Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
Salut Fabrice, j'aime bien l'exercice et j'ai souvenir que c'est quelque chose que tu partages avec nous parfois. La 3 m'aurait bien plu pour les tons chaud du bokeh, mais pour le coup, l'ombre portée à l'arrière de l'aile et sur la fleur, retire pour moi à cette image son intérêt. Et c'est vraiment dommage, car c'est l'exposition qui donnait ici le plus de détails dans le papillon. Mais peut-être n'ai-je pas totalement compris ce que tu cherches à démontrer? A part ça, la 2 est classique et ravira les amateurs de bokeh lumineux, de même que la 1 ravira les amateurs de bokeh un peu plus travaillés. Question composition/exposition, toujours au top. Bravo Fabrice, merci du partage de cet exercice sur un souci, et bon week-end
Merci Frédéric pour ton retour et ton ressenti , pour la 3 comme l'indique le titre c'est celle qui se trouve à moitié au soleil et à moitié à l'ombre , c'était pour l'ambiance et pour donner l'impression que le soleil se levait doucement sur mon sujet ( ce qui était le cas tout de même ... )

Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
Salut Fabrice , je rejoint Frederic pour la 3 , la 2 plus classique et un grand + pour la 1 avec cette mouche qui s'invite sans rien demander à personne .. Bravo pour ce partage .
Merci à toi aussi Claude pour ce retour ! Pour la 1 , la mouche est la bienvenue effectivement , c'est le petit plus ..Je ne sais pas si elles sont attirées par le jaune mais c'est pas la première fois que j'en vois une se poser sur un Souci ...

Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
Salut Fabrice

Je suis d'accord avec Frédéric, pour mes pref malgré l'ombre la 3 l'emporte, j'aime cette belle ambiance, ces teintes chaudes et le rendu sombre du bokeh, ensuite la 1 et cette mouche qui apporte un petit plus pas forcément rare, j'suis moins fan de la 2, rendu uniforme, peut-être trop lisse, elle manque un peu de profondeur pour moi

Bonne continuation

Marcel
salut Marcel, merci pour ton avis ! je me retrouve totalement dans ton ressenti , j'aime cette 3 aussi pour l'ambiance et les teintes chaudes ...