grand merci pour les identifications
avec plaisir!

pour le cadrage je pensais que pour l'identification justement il fallait avoir le maximum de détail donc cadrer serré surtout en 1280 pixels 400 ko
justement, on est sur un forum photo et pas arthropode - je donne mon avis sur la qualité de l'image et pas vraiment sur l'ID des bestioles proposées. d'où tous les problèmes récurrents dans la compo ou le dosage mal ajusté du flash par exemple (la Misumena avec des feuilles réfléchissantes autour...). pour qu'une image fonctionne, quelque soit le sujet, il vaut mieux commencer par les basiques dans la compo et bien dominer son matériel pour déterminer la meilleure façon de mettre en photo une situation donnée.
a propos d'ID, si on ne connait pas les bestioles à identifier, on ne peut pas savoir à l'avance quels critères utiliser et donc photographier: en entomologie, ça passe tout autant par la face ventrale que dorsale et le critère le plus pertinent reste de très loin la forme de l'édéage (genitalia mâles), d'où la nécessité de prélever au moins un mâle en espérant qu'on ne mélange pas plusieurs taxons...

la 1 ere a des yeux rouges au centre et bleu sur les cotes ??
la dernière est assez incroyable , les yeux semblent collés les uns sur les autres
les yeux ont l'air de changer de couleur selon l'incidence de la lumière et les mouvement oculaires..... quant à la Pholcus, elle a comme la plupart des copines 4 paires d'yeux.... qui se répartissent très différemment d'un genre à l'autre....