Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21

Discussion: La Scalaphe en solo.

  1. #1
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut La Scalaphe en solo.

    Bonsoir la PHYNEKIP- du moins ce qu'il en reste-; les Cyclopes Digitaux -qui ne dorment que d'un oeil-; les Monoculaires Numériques - piétinant en Place des Grands Zooms-; les Zakros de la Macrothérapie - en attente de vaccins anti TITANIC pour ne pas sombrer dans les Zabîmes de la sombritude existentielle; les MODOS qui rament à vue, semblant sans capitaine à bord.

    Pour une fois, je ne mets qu'une vue, marine en terrain vague.

    Comme le vigie sur le beaupré qui en plein brouillard, scrute l'horizon pour ne pas s'échouer sur les récifs.
    Le brame serait qu'en Canon, le champs des six rênes attire la Scalaphe en concert.

    Merci d'avance pour vos commentaires.




    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 100mm | 1/400s | f/2.8 | ISO 640


  2. #2
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Gérard , il est bien beau ton ébouriffé , un beau portrait et un joli bokeh uni , j'aime ce genre de compo avec le sujet qui semble vouloir se cacher pour ne pas être vu par le photographe ...

    Bravo et merci du partage Gérard !

  3. #3
    Abonné Avatar de brest
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    -Breizh-
    Âge
    65
    Messages
    5 703
    Boîtier
    70d + 6d2+ EM1
    Objectif(s)
    70.200 is f4 L+ + 50 1.8 + 28.80 + sigma 35 + tamron 10.24
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Joli portrait, belle réalisation, j'aimerais en rencontrer
    Ghislaine "Breizh, ma bro, me ‘gar ma bro. Tra ma vo mor ‘vel mur ‘n he zro,
    Ra vezo digabestr ma bro! "

  4. #4
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 888
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Mignon le barbu

  5. #5
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Trop drôle, on dirait une espèce de vieux maréchal moustachu et bougon
    Belle prise l'ami !

  6. #6
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 588
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ah !! Il la cramponne son herbe .. Très belle image , j'aime beaucoup ..

  7. #7
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ils sont toujours aussi rigollots ces "punks", belle photo.

  8. #8
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 589
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bien vu bien réalisé !

  9. #9
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Gérard

    On est presque à mi-chemin dans son cycle, on se rapproche doucement de la 1ere rencontre ... si on nous laisse le droit de sortir l'année passée me reste à travers la gorge, surtout dans ma campagne où il y a 36h/Km², j'suis seul dans mon désert

    Chouette résultat, un plan serré à f/2.8 il faut bien maitriser la MAP/PDC , belle photo ... bon il n'est pas entier ... dans ce cas'làfffaut l'imaginer ... j'fais ce que je peux, c'est tiré par les cheveux
    Merci pour cet agréable partage, bonne continuation

    Marcel

  10. #10
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 871
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Salut Gérard

    On est presque à mi-chemin dans son cycle, on se rapproche doucement de la 1ere rencontre ... si on nous laisse le droit de sortir l'année passée me reste à travers la gorge, surtout dans ma campagne où il y a 36h/Km², j'suis seul dans mon désert

    Chouette résultat, un plan serré à f/2.8 il faut bien maitriser la MAP/PDC , belle photo ... bon il n'est pas entier ... dans ce cas'làfffaut l'imaginer ... j'fais ce que je peux, c'est tiré par les cheveux
    Merci pour cet agréable partage, bonne continuation

    Marcel
    Quand Marcel répond à Gérard à la manière de Gemire
    Et pour ton désert je te comprends ,on est un peu dans le même cas ...sauf qu'ils arrivent à contrôler en quad en pleine foret !!!!

  11. #11
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 871
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tiens un ascalaphe scalpé ....mais quitte à scalper ,j'aurais bien vu une coupe encore plus franche en bas histoire de lui conserver les antennes!
    Ceci dit ,très belle netteté... on peut lui faire un fond de l’œil,et une manucure du bout des ongles!.J'aime bien aussi la luminosité de ton ARP.

  12. #12
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Gérard , il est bien beau ton ébouriffé , un beau portrait et un joli bokeh uni , j'aime ce genre de compo avec le sujet qui semble vouloir se cacher pour ne pas être vu par le photographe ...

    Bravo et merci du partage Gérard !
    Salut FABRICE!

    Ces Zébouriffés sont rotatifs sur leur support et vont dans le même sens que toi pour se cacher à ta vue. La méthode Coué est leur credo.
    Ces fonds sont assez rares chez moi, sécheresse oblige, et sont plutôt de ta signature.
    Merci d'apprécier.



    Citation Envoyé par brest Voir le message
    Joli portrait, belle réalisation, j'aimerais en rencontrer
    Bonjour GHYSLAINE,

    Il te faudra quitter les crêpes , les huitres et autres saveurs bretonnes pour en rencontrer aux senteurs de la garrigue, et au soleil.
    Merci pour le compliment.

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Mignon le barbu
    Jamais tiré à quatre épingles ce carnassier volant qui rase mais n'est pas rasé.
    Merci pour ton comFAB.

    Citation Envoyé par Nigloom Voir le message
    Trop drôle, on dirait une espèce de vieux maréchal moustachu et bougon
    Belle prise l'ami !
    Bonjour NIGLOOM,

    Pour le grade, je ne sais pas, mais il se coiffe souvent avec un pétard...

    Merci d'apprécier.



    Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Ah !! Il la cramponne son herbe .. Très belle image , j'aime beaucoup ..
    Bonsoir GRD24RA,

    Merci pour ton ressenti sur cette Ascalaphe qui est plus simple à saisir posée.

    Citation Envoyé par flany Voir le message
    Ils sont toujours aussi rigollots ces "punks", belle photo.
    Bonsoir MARTINE,

    La Scalaphe en son champ traitée de Punk?!
    D'accord, son vol est rythmé, saccadé, voire aléatoire à première vue, mais en réalité il chasse du petit gibier à peine perceptible à l'oeil nu. Si il fume un pétard -en image!- c'est explosif pas stupéfiant .
    Merci pour ton ressenti.

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Très belle image Gérard confiné derrière son herbe et son coiffeur doit être fermé aussi , es un soutien ? aurait t'il de l’empathie ? ou du foutage de gueule ? le pire c'est que j'ai un peu la même tête pour le moment

    bonne continuation mon bon Gérard et prend soin de toi
    Bonsoir Jean-MI!

    Avoir son coiffeur en tôle pour un habitué du zinc cela laisse planer un doute.

    Pour la comparaison, il faudrait que tu descendes par ici...
    Merci pour ton compliment CAESAR-AUGUSTE des studios.

    Citation Envoyé par mich42 Voir le message
    Bien vu bien réalisé !
    Merci MICHEL pour ton com entousiaste!

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Salut Gérard

    On est presque à mi-chemin dans son cycle, on se rapproche doucement de la 1ere rencontre ... si on nous laisse le droit de sortir l'année passée me reste à travers la gorge, surtout dans ma campagne où il y a 36h/Km², j'suis seul dans mon désert

    Chouette résultat, un plan serré à f/2.8 il faut bien maitriser la MAP/PDC , belle photo ... bon il n'est pas entier ... dans ce cas'làfffaut l'imaginer ... j'fais ce que je peux, c'est tiré par les cheveux
    Merci pour cet agréable partage, bonne continuation

    Marcel
    Bonsoir MARCEL!

    Décidemment, pour les cheveux, serais-tu de mèche avec JEAN-MI?!
    Pour le droit de sortir, outre l'amende, on risque la mise en boîte voire (et au pire) une bière qui ne serait pas une Chimay.
    Je pensais vous avoir mis sur la bonne onde avec ce vigie sur le Beaupré en plein terrain vague , au milieu d'un brouillard aux vapeurs printanières

    Pas entier? Serais-je en faute parce qu' à demie part donnée?

    Merci d'apprécier mes efforts en navigation, et de sortir de ton désert et de ton hivernation sporadique pour me laisser un amical com.






    Citation Envoyé par psanbon Voir le message
    Quand Marcel répond à Gérard à la manière de Gemire
    Et pour ton désert je te comprends ,on est un peu dans le même cas ...sauf qu'ils arrivent à contrôler en quad en pleine foret !!!!
    Citation Envoyé par psanbon Voir le message
    Tiens un ascalaphe scalpé ....mais quitte à scalper ,j'aurais bien vu une coupe encore plus franche en bas histoire de lui conserver les antennes!
    Ceci dit ,très belle netteté... on peut lui faire un fond de l’œil,et une manucure du bout des ongles!.J'aime bien aussi la luminosité de ton ARP.
    Bonsoir MÂdame,

    MÂdame est bien moqueuse ce soir.

    Elle fait des remarques qui décoiffent et irait jusqu'à couper les cheveux en quatre...
    La Scalaphe Scalpée... comme si ses antennes en attributs massues devaient être de la partie alors que le corps est aussi tronqué?!.
    Merci pour les tacles à la"ROUSILLOUS" cela fait bien longtemps.

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Çà me fait penser à mon grand père quand il me racontait des histoires de résistance
    Voilà LAICHEVEULER qui n'étant pas à un poilu près nous présente son grand-père , qui en bon OHM faisait de la résistance.

    Le GRAND ROTEUR fait mousser sa famille, pour notre plus grand plaisir.

    Merci JEAN-MI

  13. #13
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 772
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gemire Voir le message
    Bonsoir la PHYNEKIP- du moins ce qu'il en reste-; les MODOS qui rament à vue, semblant sans capitaine à bord.
    Merci d'avance pour vos commentaires.
    Boa Noite Gerardo , une jolie réalisation du cache - cache - , bon courage et bonne continuation & je pense que nous allons avoir de bonnes nouvelles d'ici peu .....

    Amicalement , amitiés Gérard .

    P.S : Prenez soin de vous ...

  14. #14
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par safariman14 Voir le message
    Boa Noite Gerardo , une jolie réalisation du cache - cache - , bon courage et bonne continuation & je pense que nous allons avoir de bonnes nouvelles d'ici peu .....

    Amicalement , amitiés Gérard .

    P.S : Prenez soin de vous ...

    Bonjour SUPERSAFARIMAN14 SANSEZE !

    Les bonnes nouvelles sont toujours les bienvenues!

    Merci d'apprécier la Scalaphe un brin timide.

  15. #15
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 871
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    ".....Bonsoir MÂdame,

    MÂdame est bien moqueuse ce soir.

    Elle fait des remarques qui décoiffent et irait jusqu'à couper les cheveux en quatre...
    La Scalaphe Scalpée... comme si ses antennes en attributs massues devaient être de la partie alors que le corps est aussi tronqué?!.
    Merci pour les tacles à la"ROUSILLOUS" cela fait bien longtemps. ..."

    Je ne cherchais pas à être désagréable ....j'émettais juste un bémol sur la compo ,alors que l'ensemble se la photo me plait bien ...surtout avec un ascalaphe :un de mes sujets favoris!.
    Je m'explique plus :le cadrage me déroute un peu ni complètement portrait ,ni complétement sujet entier .C'est ça que pour un portrait j'aurais plus vu la tête complète incluant les antennes avec moins de corps en bas ....mais pour une fois je suis trop classique!.Tu as raison de sortir des sentiers battus ....je le fais assez souvent ...donc toutes mes excuses!

  16. #16
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gemire Voir le message
    Bonsoir MARCEL!
    ...
    Pour le droit de sortir, outre l'amende, on risque la mise en boîte voire (et au pire) une bière qui ne serait pas une Chimay.
    ...
    Ouais tu as raison ... ce qui me gêne c'est qu'on met tout le monde dans le même sac alors que le risque n'est pas le même partout (si on regarde la densité de la population, désert ou ville), quand je dis tout le monde dans le même sac ce n'est pas vraiment vrai, maintenant, ce confinement me préserve aussi dans mon désert où je suis perdu, d'une balle perdue ... au mieux ça pourrait peut-être me permettre de boire une bière avec ces porteurs de canons , au chaud dans leur cabane ... j'espère que cette privation de liberté ne sera plus au printemps, période où on se requinque ... il est clair qu'il faut respecter les règles de distanciation pour retrouver la liberté!

    Pour l'hivernation, ben ce retour du printemps me perturbe beaucoup, ici juste 2 matins en ce mois de novembre où il a gelé, pourtant les nuits sont claires, c'est très rare que dans ces conditions il ne gèle pas ici, l'hiver ne se fait pas encore sentir

    Bonne journée à vous, à plus

    Marcel

  17. #17
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par psanbon Voir le message
    ".....Bonsoir MÂdame,

    MÂdame est bien moqueuse ce soir.

    Elle fait des remarques qui décoiffent et irait jusqu'à couper les cheveux en quatre...
    La Scalaphe Scalpée... comme si ses antennes en attributs massues devaient être de la partie alors que le corps est aussi tronqué?!.
    Merci pour les tacles à la"ROUSILLOUS" cela fait bien longtemps. ..."

    Je ne cherchais pas à être désagréable ....j'émettais juste un bémol sur la compo ,alors que l'ensemble se la photo me plait bien ...surtout avec un ascalaphe :un de mes sujets favoris!.
    Je m'explique plus :le cadrage me déroute un peu ni complètement portrait ,ni complétement sujet entier .C'est ça que pour un portrait j'aurais plus vu la tête complète incluant les antennes avec moins de corps en bas ....mais pour une fois je suis trop classique!.Tu as raison de sortir des sentiers battus ....je le fais assez souvent ...donc toutes mes excuses!
    Bonjour SANDRINE,

    No problemo MÂdame, ,

    J'ai placé l'oeil au centre et j'ai tronqué les extrémités puisqu'en approche assumée.

    A une prochaine rencontre avec le châtelain-roulant.

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Ouais tu as raison ... ce qui me gêne c'est qu'on met tout le monde dans le même sac alors que le risque n'est pas le même partout (si on regarde la densité de la population, désert ou ville), quand je dis tout le monde dans le même sac ce n'est pas vraiment vrai, maintenant, ce confinement me préserve aussi dans mon désert où je suis perdu, d'une balle perdue ... au mieux ça pourrait peut-être me permettre de boire une bière avec ces porteurs de canons , au chaud dans leur cabane ... j'espère que cette privation de liberté ne sera plus au printemps, période où on se requinque ... il est clair qu'il faut respecter les règles de distanciation pour retrouver la liberté!

    Pour l'hivernation, ben ce retour du printemps me perturbe beaucoup, ici juste 2 matins en ce mois de novembre où il a gelé, pourtant les nuits sont claires, c'est très rare que dans ces conditions il ne gèle pas ici, l'hiver ne se fait pas encore sentir

    Bonne journée à vous, à plus

    Marcel
    Par ici aussi la météo est en dents de scie, sans gèle, sans de vraies pluies, sans véritable ensoleillade, ou alors à l'ombre il fait froid.

    Pour les sorties en ce moment, tu as bien raison, ce serait risqué de faire la cible de tireur faisant feu de tout bois.

    Ô tempora, ô mores!

  18. #18
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ouais ouais, on laisse plus de liberté à ces porteurs de canons car c'est pour une bonne cause, nous, nous sommes des méchants avec notre matos, alors stop la liberté

  19. #19
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut


 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Envolée en plein champ de la Scalaphe.
    Par Gemire dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/05/2019, 22h09
  2. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] La Scalaphe en solo.
    Par Gemire dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/05/2017, 18h12
  3. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Retour du champ de La SCALAPHE.
    Par Gemire dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/04/2017, 23h02
  4. [Objectif non spécifié] Une troisième de la Scalaphe en champ.
    Par Gemire dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/05/2016, 23h16
  5. [Objectif non spécifié] Le champ de la « Scalaphe » le soir près du sous-bois…
    Par Gemire dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/05/2014, 16h53

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h41.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com