Citation Envoyé par psanbon Voir le message
Retour avec des images en grand!....Je ne connaissais pas cet objectif (je viens d'aller voir)..il fait des photos extraordinaires!!
sur ta série je suis moins fan du bokeh de la 1 (par rapport aux autres):différence trop marquée entre le centre sombre et les angles clairs à mon goût mais ces 2 insectes qui semblent flotter en apesanteur sont supers.
2 et 3 il manque juste un poil de PDC pour englober aussi la tête de la syrphe et c'est vraiment vraiment dommage!!!!!Pour moi elles étaient fabuleuses!.Même remarque pour la 5 ...du coup la 4ème a ma préférence!
Sandrine
Merci Sandrine pour ton passage et avis. La proxi, c'est un peu nouveau pour moi et entre autres comment mieux gérer la profondeur de champ. j'en arrive à la conclusion que sur ce genre de sujet mouvant une ouverture à F6.3, c'est encore trop. Les prochains essais ce sera à F7 mini.
Coté objectifs j' ai longtemps utilisé le 100mm Canon qui est excellent sur des sujets fixes comme les fleurs. Mon problème avec cet objectif, c'est que je le trouvais un peu court pour les insectes. Avec le 180mm sigma c'est tout de même plus facile et j'aime bien son rendu. lson seul défaut si s'en est un, c'est son poids au bout de quelques heures.