Je me lance, mais n'y vois là aucune offense.

Le boitier, choix parfait. Tu as une position proxi il me semble dans les réglages de l'AF, pour éviter que l'af se fixe sur un élément lorsqu'on insère un premier plan à la composition. C'est un plus sur lequel je lorgne.
L'objectif, pas top. A partir de 300 euros tu peux t'équiper. Tamron 90 VC neuf, en vente flash. Sigma 150 macro non OS, d'occasion.

Bref, les photos. Le rendu n'est pas plaisant à mes yeux. Tu peux photographier tôt le matin, en surexposant d'un cran. Ou au coucher du soleil, en sous exposant d'un cran, pour jouer avec la transparence sur le sujet. Un simple coquelicot se prête parfaitement à l'exercice.

1 - Trop de tâches lumineuses. Cette image est une proxi inesthétique. Pas d'ambiance. Pour réussir, jouer avec les percés de lumière en arrière plan, par exemple. L'ensemble doit être sobre, sans éléments parasites (sauf si cela contribue à l'ambiance).
2 - Idem. Quand il n'est pas possible de faire une belle proxi, se rabattre sur un gros plan, où tu te concentre sur l'inclinaison du sujet, et un support / sujet sobre et harmonieux.
3 - aberration chromatique. Tu n'auras pas ça avec un vrai macro. Le premier plan flou attire l'œil, et l'arrière plan n'est pas suffisamment flou pour être esthétique. Arrière plan trop proche, en chercher un plus éloigné.
4 - Toujours un rendu bof et trop fouillis.
5 - Idem.

Ce n'est pas parce que je te donne des p'tits conseils que je me considère meilleur que toi. C'est juste qu'à trop trainer par ici, notre seuil d'exigence peux vite s'envoler :p