Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: J'ai la flemme.

Membre Avatar de Gemire
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

Par défaut J'ai la flemme.

Bonsoir Macroteuses et Macroteux , et aux visiteurs du forum.

Pas encore de beaux pap's, comme le Mundial, ils doivent être au Brésil.
    Le temps par ici est assez changeant bien qu'assez ensoleillé entre les orages.

Une petite série variée pour passer le cap.

1. J'ai la flemme, dit-il.

1/350 F4 ISO400

2. Aux gradins.

1/2000 F4 ISO400

3. Aux commandes de la soucoupe volante, ou l'assiette au beurre.

1/350 F4 ISO100

4. Je les vois là-bas, sors les vers!

1/350 F4 ISO400

5. Celle-ci faisait sa toilette bien consciencieusement.

1/180 F6.7 ISO 100

Merci d'avance pour vos passages.

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonsoir gemire , elle me plait beaucoup cette série , la 1 avec ce carré qui est bien vu AMHA et cette PDC qui me convient dans ce face à face.
    La 2 a un très beau rendu , je suis fan de ce genre de bokeh un peu torturé.
    3,4 et 5 sont egalement bien réalisées , belle lumière surtout sur la 3 et 4 et la netteté nickel sur l'ensemble de la serie ..
    Tout cela à mon humble avis...bravo !

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

Par défaut

Bonjour à tou(te)s

Le manque de sujet est patent ici aussi... Hier en 2h30 de ballade, j'ai croisé 1 seul pap pourtant le temps était magnifique

Pour la 1, je trouve qu'il y a trop de bas et dans ce bas il y a des éléments perturbateurs. Sinon, belle MAP et belle PDC.

Sympa la diagonale de boutons sur le 2 : bien vu. Beau bokeh en haut, un peu moins en bas.

Un carré pour la trois, le support semble s'y prêter.

Pour la quatre, tu aurais pu redresser la tige et la passer en 'FAB'. Pas très sexy comme sujet

Tu aurais pu éclaircir les noirs de la dernière et faire sauter en croppant le bout de feuille haut gauche.

Ce n'est pas très bisounours comme commentaire, mais j'ai décidé de faire ainsi (d'ailleurs je n'en attends pas moins )

Membre Avatar de Gemire
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

Par défaut

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Bonsoir gemire , elle me plait beaucoup cette série , la 1 avec ce carré qui est bien vu AMHA et cette PDC qui me convient dans ce face à face.
    La 2 a un très beau rendu , je suis fan de ce genre de bokeh un peu torturé.
    3,4 et 5 sont egalement bien réalisées , belle lumière surtout sur la 3 et 4 et la netteté nickel sur l'ensemble de la serie ..
    Tout cela à mon humble avis...bravo !

Bonjour CANON33, merci pour tes commentaires qui auraient tendance à m'annoncer des progrès.

Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
    Bonjour à tou(te)s

Le manque de sujet est patent ici aussi... Hier en 2h30 de ballade, j'ai croisé 1 seul pap pourtant le temps était magnifique

Pour la 1, je trouve qu'il y a trop de bas et dans ce bas il y a des éléments perturbateurs. Sinon, belle MAP et belle PDC.

Sympa la diagonale de boutons sur le 2 : bien vu. Beau bokeh en haut, un peu moins en bas.

Un carré pour la trois, le support semble s'y prêter.

Pour la quatre, tu aurais pu redresser la tige et la passer en 'FAB'. Pas très sexy comme sujet

Tu aurais pu éclaircir les noirs de la dernière et faire sauter en croppant le bout de feuille haut gauche.

Ce n'est pas très bisounours comme commentaire, mais j'ai décidé de faire ainsi (d'ailleurs je n'en attends pas moins )

Bonjour Pierre, et aux Zôtres!

D'ac pour la 1, je pensais faire des rappels par //, la patte qui pend, le perchoir,...
    D'ac pour la 2, le bokeh Nord plus vert que le Sud.
    D'ac pour la 3, avec la quadrature du cercle...
    D'ac pour la 4 encore si tu me dis les dims pour le "FAB"?! Pas sexy, pas nature morte non plus.
    Pas d'ac pour la 5, le noir renforce le sale caractère de la bestiole, qui ne manque pas de piquants.
    Pas Bisounours, voire Ronchon , en ce matin dominical le Môssieu ROUSILLOUS

Membre
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    Canon 300 F2.8 L IS - Sigma 105 DG macro - Canon 17-85 IS

Par défaut

Belle série avec une préférence pour 1 et 5.
    L'idée du carré sur la 1 me séduit également.

Pierre

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

Par défaut

J'aime bien la 2 mais sans le bas, ces tiges aux fleurs passées me plaisent bien dans ce joli flou, la compo est sympa, un peu dommage le cadrage un peu bas ! c'est ma pref
    Pour la 1 je trouve la PDC un peu limite, son front me semble un peu moins net, belle MAP, sinon je baisserais un peu la luminosité et j'augmenterais un chouya le contraste
    Pour la 3 j'aurais placé la fleur plus à droite, j'aime bien ces ombellifères, c'est une fleur toute en subtilité, forme, teintes, et quand elle est passée elle est bien belle aussi refermée sur elle même ! jolies teintes, sujet sympa
    4 et 5, Pierre a fait le boulot, jolie PDV pour la 5, son environnement est sympa dans cette belle compo, j'suis moins fan de la 4
    Voilà pour moi, bonne continuation, à plus

Marcel
    "Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"

Membre Avatar de Gemire
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

Par défaut

Citation Envoyé par PierreS 19 Voir le message
    Belle série avec une préférence pour 1 et 5.
    L'idée du carré sur la 1 me séduit également.

Pierre
    Merci PIERRE S pour les appréciations.
    Pour le carré de la 1, on dirait que ça tourne rond...

Gérard.

Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    J'aime bien la 2 mais sans le bas, ces tiges aux fleurs passées me plaisent bien dans ce joli flou, la compo est sympa, un peu dommage le cadrage un peu bas ! c'est ma pref
    Pour la 1 je trouve la PDC un peu limite, son front me semble un peu moins net, belle MAP, sinon je baisserais un peu la luminosité et j'augmenterais un chouya le contraste
    Pour la 3 j'aurais placé la fleur plus à droite, j'aime bien ces ombellifères, c'est une fleur toute en subtilité, forme, teintes, et quand elle est passée elle est bien belle aussi refermée sur elle même ! jolies teintes, sujet sympa
    4 et 5, Pierre a fait le boulot, jolie PDV pour la 5, son environnement est sympa dans cette belle compo, j'suis moins fan de la 4
    Voilà pour moi, bonne continuation, à plus

Marcel
    Ah oui, la 2, j'ai hésité pour la recouper du bas, mais le côté "poupées russes" était ainsi plus flagrant à mon humble avis.
    Par contre la synhcro avec l'Argus : pression en même temps chacun sur son bouton...
    Pour la 1 , trop de fouillis à proximité pour fermer AMHA j'aurais du essayer... je note pour une future.
    En 3 les rayures sont dans les tiers de compo. Peut-être un carré là aussi?
    L'éclaireur de la 4 était plus un test de réglage de MAP pour moi, et le bokeh n'était pas désagréable.
    La 5 faisait sa toilette, et me lorgnait par instants. Toutes ces couleurs m'ont paru sympa ( pas toujours évident pour moi).

Merci MARCEL pour ce brin de causette et ces remarques intéressantes.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages