Citation Envoyé par harchy Voir le message
Bonjour Jean-Mi

Ouf... résultat magnifique !!

Perso voici peu, pendant une semaine, je m'y suis essayé avec mon objectif macro, pied etc.... sans jamais arrivé à ton résultat car en fait le problème est l'éclairage et très vite il y a des reflets.

Donc, peux-tu si possible nous communiquer l'éclairage utilisé ? car perso j'ai finalement abandonné.

Merci,

Daniel

Merci !

Je vais te montrer mais je ne sais pas si je peux mettre une 6ème image, elle sera peut-être mise en lien , moi je sais pas faire !

Voilà mon dispositif EF 100mm macro sur un R7 pour avoir un cadrage de 150mm et un flash annulaire mais avec les sources décalées, il y a des lampes témoins je suis donc dans le noir, je m’arrange pour avoir les reflets

des flashs dans la pupille, c'est plus facile à enlever par la suite, le modèle aussi est important, il faut qu'il soit capable d'écarquiller les yeux et libérer tout l'iris , donc sans que les paupières vienne couper cet iris

Voilà , les rectangle blanc se sont les flashs avec un capuchon diffuseur et on voie les petites lampes témoins , le tout est amovible dans tout les sens

• EXIF: Canon ( EOS R3) | 100mm | 1/180s | f/5.6 | ISO 25600 | Mode: Manuel | Mesure: Matricielle

Ici Valentin a posté sa photo original avec mon iris , on voie bien comment doit savoir faire le modèle pour avoir bien plus facile après en PT

https://www.eos-numerique.com/forums...post1972238010