Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: juste une mante

Vue hybride

Membre Avatar de mark44
    Boîtier
    5dIII, 5D et 40D grippés
    Objectif(s)
    100 IS, 70-200 II, 24-105, 16-35 IS, 85 II, 40 stm, 300 f4 is

Par défaut

merci à tous, bon ben du coup je pense que je vais en mettre une sur mon site, vous m'avez décidé!
    Alexis, c'est pas pour t'énerver mais je pense qu'il y a facilement le double (voir le triple) de ce qu'annonce sleg dans ma prairie (et de toutes les tailles en plus),
    du coup j'en ai pas mal sous le coude et j'ai une série à venir que je trouve un gros cran au dessus!
    pour les trouver : c'est un insecte assez commun et il n'y a pas de raison pour qu'il n'y en ai pas parc chez toi,
    le plus simple est de rechercher dans des tiges de graminées bien sèches, sa couleur verte permet de la trouver plus facilement dans ce contexte,
    sinon elle se place sur des supports assez rigides et est très mobile, donc quand il n'y a pas de vent, tu regardes une prairie et tu cherches des 'touffes qui bougent"
    c'est le meilleur moyen pour en trouver une de bonne dimension (elles peuvent êtres assez imposantes et sont assez mobiles, en se déplaçant de "tige en tige"),
    lorsqu'il pleut, ou que le temps est plus lourd, elles vont avoir tendance à s'enfoncer dans la végétation, ça les rend assez difficile à détecter..
    si tu en vois une, ce n'est que le début du bonheur car elle sont généralement plusieurs dans le même coin,
    et lorsque tu les as repérées, elles sont assez territoriales et tu doit pouvoir les trouver dans la même zone plusieurs jours après ta rencontre,
    ça vaut le coup de multiplier les sorties car je trouve que c'est un insecte très expressif, elles te regardent quand tu t'approches...
    par contre, le moins qu'on puisse dire c'est qu'elles ne mangent pas proprement!!

espérant que ça pourra t'aider à rencontrer ta première mante...

Julien

Abonné Avatar de alexis_h
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100

Par défaut

Citation Envoyé par sleg Voir le message
    J'ai le droit de dire que j'ai fait une bonne sortie macro avec l'ami Pierre/Roussillous dans un champ où il y avait largement plus d'une vingtaine de mantes ???
    Citation Envoyé par mark44 Voir le message
    ...Alexis, c'est pas pour t'énerver mais je pense qu'il y a facilement le double (voir le triple) de ce qu'annonce sleg dans ma prairie (et de toutes les tailles en plus),
    du coup j'en ai pas mal sous le coude et j'ai une série à venir que je trouve un gros cran au dessus!
    pour les trouver : c'est un insecte assez commun et il n'y a pas de raison pour qu'il n'y en ai pas parc chez toi,
    le plus simple est de rechercher dans des tiges de graminées bien sèches, sa couleur verte permet de la trouver plus facilement dans ce contexte,
    sinon elle se place sur des supports assez rigides et est très mobile, donc quand il n'y a pas de vent, tu regardes une prairie et tu cherches des 'touffes qui bougent"
    c'est le meilleur moyen pour en trouver une de bonne dimension (elles peuvent êtres assez imposantes et sont assez mobiles, en se déplaçant de "tige en tige"),
    lorsqu'il pleut, ou que le temps est plus lourd, elles vont avoir tendance à s'enfoncer dans la végétation, ça les rend assez difficile à détecter..
    si tu en vois une, ce n'est que le début du bonheur car elle sont généralement plusieurs dans le même coin,
    et lorsque tu les as repérées, elles sont assez territoriales et tu doit pouvoir les trouver dans la même zone plusieurs jours après ta rencontre,
    ça vaut le coup de multiplier les sorties car je trouve que c'est un insecte très expressif, elles te regardent quand tu t'approches...
    par contre, le moins qu'on puisse dire c'est qu'elles ne mangent pas proprement!!

espérant que ça pourra t'aider à rencontrer ta première mante...

Julien
    ah "juste" une mante parmi des dizaines
    J'avoue avoir abandonné l'idée d'en trouver dans le Centre croyant que ce n'était que dans le sud qu'on en trouvait, mais si tu en vois près de Saint-Nazaire, il n'y a pas de raison effectivement. Merci pour la bonne nouvelle et les explications. Et bien sur continuez tous a poster cet hallucinant insecte !!!
    Alexis

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Mante again ...
    Par MMatt dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2011, 18h43
  2. Mante
    Par Fredo_45 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/09/2011, 20h07
  3. Mante verte et mante glaciale ...
    Par Natural66 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 8