Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21

Discussion: Je vais me régaler!

  1. #1
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut Je vais me régaler!

    Bonjour tout le monde,


    Elle était sur le point de se régaler et je ne doute pas en effet, qu'elle s'est régalée



    • EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 180mm | 1/500s | f/8 | ISO 800




    Au plaisir de vous lire et en vous souhaitant une bonne journée


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    unknow
    Âge
    70
    Messages
    4 819
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

    Par défaut

    Oui visiblement, il se frotte les mains de plaisir. Belle prise, belle netteté. Perso je trouve le support un peu trop présent, il "mange" 50%" de l'image et écrase un peu l'insecte, mais ce n'est que mon avis.

  3. #3
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par legrosbe Voir le message
    Oui visiblement, il se frotte les mains de plaisir. Belle prise, belle netteté. Perso je trouve le support un peu trop présent, il "mange" 50%" de l'image et écrase un peu l'insecte, mais ce n'est que mon avis.
    Bonjour Bernard, et merci de ton commentaire . L'idée était de présenter l'abondance, mais j'entends ta remarque sur les proportions Bernard, la loge dans un petit coin de ma tête dans lequel j'irai puiser à la prochaine occasion . Encore merci Bernard de tes remarques/conseils qui permettent d'avancer

  4. #4
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ah oui, il y a ce qu'il faut pour se régaler ... pour plusieurs jours
    Un joli profil, bien belle netteté, de jolis détails, une belle proximité
    Une chouette compo pour ce beau plan serré, pour moi ce n'est la taille de la fleur qui en impose, mais plutôt sa beauté, son joli rendu, ses couleurs ... un poil plus agréables que celles du Syrphe
    Merci pour le partage de cette jolie photo

    Marcel

  5. #5
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Magnifique, j’adore particulièrement le reflet de la couleur des fleurs dans ses yeux

    C’est vrai que le support est imposant mais si ton idée est effectivement de souligner la qualité de nourriture en vue alors c’est bien équilibré et bien vu

    Perso, je trouve que parfois les codes de la photo sont trop rigides et stéréotypés au détriment du message véhiculé par l’image. Vive la créativité et l’originalité
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.

  6. #6
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 603
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frédéric , l'attitude est très bien saisie et colle parfaitement au titre , et techniquement c'est au top avec de beaux détails ! Peut être un peu trop de support pour moi aussi, perso j'ai de suite pensé à un carré pour cette belle image ...

    Bravo et merci du partage !

  7. #7
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 608
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Belle image de cette abeille qui a l'air de se frotter les babines devant tout ce pollen .. Bravo !!

  8. #8
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Ah oui, il y a ce qu'il faut pour se régaler ... pour plusieurs jours
    Un joli profil, bien belle netteté, de jolis détails, une belle proximité
    Une chouette compo pour ce beau plan serré, pour moi ce n'est la taille de la fleur qui en impose, mais plutôt sa beauté, son joli rendu, ses couleurs ... un poil plus agréables que celles du Syrphe
    Merci pour le partage de cette jolie photo

    Marcel
    Bonjour Marcel et merci de ton commentaire . Ah mince, les fleurs pour toi aussi ont volé la vedette à l'insecte s'apprêtant à se régaler . J'ai pourtant œuvrer pour en diminuer la luminosité et la saturation naturelle de ces fleurs . Au final, je suis ravi Marcel que l'image te plaise


    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    Magnifique, j’adore particulièrement le reflet de la couleur des fleurs dans ses yeux

    C’est vrai que le support est imposant mais si ton idée est effectivement de souligner la qualité de nourriture en vue alors c’est bien équilibré et bien vu
    Perso, je trouve que parfois les codes de la photo sont trop rigides et stéréotypés au détriment du message véhiculé par l’image. Vive la créativité et l’originalité
    Bonjour Eric et merci de ton commentaire . Les codes en photographie, il faut déjà les connaître pour ensuite s'en affranchir parfois, en toute connaissance de cause. Pour ma part, je reconnais sans ambages en être toujours à apprendre les codes. Donc je suis très à l'écoute des personnes qui me donnent remarques/conseils. Et en attendant, je suis ravi que l'image te plaise


    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Frédéric , l'attitude est très bien saisie et colle parfaitement au titre , et techniquement c'est au top avec de beaux détails ! Peut être un peu trop de support pour moi aussi, perso j'ai de suite pensé à un carré pour cette belle image ...

    Bravo et merci du partage !
    Salut Fabrice et merci de ton commentaire . Je te remercie grandement pour la suggestion du carré qui permet de garder d'un côté l'abondance et de l'autre d'équilibre sa présence avec le sujet. Je propose donc une V2 ci-dessus basé sur ton conseil


    Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Belle image de cette abeille qui a l'air de se frotter les babines devant tout ce pollen .. Bravo !!
    Bonjour Claude et merci de ton commentaire . Je suis ravi que cette image te plaise



    Merci à tous les 5 (en n'oubliant pas Bernard) pour votre passage et votre commentaire. Bon week-end

  9. #9
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    V2, la mise au carré suivant l'excellente suggestion de Fabrice



    • EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 180mm | 1/500s | f/8 | ISO 800

  10. #10
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 603
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frédéric , j'avais téléchargé ton image pour tester l'idée du carré qui me paraissait pas mal pour exactement les mêmes points que tu évoques dans ta réponse , du coup une grosse préf pour cette v2 !

  11. #11
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Frédéric , j'avais téléchargé ton image pour tester l'idée du carré qui me paraissait pas mal pour exactement les mêmes points que tu évoques dans ta réponse , du coup une grosse préf pour cette v2 !
    Salut Fabrice, ça marche aussi pour moi, c'est ainsi que cette image s'exprime le mieux, ainsi que je l'ai sauvegardée de mon côté. Encore merci de ta suggestion en particulier et de ta bienveillance en général Fabrice

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    pas loin
    Âge
    70
    Messages
    1 290
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

    Par défaut

    Bjr

    Je vais faire court donc pour moi tout est super bon.

    Impec !

  13. #13
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par harchy Voir le message
    Bjr

    Je vais faire court donc pour moi tout est super bon.

    Impec !
    Bonjour Harshy et merci de ton commentaire . Je suis ravi que l'image te plaise

  14. #14
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je vais faire mon négatif de service

    Je suis assez gros plan d’habitude mais la V2 l’est un peu trop amha et le sujet y gagne rien en détails supplémentaires

    Perso je voyais plutôt un format rectangulaire voir panoramique pour respecter ton titre et la vue de l’abondance de pollen proposé à cette syrphe

    Bon, ça ne reste que mon ressenti de débutant mal dégrossi
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.

  15. #15
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    Je vais faire mon négatif de service

    Je suis assez gros plan d’habitude mais la V2 l’est un peu trop amha et le sujet y gagne rien en détails supplémentaires

    Perso je voyais plutôt un format rectangulaire voir panoramique pour respecter ton titre et la vue de l’abondance de pollen proposé à cette syrphe

    Bon, ça ne reste que mon ressenti de débutant mal dégrossi
    Bonjour Eric, dans un crop, ton sujet ne risque pas de gagner en détails (ce serait plutôt le contraire) même si j'ai de la réserve avec la définition des images du R5. Pour l'abondance, je pensais comme toi au début, mais après avoir regardé le carré proposé par Fabrice, je l'ai définitivement adopté. L'abondance n'en est pas absente si tu regardes bien la v2, les fleurs vont pratiquement d'un angle à un autre dans la diagonale, et donc occupent toujours quasiment la moitié de l'image. Ce carré rééquilibre vraiment l'image entre fleurs et sujet pour moi. Merci dans tous les cas d'être repassé pour laisser ton avis, et bon dimanche Eric

  16. #16
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Quand je parlai de détails, ce n’était pas du point de vue technique mais esthétique. je trouve qu’un syrphe en gros plan n’offre pas les même détails qu’une mouche commune par exemple, il reste assez lisse (amha)

    Pour le format, l’essentiel est que tu ai trouvé ce qui te convient
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.

  17. #17
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    Quand je parlai de détails, ce n’était pas du point de vue technique mais esthétique. je trouve qu’un syrphe en gros plan n’offre pas les même détails qu’une mouche commune par exemple, il reste assez lisse (amha)

    Pour le format, l’essentiel est que tu ai trouvé ce qui te convient
    Coucou Eric, le carré ici je pense convient à beaucoup de personnes, du moins à toutes les personnes qui trouvaient le sujet un peu écrasé par l'abondance des fleurs, et pas uniquement à moi . Quand au sujet, avec tous ses poils, je trouve qu'il offre tout de même du détail. Je connais des mouches qui en offrent beaucoup moins

  18. #18
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    bonjour à tous, je vais aller dans un sens un peu différent - la forte présence du support est lié au diaphragme assez fermé et la proximité à l'éristale...

    d'où quelque chose que j'aurais tenté, mais pas faisable a posteriori, sauf bidouille PT, c'est m'éloigner un peu (les 45 MPx du R5 auraient eu toute leur utilité pour les détails quand même) pour gagner en profondeur de bokeh et flouter le support via f2.8. Et le LV est un vrai plus pour apprécier l'acuité du résultat
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  19. #19
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    bonjour à tous, je vais aller dans un sens un peu différent - la forte présence du support est lié au diaphragme assez fermé et la proximité à l'éristale...

    d'où quelque chose que j'aurais tenté, mais pas faisable a posteriori, sauf bidouille PT, c'est m'éloigner un peu (les 45 MPx du R5 auraient eu toute leur utilité pour les détails quand même) pour gagner en profondeur de bokeh et flouter le support via f2.8. Et le LV est un vrai plus pour apprécier l'acuité du résultat
    Bonjour Denis, je comprends ce que tu veux dire, mais à la prise de vue, m'éloigner c'était donner à voir des éléments de l'arbre à papillons que je ne souhaitais pas intégrer dans ma composition. Et puis même avec la meilleure volonté du monde, F2.8 n'est pas possible sur mon 180mm . Je te taquine mais je comprends bien ta suggestion et elle est parfaitement illustrée je trouve dans ce qui je crois doit être le dernier post de Marcel. Il faudra vraiment que j'essaie justement dans ce type de circonstance de m'éloigner un peu et de shooter à pleine ouverture pour davantage isoler le sujet de son environnement. C'est un équilibre à trouver en fonction des circonstances. Je te remercie Denis de m'avoir partagé ton avis différent mais éclairant

  20. #20
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je te taquine mais je comprends bien ta suggestion
    pas de souci, Frédéric! c'est d'ailleurs pour flouter que j'utilise souvent un avant-plan proche à PO et ainsi par un effet trou de serrure ne garder que le sujet et son environnement immédiat net!
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 100 f/2.8 USM] Et qui c'est qui va se régaler ?
    Par bird24 dans le forum [Studio]
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/09/2015, 13h44
  2. [Canon EF 300 f/4.0 L IS USM] Elle va se régaler...
    Par Cedrick dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/05/2012, 20h00
  3. choix 70-200... j'y vais, j'y vais pas ?
    Par geode dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/01/2012, 22h13
  4. Hum, je vais me régaler !
    Par denis girard dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 16
    Dernier message: 31/10/2011, 19h50
  5. Je vais me régaler !
    Par Alan N. dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/06/2010, 18h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com