Citation Envoyé par halmyar Voir le message
C'est curieux l'aiguille est arrêtée, il faut peut-être changer la pile.

Bon, je sors mais avant je conseillerais :
- d'utiliser un trépied pour éviter le flou de bougé (photo 2) et fermer un peu plus pour la pdc.

- Tu peux aussi tenter de surexposer pour que le fond soit plus blanc que ça mais attention aux reflets sur le métal qui risquent de cramer si c'est pas déjà le cas.

- Attention également au cadrage, on a toujours tendance à se rapprocher trop avec un objectif macro et le viseur du 350D n'est pas du 100%. La macro c'est l'art de montrer en grand quelque chose de petit. Mais c'est l'espace que tu lui laisses autour qui lui procure sa grandeur. Oui, pour résumer c'est pas parce qu'on est en macro sur une table qu'il n' y a plus de perspective et de profondeur à prendre en compte. C'est comme un portrait avec du paysage autour.

- Dernier point, si tu fais tout un catalogue de montres, je trouverais intelligent que tu gardes la même échelle d'agrandissement pour chacune. L'Omega semble démesurée par rapport à l'autre dont j'arrive pas à lire le nom. Est-ce normal (la taille démesurée pas le fait que j'arrive pas à lire) ?

Bon aller, cette fois je sors.
Merci de tes conseils avisés , je suis tout à fait conscient des progrès à accomplir , j' ai encore un peu de mal a gérer la pdc , et la distance de l' objo / à l' objet photographié.
je compte investir dans un objectif soit le 60F2.8 ou le 100F2.8.
Et suivre les conseils , dans l ' atelier Macro