Citation Envoyé par jimjawa Voir le message
Merci pour cette explication. En entassant des branches, de l'herbe.... devant le sujet, le résultat quand même est étonnamment lisse et homogène avec le reste.
J'essaierai bien à l'occasion par simple curiosité !
Salut , plus cet artifice sera proche de l'objectif et loin du sujet et plus l'effet sera lisse, puisque plus éloigné de la zone de netteté , mais je ne t'apprend rien ici ...

Citation Envoyé par mich42 Voir le message
Bonjour Fabrice !
Mais comment as-tu le temps de disposer des poignées d'herbes ou des branchages devant tes sujets , sans qu'ils se sauvent ?
Sans parler de la difficulté à bien positionner et faire tenir à bonne hauteur ces artifices judicieux.
Je suppose que tes papillons sont plus coopérants que les miens , car je me vois mal faire la même chose. En tous cas , chapeau pour le savoir faire et le résultat !
Salut Michel , je tiens à préciser que je ne fais cela que lorsque je trouve un sujet le matin de bonne heure et qu'il est encore moitié endormi , couvert de rosée et que les températures ne sont pas trop élevées , ils ne bougent pas trop tant que le soleil n'est pas venu réchauffer leurs ailes... Plus tard en matinée ou le soir , l'approche est plus classique ...