Citation Envoyé par legrosbe Voir le message
Des souçis comme cela , j'en veux bien tous les jours

Belles compositions "classiques" habituelles. A part pour la 4, le teinte des ailes est "noyée" dans l'ARP. Voulu ? dans ce cadre mon choix porterai sur la composition de la 1 avec le colorimétrie de la 4.
Merci Bernard , pour la 4 c'est juste le changement de luminosité qui a donné ce rendu , j'aime bien ce coté ton sur ton , même si effectivement dans ce cas le sujet se détache moins bien du fond ...

Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
Très belle série !! bravo !! pour la compo j'ai des doutes , sujet pas facile par ça position , j'aurais placer le sujet sur la gauche enfin il me semble , pour cela je prend la 1 et 2 qui sont plus logique en portrait

pour les paysages je ne rentre pas dans la compo se vide derrière le sujet me gène un peut dans la lecture
Merci pour ton passage et ton ressenti Jean-Mi , pour la compo j'ai préféré mettre le sujet à droite car si le place à gauche je le trouve un peu " coinçé " entre le support et le bord de cadre ...Dans le cas où le sujet aurait été plus haut avec le regard bien dirigé vers la droite, là effectivement je l'aurai placé à gauche , ceci est juste mon ressenti mais je me trompe peut être aussi ...

Citation Envoyé par Draguimar_83 Voir le message
Pour le portrait je garde la 2. Le papillon est moins haut. Pour le paysage je garde le bokeh de la 4. Bravo.
Merci beaucoup Marc pour ton passage et ton choix !