Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
Salut Gérard

Merci d'allumer la mèche , superbes tes rencontres, déjà l'Ascalaphe, moi, il me faudra attendre encore un peu, mon premier de l'année passée était le 05/05, et encore une superbe rencontre avec le Flambé, tu vas faire des jaloux , et ce petit papillon l'Aurore c'est que du plaisir quand tu peux le coincer, un incontournable du printemps, un objectif pour moi (il est présent ici) , mais pas question de lui courir après, il est infatigable , belle ton Abeille dans ce joli environnement, pour ton dernier pap je pense sans certitude à un Damier, de la succise , que de belles rencontres, tu fais très fort
Merci pour ce beau partage, merci de nous mettre l'eau à la bouche
Bonne journée et bonne continuation

Marcel
Salut MARCEL,


Cela fait une semaine que j'ai vu les premiers Ascalaphes ( 2, 3 tout juste) et (2) Furtifs vraiment insaisissables car pas de végétaux pour les retenir. La Folle Avoine poussant, cela va s'arranger.
Pluie pour ce WE, mais après de gros espoirs pour les sorties. Les Aurores vu depuis une semaine avec des Citrons durant les randos.
Presque tous les tirs couchés, soit à la "ROUSILLOUS" soit en ventral.
J'espère bien vous titiller pour vous donner envie de sortir.
Merci pour ton com sur ces premiers scoops de la saison, et bon dimanche.

Citation Envoyé par psanbon Voir le message
Quelle chance de commencer la saison macro!!!Et ne te plains pas le vent savoyard aurait pu d'apporter de la neige en prime!Quel retour de bâton ici:lundi presque 20degrés mercredi ,jeudi :30cm de neige!!
Pour ta première série tu nous offres un pot pourri pas pourri du tout :ascalaphe ,flambé ,aurore et une abeille en vol ..ça va pas mal!!!(je reve de retourner vers Bauduen ...pas loin de tes restanques pour trouver tour ça ...si on descend début mai ,on te fait signe )
Les 3 premières sont dans "leur environnement" encore un peu loin des sujets ...mais on ne fait pas peur aux premiers spécimens!
Ton abeille en vol est (évidement ) très chouette ...c'est ta spécialité!!En plus elle a eu la bonne idée de s'écarter du fond pour bien se détacher!
J'aime bien aussi ton contre jour du pap avec son effet cerf volant!
Sandrine
Bonsoir MÂdame,
Les tirs sont assez loin car le vent frais et le peu de végétaux pour les attirer et/ou les protéger sont encore bas. J'ai eu le Mélitée en rampant tout comme pour les Ascalaphes.
Revoir tant de variétés après deux tristes saisons fait grand plaisir!
Merci d'apprécier ce "scoop" Macro.

Bauduen vous attend tout comme Marc et moi-même.

Citation Envoyé par Draguimar_83 Voir le message
De jolies rencontres printanières. Cela commence timidement, mais chez toi ça va fort. J'aime particulièrement cette abeille dans le romarin.
Salut MARC,

Les abeilles ne sont pas en surnombre, loin s'en faut, mais elles se réveillent bien que malmenées par les aléas du temps.
Merci pour ton passage.