Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut J'ai rencontré un Souci ce matin ...


    Bonjour à toutes et à tous !

    Petite sortie matinale ce jour , une jolie rencontre qui m'aura occupé un bon moment ...Il me semble donc que mon modèle du jour est un Souci mais assez difficile d’être affirmatif pour ma part car il peut être confondu facilement par un fluoré ou un soufré entre autres ...Pour le partage !

    1.


    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 150mm | 1/100s | f/5 | ISO 640



    2.


    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 150mm | 1/125s | f/5 | ISO 800



    3.


    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 150mm | 1/125s | f/5 | ISO 800



    4.


    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 150mm | 1/250s | f/4 | ISO 800



    5.


    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 150mm | 1/320s | f/3.5 | ISO 640




    Merci pour votre passage !

    Fabrice,


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    unknow
    Âge
    70
    Messages
    4 819
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

    Par défaut

    Des souçis comme cela , j'en veux bien tous les jours

    Belles compositions "classiques" habituelles. A part pour la 4, le teinte des ailes est "noyée" dans l'ARP. Voulu ? dans ce cadre mon choix porterai sur la composition de la 1 avec le colorimétrie de la 4.

  3. #3
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    71
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Pour le portrait je garde la 2. Le papillon est moins haut. Pour le paysage je garde le bokeh de la 4. Bravo.

  4. #4
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Très jolie rencontre,après en avoir rencontré un il y a quelques temps,je prends la 4 où je retrouve plus les véritables couleurs du papillon.

  5. #5
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 871
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour l'ID,je suis comme toi je mélange allègrement soucis ,fluoré....donc je ne t'aiderais pas!
    Dans ta série je garde la 4 pour le bokeh (ce n'est pas étonnant ) mais aussi car je trouve qu'au niveau des teintes du pap ,c'est celle qui est la plus juste à mon avis ..les autres semblent un peu palotes!..pas assez jaunes mais je n'étais pas là donc c'est peut être une impression

  6. #6
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par legrosbe Voir le message
    Des souçis comme cela , j'en veux bien tous les jours

    Belles compositions "classiques" habituelles. A part pour la 4, le teinte des ailes est "noyée" dans l'ARP. Voulu ? dans ce cadre mon choix porterai sur la composition de la 1 avec le colorimétrie de la 4.
    Merci Bernard , pour la 4 c'est juste le changement de luminosité qui a donné ce rendu , j'aime bien ce coté ton sur ton , même si effectivement dans ce cas le sujet se détache moins bien du fond ...

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Très belle série !! bravo !! pour la compo j'ai des doutes , sujet pas facile par ça position , j'aurais placer le sujet sur la gauche enfin il me semble , pour cela je prend la 1 et 2 qui sont plus logique en portrait

    pour les paysages je ne rentre pas dans la compo se vide derrière le sujet me gène un peut dans la lecture
    Merci pour ton passage et ton ressenti Jean-Mi , pour la compo j'ai préféré mettre le sujet à droite car si le place à gauche je le trouve un peu " coinçé " entre le support et le bord de cadre ...Dans le cas où le sujet aurait été plus haut avec le regard bien dirigé vers la droite, là effectivement je l'aurai placé à gauche , ceci est juste mon ressenti mais je me trompe peut être aussi ...

    Citation Envoyé par Draguimar_83 Voir le message
    Pour le portrait je garde la 2. Le papillon est moins haut. Pour le paysage je garde le bokeh de la 4. Bravo.
    Merci beaucoup Marc pour ton passage et ton choix !

  7. #7
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par psanbon Voir le message
    Pour l'ID,je suis comme toi je mélange allègrement soucis ,fluoré....donc je ne t'aiderais pas!
    Dans ta série je garde la 4 pour le bokeh (ce n'est pas étonnant ) mais aussi car je trouve qu'au niveau des teintes du pap ,c'est celle qui est la plus juste à mon avis ..les autres semblent un peu palotes!..pas assez jaunes mais je n'étais pas là donc c'est peut être une impression
    Merci Sandrine pour le passage et ton avis , sur la 4 le sujet est directement exposé à la lumière, sur les autres c'est le sujet à l'ombre sur fond lumineux , mais tu as raison je viens d'essayer et j'aurai du réchauffer la BDB sur les autres...

  8. #8
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 888
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est le monde à l'envers ! Sandrine suggère indirectement de réchauffer la bdb

    J'aime bien la 4 pour les teintes (ben j'suis pas un gars du sud pour rien ).
    La dernière à un bas un peu trop prononcé
    Je reste dubitatif quant aux compos d'une manière générale histoire de pinailler
    Pour le reste, netteté, PDC etc.. du Fabrice !

    Fabien

  9. #9
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    C'est le monde à l'envers ! Sandrine suggère indirectement de réchauffer la bdb

    J'aime bien la 4 pour les teintes (ben j'suis pas un gars du sud pour rien ).
    La dernière à un bas un peu trop prononcé
    Je reste dubitatif quant aux compos d'une manière générale histoire de pinailler
    Pour le reste, netteté, PDC etc.. du Fabrice !

    Fabien
    Merci Fabien pour ton passage et avis , effectivement j'aurai pu réchauffer un peu plus !
    Pour les compos , toi aussi tu aurais vu le pap à gauche ? perso j'ai l'impression de le coincer entre le bord de cadre et le support dans la position où il est ...

  10. #10
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 888
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Re

    Alors je vais t'expliquer ce qui me fait réagir ainsi. Mon ressenti...
    Quand nous faisons la MAP, nous apprenons en général, à la faire sur l'oeil du sujet. C'est donc le regard qui dirige l'image, tant celui du spectateur que celui du sujet ( ).
    En plaçant ton pap ainsi, dans le dernier tiers droit (depuis la gauche ce qui suit notre sens occidental de lecture), le regard du pap va finir très vite dans le mur, ne lui laissant que peu d'avenir. Ainsi enfermé, mon regard qui lit l'image coince immédiatement. Du coup mon ressenti est frustré, l'image passe moins bien. Qui plus est, ton sujet est sur une graminée bien verticale du coup ta compo très géométrique, sans diagonale pour aider le regard à se perdre ailleurs.
    On a souvent tendance à demander de l'espace devant le regard et avec cette série, c'est la première impression qui me vient à l'esprit.
    Alors comment faire ?
    Oh, ben je n'ai pas de recette miracle et encore moins la prétention de détenir la vérité (s'il y en avait une ça se saurait déjà). Quand je suis confronté à ce type d'image, le Fab est une astuce pour récupérer parfois des compos (soit mal réfléchies sur le terrain, soit impossible de faire autrement -arp, branche, élément gênant...), le carré sauve les meubles (sauf à l'avoir pensé ainsi in situ). Pour ma part, ce style de sujet/support me pousse à chercher une ligne médiane ou à mettre la tige à l'opposé de ce que tu as fait, sur le premier tiers gauche (j'inverse si le pap est dans l'autre sens ), histoire de lui laisser de la place pour s'envoler. Bien entendu, rien n'est mathématique, c'est à la louche car effectivement, il faut aussi lui laisser de la place derrière les ailes !

  11. #11
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 871
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    C'est le monde à l'envers ! Sandrine suggère indirectement de réchauffer la bdb




    Fabien
    Fabien est en forme aujourd'hui!!....mais profite ..demain tu retournes à l'école!Moi non!

    Et je ne parlais pas forcément de réchauffer la BDB (l'ARP me plait bien comme ça sur les autres) mais je trouve que le pap est plus terne ,qu'il manque un peu de couleurs!...juste le pap
    Sandrine (en mode pénible!)

  12. #12
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Re

    Alors je vais t'expliquer ce qui me fait réagir ainsi. Mon ressenti...
    Quand nous faisons la MAP, nous apprenons en général, à la faire sur l'oeil du sujet. C'est donc le regard qui dirige l'image, tant celui du spectateur que celui du sujet ( ).
    En plaçant ton pap ainsi, dans le dernier tiers droit (depuis la gauche ce qui suit notre sens occidental de lecture), le regard du pap va finir très vite dans le mur, ne lui laissant que peu d'avenir. Ainsi enfermé, mon regard qui lit l'image coince immédiatement. Du coup mon ressenti est frustré, l'image passe moins bien. Qui plus est, ton sujet est sur une graminée bien verticale du coup ta compo très géométrique, sans diagonale pour aider le regard à se perdre ailleurs.
    On a souvent tendance à demander de l'espace devant le regard et avec cette série, c'est la première impression qui me vient à l'esprit.
    Alors comment faire ?
    Oh, ben je n'ai pas de recette miracle et encore moins la prétention de détenir la vérité (s'il y en avait une ça se saurait déjà). Quand je suis confronté à ce type d'image, le Fab est une astuce pour récupérer parfois des compos (soit mal réfléchies sur le terrain, soit impossible de faire autrement -arp, branche, élément gênant...), le carré sauve les meubles (sauf à l'avoir pensé ainsi in situ). Pour ma part, ce style de sujet/support me pousse à chercher une ligne médiane ou à mettre la tige à l'opposé de ce que tu as fait, sur le premier tiers gauche (j'inverse si le pap est dans l'autre sens ), histoire de lui laisser de la place pour s'envoler. Bien entendu, rien n'est mathématique, c'est à la louche car effectivement, il faut aussi lui laisser de la place derrière les ailes !
    Re Fabien , merci d'avoir pris de de temps et d'avoir argumenté ton ressenti sur ces images , je pense que tu as raison puisque la plupart des avis ici rejoignent ton point de vue ...A tort sans doute, mais j'ai toujours fais ainsi car comme je le disais plus haut en plaçant le support à gauche j'ai l'impression de coincer le pap contre le bord ...Dans mon idée de composition et de cadrage en faisant comme je l'ai fais ici je pensais laisser de la place pour l'envol du sujet...en fait c'est plus simple quand le sujet est bien au sommet de son support ...
    La prochaine fois je tacherai de faire comme tu me le suggères ..

  13. #13
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par psanbon Voir le message
    Fabien est en forme aujourd'hui!!....mais profite ..demain tu retournes à l'école!Moi non!

    Et je ne parlais pas forcément de réchauffer la BDB (l'ARP me plait bien comme ça sur les autres) mais je trouve que le pap est plus terne ,qu'il manque un peu de couleurs!...juste le pap
    Sandrine (en mode pénible!)
    Re Sandrine , il aurait fallu que je fasse un traitement local sur le sujet , chose pas insurmontable mais que je ne fais quasiment jamais ...

  14. #14
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 871
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Re Sandrine , il aurait fallu que je fasse un traitement local sur le sujet , chose pas insurmontable mais que je ne fais quasiment jamais ...
    Alors moi qui ne suis vraiment pas une pro(c'est le moins que l'on puisse dire ) ....j'arrive à le faire très simplement avec Viveza

  15. #15
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 888
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par psanbon Voir le message
    Fabien est en forme aujourd'hui!!....mais profite ..demain tu retournes à l'école!Moi non!
    Ouais, et ça fait un sacré bout de temps que je n'y ai pas mis les pieds face à des élèves... En arrêt 15 jours eu retour des vacances, j'ai enchainé direct sur le confinement.
    Réouverture de l'école demain, ça va bouillir dans mon algeco !

  16. #16
    Abonné Avatar de brest
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    -Breizh-
    Âge
    65
    Messages
    5 703
    Boîtier
    70d + 6d2+ EM1
    Objectif(s)
    70.200 is f4 L+ + 50 1.8 + 28.80 + sigma 35 + tamron 10.24
    Mes photos publiées

    Par défaut

    très belles couleurs, la 2 est superbe, juste ce qu'il faut !
    Ghislaine "Breizh, ma bro, me ‘gar ma bro. Tra ma vo mor ‘vel mur ‘n he zro,
    Ra vezo digabestr ma bro! "

  17. #17
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par brest Voir le message
    très belles couleurs, la 2 est superbe, juste ce qu'il faut !
    Merci beaucoup pour ton avis Ghislaine !

  18. #18
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Bonsoir FABRICE,

    Tu as donc de gros soucis d'ID, mais pas en manque de créations techniques et/ou artistiques.

    A contre-courant, je préfère la 5 dans cette ambiance vaporeuse aux couleurs solaires. Le sujet se détache très bien, il a de l'espace autour de lui.
    Moi qui aime les "serrés"
    Ensuite la 1, avec moults détails dans la pigmentation des ailes, les teintes…
    Belle série aux teintes estivales avec un doute sur la 3, où je le trouve près du plafond AMHA.

    En tout cas, des couleurs bien agréables à voir avec un sujet qui s'intègre superbement à l'ambiance;

    Bravo FABRICE et merci pour cette série que j'aurais aimé faire.
    Gérard.

  19. #19
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gemire Voir le message
    Bonsoir FABRICE,

    Tu as donc de gros soucis d'ID, mais pas en manque de créations techniques et/ou artistiques.

    A contre-courant, je préfère la 5 dans cette ambiance vaporeuse aux couleurs solaires. Le sujet se détache très bien, il a de l'espace autour de lui.
    Moi qui aime les "serrés"
    Ensuite la 1, avec moults détails dans la pigmentation des ailes, les teintes…
    Belle série aux teintes estivales avec un doute sur la 3, où je le trouve près du plafond AMHA.

    En tout cas, des couleurs bien agréables à voir avec un sujet qui s'intègre superbement à l'ambiance;

    Bravo FABRICE et merci pour cette série que j'aurais aimé faire.
    Gérard.
    Salut Gérard , merci pour ton passage et pour ce commentaire toujours autant apprécié depuis le temps !
    J'aime beaucoup ce pap , l'année dernière quasiment pas vu et cette saison j'en vois voler pas mal ...

    Bonne remarque pour la 3 , maintenant que tu le dis c'est vrai qu'un peu plus d'air au dessus n'aurait pas été plus mal ...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Petite rencontre du matin
    Par flany dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/03/2017, 21h10
  2. [Canon EF 500 f/4.0 L IS USM I] belle rencontre tôt le matin
    Par philoux05 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/09/2012, 09h19
  3. Souci ce matin !
    Par cristian dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/09/2009, 16h51
  4. ce matin au petit déj j'ai rencontré...
    Par docnut dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/07/2008, 16h29
  5. petite rencontre de se matin
    Par regis dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/12/2007, 17h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h17.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com