Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
Bonjour à tou(te)s

Superbe de technique, de lumière et de compo. Comme "d'hab" serais-je tenté de dire. Il va falloir un jour que toi ou Nicolas nous donniez le secret pour avoir toujours des plans de netteté irréprochable !

Je ne sais pas laquelle choisir : la deux pour le graphisme et la topissime netteté et le bokeh ... ou toutes les autres pour les mêmes raisons

Pierre
Merci Pierre.
Il n'y a pas de secret, tout est question de PDC et là je n'hésite pas à parcourir toute la plage des diaphs entre f2.8 et f18 (par palier de 1) et je choisis ensuite la meilleure à la maison.
Si l'arrière plan est "fouilli", je fais également un peu de ménage pour avoir un bokeh plus fondu.
Je n'hésite pas à tourner autour de mon sujet pour changer les perspectives, les avants/arrières plans
Je n'hésite pas non plus à aller contre la lumière, donc en contre-jour, le résultat est souvent très sympathique
Le matos aide aussi malgré tout à sortir de beaux clichès.
Côté post-traitement, j'essaye de respecter les couleurs du moment, sans saturation, d'ailleurs mon style d'images est règlé sur Neutre dès la prise de vue.
Je diminue systèmatiquement le contraste pour avoir de la douceur dans les images.
Voilà comme tu le vois pas de secret ... enfin je ne pense pas !

J'oubliais : toujours essayer de se mettre bien perpendulaire avec le sujet, très important pour le plan de netteté ... et à la même hauteur.