Bonsoir,

Gonflé il est, CARL-F: tenir en inversé son 1,4/50 d'une main, le 5D de l'autre , shooter une goutte d'eau, puis des gouttes d'eau, et les présenter telles qu'elles au forum?!

L'exercice n'est pas pratique et pas facile du tout.
C'est pour cela que je me suis présenté après avoir fait moult essais sur des images, puis du statique- genre LEO-, puis du mobile sous la forme d'escargots.Et ce n'est qu'après réglages satisfaisants du boîtier et du flash que j'ai shooté les abeilles et les ai affichées.

Bravo pour le coup d'essai, mais une bague d'inversion( le minimum nécessaire pour ne pas laisser entrer de saleté dans le boîtier et ne pas rayé le caillou) fera faire un bond en qualité fulgurant par rapport à ce premier jet.AMHA.

Môssieu ROUSILLOUS a raison:"...
J'ai vu sur ce fofo des pourravitudes pas nettes, avec un grain de toile N° 40, un lumière à ch.er et un fond ressemblant à un papier peint des années 70 qui avaient un meilleur accueil et des encouragements en prime...

Il fait avec ce qu'il a, fait preuve d'imagination et tente des compos, des fonds et des sujets pas faciles et vous lui mettez une louche de plomb fondu dans le col de la chemise... "

Aller se frotter aux" L IS" demande un minimum de qualité pour se faire admettre , et le minimum en macro est " la netteté".
Voir SIFOTO , par exemple, qui avec de l'occase fait preuve de qualité pour pas cher. AMHA.
Autre CEDRIC "Roi de la Saltique", qui a commencé au 35mm CHINON inversé. Époustouflant!
En conclusion, un petit budget peut nous en mettre plein les yeux.

En revanche, il y a un gros problème: devenir accro de la macro et au bout d'un an, on a "besoin " d'un objo dédié neuf ou d'occase- pour moi-, et ON SE FAIT PLAISIR! Si en plus on fait plaisir aux copains du site...
A+ Bonne continuation!

Gérard.( GEMIRE )