Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: Votre avis, ça le fait ou pas ?
-
29/11/2021, 13h41 #1
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
- Juste trouver un sujet sympa
Mes photos publiées
Votre avis, ça le fait ou pas ?
Bonjour
Ce travail mérite sa critique il me semble, et j'suis curieux de savoir, désolé pour les accros de la netteté élargie, ce n'est pas fait pour vous et ne pas aimer est normal, je comprends
Un sujet pas très difficile puisque immobile, MAP manuelle, une PDV confortable (à bonne hauteur), fait avec 2 bagues allonge EF 12+25 et l'extender EF1,4x, sur trépied et télécommande pour aider un peu
Thomise Pistius truncatusMerci pour votre passage, bonne fin de journée à vous
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 100mm | 1/50s | f/4 | ISO 1000
Marcel
-
29/11/2021, 14h08 #2
- Boîtier
- canon 6d et canon AE1
- Objectif(s)
- 50mm1.8, canon ef24/105, sigma 70/200mm us apo
bonjour, je sais pas ce que c'est cette bébête. on dirait des pinces de crabe. ou un acarien?
en tous cas je connais la faible profondeur de champ sur ces bonnette. Ici elle m'a l'air bien accès sur les yeux. heureusement que la bête n'a pas un gros nez comme Cyrano de bergerac!
cadrage ok, et rappelle des couleur orangé entre la bête et le fond a haut droite, les blancs ne sont pas cramé. Bref sensation de bête qui sort du néant. un témoignage de notre macro monde.
-
29/11/2021, 14h14 #3
- Boîtier
- R6 - R7
- Objectif(s)
- Canon 16 à 800
Vu ton commentaire
, "la critique" me concernant va être simple: la MAP semble bonne sur l'oeil à gauche , mais manque un peu de netteté sur l'autre. Mais peut-être aussi que l'éclairage venant de gauche influence l'appréciation ?
-
29/11/2021, 15h24 #4
- Boîtier
- unknow
- Objectif(s)
- unknow
Salut Marcel,
Pour moi cette photo est une réussite, elle me plait bien. Belle ambiance, belle colorimétrie, un côté mystérieux. Au niveau cadrage, j'aurai très légèrement décalé à gauche et au niveau traitement j'aurai un peu accentué la netteté sur le haut de la tête.
-
29/11/2021, 15h38 #5
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Coucou Marcel, alors pour moi ça le fait ou plutôt ça l'aurait fait ou encore ça pourrait le faire
. Le truc c'est qu'un organisme vivant de face, je m'attends à voir les deux yeux, quand de profil je comprends de n'en voir qu'un. Ici, nous sommes plutôt de face, mais pas totalement, et c'est ainsi qu'un œil est visible et net quand l'autre est sombre et hors focus. C'est ma limite sur cette photo. Mais sinon, sur le principe, comme je l'ai déjà exprimé sur ton post dans l'atelier, je trouve très intéressante ta démarche vers le tout petit et la salue car ajouter un univers à d'autres déjà abordés, c'est s'ouvrir des perspectives créatives. Bref, bravo Marcel, continue dans cette voie et merci du partage
-
29/11/2021, 17h54 #6
- Boîtier
- R6 - R7
- Objectif(s)
- Canon 16 à 800
-
29/11/2021, 18h01 #7
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Merci Jean-Mi
Ici, elle n'est peut-être pas vraiment en affut, sous sa feuille (que j'ai délicatement retourné) elle est peut-être dans une position de repos (malgré cette manipulation elle n'a pas bougée de 1mm, c'est pour çà que je pense repos), mais ainsi tu as raison, et tu me rassures aussi sur le résultat de ce montage, il est possible de faire des images sympa même si ce n'est pas facile
Merci guilaumus
C'est une petite Araignée sa taille en gros 8mm, mais il y a encore plus petit, c'est vrai que sous cet angle ce n'est pas évident pour un non initié
et on peut penser à autre chose, tu as raison pour la courte PDC, bonnette ou Bague allonge (ici) ça ne facilite pas la PDV, l'environnement est fait de feuilles dans des couleurs d'automne, le P-T permet de rendre le résultat agréable, ton retour sur ta sensation me fait bien plaisir, un autre angle et c'est différent, j'aime construire mon image sur le terrain, répondre à une envie
Sinon joli métier, et quel souvenir le souvenir de Caroline
Merci Michel
Quel œil, oui dans l'ombre son œil gauche ne rend pas aussi bien, il est clair qu'avec un poil de lumière en plus ça peut aider, la courte PDC n'est pas un avantage dans ce cas, il faut une grande très précision dans le placement, et faire du parfait je ne sais pas faire, le parfait je le laisse au bocal, et j'ai l'habitude de dire que je cherche un bon compromis dans mes résultats pour avoir une photo juste sympathique
Merci Bernard
Je suis bien content de savoir que tu apprécies, c'est encourageant pour moi, malgré les difficultés je vais essayer de trouver d'autres petits sujets pour continuer sur cette voie, mais peut-être plus avec le 40D, là je ne suis qu'un débutant en apprentissage, je dois dire que la compo ma posée un petit souci, de face ça peut sembler simple, mais pour bien faire ce n'est pas évident (et le recadrage ce n'est pas ma tasse de thé), pour la netteté peut-être qu'une petit retouche localisée aurait été un plus
, mais ce n'est pas dans mes habitudes, je pense être assez sage avec les curseurs
Merci Frédéric
Ouais, à refaireeuh ... sinon, ici y a plus que deux yeux
avec ton retour très technique je comprends pourquoi c'est si dur d'avoir un eoscope (çà je m'en moque), mais je comprends aussi ce qu'il me faut encore travailler, c'est bien
je ne suis pas automatiquement attiré par un profil, j'aime, le face à face, l'angle de 3/4, une PDV tordue, et pour faire un profil qui sort du banal il me faut l'environnement qui va avec et pas forcément lointain, une lumière, puis comme dit plus haut, après je recherche, j'espère un compromis sympa qui puisse me faire plaisir, en gros c'est çà mes photos, juste que du plaisir pour moi d'abord, avec mes envies
Je suis bien content d'avoir pu lire tous ces sympathiques retours, le résultat de ce montage passe bien, c'est motivant pour moi, sur le terrain le ISO1000 m'a fait un peur car je ne suis pas un Roi du P-T, là aussi je fais ce que je peux, et ici ça semble bien fait, oui je suis content
Encore une fois merci à vous et bonne soirée
Marcel"Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"
-
29/11/2021, 18h17 #8
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Bon alors le montage est moins coûteux qu'un mpe, ça c'est sûr.
Tu testes, (j'avais vu ton précédent post), comme je m'amusais avec ces montages exotiques il fut un temps où j'avais le temps. Parfait !
Le rendu est à ton image
Il lui manque ce petit truc (que tu signales donc je ne m'y attarderai pas), mais en forgeant on arrive parfois à devenir forgeron donc je ne m'inquiète pas.
On attend déjà la prochaine
-
30/11/2021, 07h10 #9
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- de quoi faire de la macro et de l'animalier
je passe après la bataille... moins dangereux paraît-il....
bon, blague à part.... l'idée est bonne et la réalisation agréable.
pour aller plus loin, on a déjà parlé de la netteté pour bien prendre tous les yeux (il y en a au moins 3-4 paires...), au moins frontaux dans le bon plan; j'ajouterais l'avant-plan qui floute est un peu distracteur et une PdV légèrement de plus haut l'aurait peut-être mieux fait - ou alors grandir davantage le sujet (à voir avce le montage)
-
30/11/2021, 07h16 #10
- Boîtier
- EOS 7d Mark II
- Objectif(s)
- Canon de 10mm à 400mm
Ca fonctionne pour moi, l'image est agréable. Un peu plus de netteté sur l'autre œil aurait rendu la photo encore meilleure. Jolie réalisation néanmoins
-
30/11/2021, 09h05 #11
- Boîtier
- 6D / 350D re-filtré Baader pour astro
- Objectif(s)
- Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
Mes photos publiées
C’est une image qui accroche le regard de suite, on se demande quel est ce monstre tapis sur sa dune dans une atmosphère digne d’une autre planète
Ce que je trouve bluffant c’est qu’on ne se rend pas compte de la taille du monstre, araignée ou cabre ?? C’est toute la force de cette image (amha)
Belle image qui raconte une belle histoire (selon son imagination bien sur)
La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.
-
30/11/2021, 09h30 #12
- Boîtier
- EOS R6, 5D Mark III
- Objectif(s)
- Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
Mes photos publiées
Bonjour,
ça marche pour moi aussi c'est une belle image qui nous donne un effet de monstre tapit dans un écrin de douceur, un beau contraste.
J'aurai bien vu un petit poil plus de PDC afin d'avoir la face avant de la tête bien nette.
Bonne continuation.Toute notre connaissance découle de notre sensibilité. (Léonard de Vinci)
Chris.
-
30/11/2021, 09h31 #13
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Merci Fabien
[Coutêux] ... oui les temps sont durs, faut faire dans la débrouille, être malin, user l'existant qui sert peu, si il peut compenser un manque, et çà sans atteindre la qualité de l'outil idéal, qui lui aussi ne servirait que peu ... et dans ce cas on peut dire [coutêux], frustré cette année, on essaie dans la difficulté de combler comme on peut, le temps je l'ai maintenant, mais j'ai aussi une moins bonne vue, ça brise un peu la motivation car je sais qu'il faut être ultra précis dans ces PDV
J'aime bien ce rendu car je ne sais pas faire mieux, j'accepte ce résultat par défaut, mon constat... en vraie j'ai déjà forgé, mais qu'un peu et j'suis loin d'être un forgeron
Pour la prochaine, faut déjà voir si le résultat va me plaire, pour peut-être partager, ce qui n'est pas évident
Merci Denis
C'est déjà bien de passer, même si tout est dit
Tu as raison pour la netteté, c'est clair, l'angle de PDV est très important il ne faut pas le négliger ... après suivant ses envies on peut prendre quelques libertés, oui j'aurais pu tirer de plus haut mais là n'était pas mon envie (j'aime montrer beaucoup tout en montrant peu), j'aime suggérer, j'aime aussi qu'on se projette dans l'imagination, qu'on essaie de voir un peu plus que ce que l'image montre, j'essaie de me convaincre que je vais dans ce sens, le trop évident ce n'est pas pour moi, pour la taille du sujet dans la compo je pense être presque au maximum, être à MAP mini sur le terrain c'est pour moi très difficile sans rail, ou alors utiliser le LV pour plus de précision, mais j'aime faire avec mon œil
Merci Sim92
C'est très sympa ton retour sur le côté agréable, ça me fait bien plaisir, d'accord pour l’œil pas très net, bon, il n'est pas non plus dans un flou très troublant... je peux faire pire, c'est plus simple pour moi
Encore une fois merci à vous trois pour vos avis, c'est super sympa d'avoir participé, bonne journée à vous
Marcel
P-S:
Merci Eric
Ici chez moi j'ai eu aussi la même remarque concernant le sujet, et tu as raison pour la taille, en photo on ne peut pas l'imaginer, il faut quelques infos pour aider à comprendre ... et j'aime bien qu'on utilise en plus un peu d'imagination pour peut-être aller plus loin que ce que l'on voit
H-S, je peux dire qu'avec ton montage aussi tes résultats sont bien sympa
Merci Apollux500
Ton retour est aussi encourageant, c'est grandement apprécié, motivant Merci
D'accord pour la netteté, la PDC, mais là je crois que je ne peux faire plus, je suis au bout de mes limites, temps d'expo/ISO aller plus loin c'est plus de risque, bougé, qualité ... mais j'aurai pu tenter, je n'ai pas osé
Re merci à vous deux, c'est vraiment sympa, bonne journée
Dernière modification par OPTA10 ; 30/11/2021 à 09h48. Motif: P-S
"Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"
-
30/11/2021, 20h37 #14
- Boîtier
- Canon 6 D II / R3
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
Mes photos publiées
Salut Marcel , moi je passe après et bien après la bataille ...
Ceci dit , pour moi ça le fait , la PDC est courte certes mais on en voit assez pour ma part , cela est raccord avec l'image , AVP et ARP bien dilué et un sujet qui se détache bien...Niveau cadrage j'aurai bien vu un pano en suppriment du bas ...
Bravo et merci du partage !
-
30/11/2021, 20h50 #15
- Boîtier
- canon eos R5 , canon eos 80d
- Objectif(s)
- Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
Mes photos publiées
Salut Marcel , j'étais passé à coté de celle là . Ça marche pour moi , la faible pdc donne un coté mystérieux à la bête , elle fait presque peur ( elle a pas l'air facile ) on se demande ce qu'il y a derrière dans le flou .. L'inclinaison apporte aussi à l'image
bref !! j'aime bien , bravo !!
-
01/12/2021, 13h15 #16
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Re merci Fabrice, le "re" car tu as déjà donné ton avis sur ce résultat "mon test" (c'est aussi un peu ce que j’attendais de ce test), pour la compo oui il est possible de faire, c'est le cadrage original, on peut enlever un peu à gauche, un peu en bas
pour le "on en voit assez" je suis d'accord
Merci beaucoup grd24ra
C'est motivant quand même de savoir que ça passe pour la grande majorité, ce n'est pas évident avec mes envies, la non recherche d'une grande netteté (beaucoup de PDC), juste un compromis sympa, peut-être agréable à l’œil, ici les conditions étaient favorables pour çà (un face à face), pas d'angle plongeant pour mon minimum recherché, juste une belle opportunité à saisir, en toile de fond on devine le bord courbé de la feuille de noisetier, encore un peu verte par endroits, et par défaut de ce montage, la courte PDC donne une ambiance plutôt sympa, oui un peu mystérieuse, ça va dans mon sens, mes envies ... "le plus dur pour moi c'est la MAP, mon œil est moins performant et la bague de l'objo pas très souple, et faire avec les lunettes (verres progressifs) ce n'est pas toujours simple, il faut bien se positionner... voila j'en termine avec mes plus ou moins bonnes excuses (raisons) pour ce travail pas parfait"
Je suis bien content de vos retours, ça me pousse à persister malgré la difficulté, il faut aussi accepter cette difficulté, on ne peut pas toujours faire que dans de bonnes conditions (mais pas sous la pluie, mon matos n'aime pas, moi idem)
Bonne journée à vous deux, et belles photos
-
01/12/2021, 13h54 #17
- Boîtier
- boîtiers+ grip
- Objectif(s)
- divers
Bonjour,
Pas assez du Champagne pour s'émoustiller, notre MARCEL remonte ses manches ( plutôt incroyable pour un Marcel?!) et fabrique un alambique photographique.Pas simple à approcher cette bestiole, car en règle générale elle file se cacher dés que l'on s'en approche
. Mais là, le Mestre sait se faire tout petit, à tel point que j'ai l'impression d'être en terrain dangereux.
Peut-être un peu trop de clair en AVP?
Belle compo, beau flou, un cible à l'oeil tant elle en a.
et
Gérard.
-
01/12/2021, 14h39 #18
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Salut Gérard
Ah la la ... y a pas que le Champagne qui pétille, ça va rebooster l'album, j'suis content de voir que ça pète la forme et tant mieux
J'vais dire, pas simple à voir, j'ai bien regardé deux fois, heureusement, j'ai un peu d'expérience avec les formes des sujets, mais dans un premier temps j'ai cru à une tache sur la feuille, pour l'approche elle était au repos, surement un peu frigorifiée, l'idéal pour prendre le temps de se positionner plus ou moins bien
et tirer avec ce montage peu recommandé, quand c'est trop facile le plaisir n'est pas le même
... j'aimerai bien être plus petit (moins enrobé ... la retraite/le confinement
)
moi qui bouge pas assez
Sais tu pourquoi on dit un Marcel ? ... c'est parce que j'ai le(s) bras long(s)
C'est clair avec un peu de nuances, ça équilibre avec le haut foncé pour moi, Fabrice veut couper, il est aussi sur la même longueur d'onde, trop clair
Merci Gérard d'apprécier ce modeste partage
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mon 7D fait un petit bruit...et le vôtre ?
Par Eos1 dans le forum EOS 7DRéponses: 17Dernier message: 16/05/2012, 14h47 -
A votre avis ??????
Par Erdna dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 1Dernier message: 06/04/2010, 12h59 -
Votre 100 macro fait-il du bruit ?
Par Eos1 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 23/01/2010, 21h01 -
Votre avis
Par Nanuk dans le forum [Portrait]Réponses: 2Dernier message: 04/01/2007, 12h19 -
Votre avis sur le 1D
Par Roy dans le forum EOS 1DRéponses: 53Dernier message: 13/11/2005, 15h48