Merci Fabien
Sur le site oui, dans Dédé eeeuuh ... pas vraiment pour la trouvaille
D'accord, serré un peu en haut, d'accord aussi pour le manque de PDC, ici j'aurais pu fermer plus avec ce choix d'angle, ouais je regrette sa papatte postérieure pas nette
Je trouve aussi que les conditions étaient favorables à ce style de résultat, le potentiel était là sur le terrain et je suis assez content d'avoir pu m'en rendre compte, après pour le P-T beaucoup peuvent faire bien mieux que moi

Merci Lauren
Pour pousser les curseurs je fais plus dans la modération et pas trop dans l’excès incontrôlé qui n'apporte rien de plus au résultat (en général pour moi), mais là tu as raison avec ce genre style c'est fort possible de pousser un poil plus, un grand merci pour cette très bonne suggestion et cet encouragement à oser plus

Merci Bolga
Il faut vraiment bien chercher, et ne pas "espérer" trouver un insecte assez volumineux, dans ce partage il doit faire pour sa taille un truc comme 25 ou 35 mm pas plus, et comme il est très discret ben ça n'aide pas, il faut prendre le temps de bien regarder, peut être aussi avoir un peu de chance, et savoir si chez toi il est présent

Merci Pierre
C'est bien dommage pour toi ... et pour nous
Non non pas de stack, j'suis pas plus tenté que çà, j'aime le traditionnel et ses difficultés, pour son amplitude cette remarque est justifiée, pas grosse la bête mais pas si facile à mettre en boite qu'on pourrait le penser (j'me souvient t'avoir fait cette remarque dans un lointain passé )
Ça doit te manquer ces rencontres, je comprends ce flou t'es trop sympa
Sinon temps couvert uniformément gris, lumière plate, rien de top quoi, pas de sortie ce matin, je tente cet après midi, ça me manque ce contact avec la nature

Merci à vous pour le passage commenté

Je vous propose cette seconde photo, avec un P-T un poil plus poussé (Merci Lauren), une compo légèrement différente, ouverture égale, et un poil plus de proximité

- "Sortir" de l'ombre -

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 252mm | 1/1250s | f/6.3 | ISO 100

C'est un second choix ce nouveau (et dernier) partage

Encore une fois merci pour le regard, et bon weekend à vous

Marcel