Bonjour à tou(te)s

J'avais pourtant promis à ma femme de ne pas me connecter (elle trouve que j'y passe trop de temps). Je profite donc de la séance de toilettage de la petite chienne et de son absence

Toujours fidèle... Dans mon coin à empuses, je trouve en général des jeunes diablotins. Il faut croire que la métamorphose s'est achevée. En général je trouve toujours (aussi) des femelles... Tout a été remis en cause ce matin pour mon plus grand plaisir et le votre, j'espère. Pas mal de déchet à cause du léger vent : on ne peut pas tout avoir.

1/ Madame

• EXIF: Canon ( EOS 600D) | 100mm | 1/160s | f/8 | ISO 100

2/ Monsieur en gros plan pour profiter de ses antennes et admirer le dimorphisme sexuel

• EXIF: Canon ( EOS 600D) | 100mm | 1/640s | f/7.1 | ISO 400

3/ A la queue-leu-leu (il ne manque que la serviette à faire tourner)

• EXIF: Canon ( EOS 600D) | 100mm | 1/4000s | f/3.5 | ISO 400

3/ Monsieur tente d'exciter Madame

• EXIF: Canon ( EOS 600D) | 100mm | 1/1600s | f/5 | ISO 400

Pour ce qui est des exifs, les deux bestioles étaient perchées sur un reste de fenouil ou de je-ne-sais-quoi de l'année dernière qui mesurait 1.60/1.80 m de haut. J'ai pris les tofs sur la pointe des pieds en bougeant pas mal. Pour la petite histoire, Madame est restée impassible et Monsieur s'est envolé - sans être coqué - pour aller se poser plus loin. Pour en finir, c'est moi qui après avoir trouvé Madame sur sa tige et l'avoir 'tofée', ai amené Monsieur après l'avoir trouvé par hasard en voulant photographier une fleur de bourrache.

Bonne lumière à tou(te)s... elle était bien forte ce matin.

Pierre