Salut Fabrice

Comd'hab, comt'jrs* (*, oui c'est un nouveau, juste pour changer, puisque rien ne change , et tant mieux )

Ben moi j'suis (pas d'aujourd'hui) admiratif de ta maitrise, celle qui te permet de shooter avec ces formidables temps d'expo ... j'suis sûr que tu pratiques à un haut niveau le yoga, tellement haut niveau que tu ne touches plus le sol tellement t'es zen , ça a aussi une influence positive sur tout se qui se trouve à ta proximité, tout devient zen, c'est le calme absolu, un formidable "monde" de sérénité ... le top pour la photo

Trois belles photos, trois belles compo, la diagonale est parfaite, de beaux fonds lumineux
Ben moi je prends la 1, ça change de son joli profil, oui on peut regretter le flou sur ses pattes ravisseuses, bon ça donne un peu de profondeur , fermer plus, pas facile, elle est en mouvement pour s'accrocher sur le brin il me semble, là on évite le flou de mouvement c'est top, oui il est possible de pousser les ISO, mais le bokeh sera différent, on va gagner en temps d'expo pour une meilleure marge de sécurité, mais est-ce vraiment nécessaire, si c'était avec moi oui, mais avec Fabrice non
Allez pour pinailler un peu, on aurait pu laisser un poil plus d'espace sous la Mante, soit en reculant un peu (bon pour la PDC), mais un sujet un poil plus petit, ou, en cadrant plus sur la droite, moins d'espace à gauche, mais aussi le rond clair amputé , pour le recul il y a la contrainte terrain, possible ou pas ... sans oublier qu'on a pas toute la journée pour faire la prise de vue, une attitude c'est un instant (bon il n'était nécessaire de le rappeler)

Bon ben voila pour moi, j'ai fait mon job de la journée, un peu de repos maintenant , merci pour ces jolis partages, bonne continuation

Marcel