fabrice, merci du partage de ces images, et je te souhaite pour 2025 plein de belles rencontres :-)
    Merci beaucoup Frédéric , je me doutais que la 1 serait la plus apprécié , c'est souvent le cas avec la mante on préfère le profil , mais comme j'aime tourner autour de mon sujet je passe par le face à face et j'aime bien leur tête "d'alien"...
    Au plaisir de voir de tes images dans cette section, avec pour toi aussi plein de belles rencontres !

Citation Envoyé par brest Voir le message
    Quelle chance, je n'en ai jamais vu.. Belle série
    Merci Ghislaine , je te souhaite cette rencontre un jour Ghislaine , un sujet très coopératif en plus !

Citation Envoyé par Jet d'ail Voir le message
    Bonjour Fabrice

Belles images de cette mante, encore quelques années et j'en aurai peut-être chez moi qui sais

Comme je suis un vieux classique, ma préférée est la première
    Merci Jean-Mi , oui qui sait ? peut être un jour chez toi effectivement ...De mon coté j'ai cru pendant des années que les diablotins n'étaient pas présents chez moi , jusqu'à ce que je tombe dessus un jour , je n'en revenais pas !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Sigma DG 150 f/2.8 OS HSM EX] Seul et unique ...
    Par canon33 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/12/2021, 09h23
  2. Un moment unique !
    Par David74 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 21
    Dernier message: 11/08/2010, 19h15
  3. Chaque objectif est-il unique?
    Par Smejko dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/04/2010, 16h35
  4. L'unique