Merci à tous pour vos avis et solutions pour vaincre la bête

Citation Envoyé par mcguss Voir le message
Salut,

pourrais tu me dire ce que signifie le "LSC" qui se trouve juste après la dénomination du caillou que tu as utilisé pour cette PDV ( 50 1.8 +LSC )

Guy
LSC comme Life Size Converter : sorte de tube allonge amélioré de quelques lentilles qui permet d'augmenter le tirage (donc le gradissement), sans diminuer la distance de MAP. Initialement destiné au 50 macro, il lui permettait de passer du rapport 1:2 au rapport 1:1. Avec mon 100 macro, je passe du rapport 1:1 au 1.71:1.

Citation Envoyé par cedric87 Voir le message
Fais gaffe Fabien, t'as une mante derrière toi !!
La 2 est sympa aussi mais j'ai une préférence pour le cadrage et la compo de la une !! La pdc et la netteté sont très bien !! La lumière est top.
Beau résultat avec ce setup, c'est que tu avais laissé ton 100mm à la maison ou alors que tu faisais des tests ??
+
Cédric
Je venais de recevoir le 50mm, étais donc en phase de test avec cet objo, et n'avais pas pris mon 100 vissé sur le 50d. J'en ai conclu que 50 1.8 + LSC était une solution pratique pour partir très léger et faire de tout !

Fabien