Merci à tous pour vos passages!
@romain 34 :tu as raison pour la tige ,il m'arrive aussi de faire cette remarque ...là je cherchais à placer le papillon dans le trou de lumière entre les feuillages et du coup je fais moins attention à la tige
@Marc: voilà tu as mis le doigt sur mon problème avec ce grand pap (comme avec les apollons) ..j'ai toujours du mal à leur laisser de l'espace je reste sur mes habitudes et au final c'est souvent trop serré!
@Martine :merci pour ton ressenti ...je cherche justement à faire varier les fonds!
@Brown:il a effectivement déjà bien vécu ....mais je ne pense pas à la grêle:il n'y a pas eu d'orage depuis un bon moment chez nous ...peut etre des becs d'oiseaux!!
@Marcel :oui ..j'étais comme une folle!!....je n'avais pas pris mon portable pour appeler Alain et le faire venir (..on y est retournés le lendemain mais évidement je ne l'a pas revu!!!) Tu as raison d’être patient ...regarde moi :2 belles rencontres en 2 sorties .Moi aussi je l'aime beaucoup les ailes fermées ...mais là il avait plus tendance à se faire sécher!!!
@Fabrice :pour moi c'est presque une certitude flambés ,machaons (et d'autres )se posent en hauteur pour passer la nuit et ce n'est que rarement qu'on les trouve au sol le matin! (sauf Jean-Francois qui devait avoir un élevage )
@Delzep:Et tu les trouves posés le matin sur les terrils ,dans des herbes?