Bonsoir à tou(te)s

Merci à tous pour vos commentaires et sachez bien que j'aimerai bien tirer le portrait à quelques paps..

Les mantes en cette saison : ça mesure de 1 à 2 cm, ça coure au sol et ça saute comme des criquets. Bref, comme pour les diablotins : il faut marcher lentement, s'arréter, fixer le sol en un point précis et avec la vision périphérique voir ce qui bouge. Ensuite, on se couche et si c'est une mante, on la fatigue en l’attrapant pendant qu'elle saute. On la présente ensuite devant un brin d'herbe et si elle le veut bien, elle s'accroche. Sinon : on recommence.

En ce moment, c'est valable pour toutes les mantes.. Pour les aoutiens, septembristes et autres octobreux les religieuses montent ensuite sur les branches, seules les Ameles restent au sol ou sur basses branches. Dès qu'elles sont adultes, elles sont assez bonasses et acceptent de se faire transporter sur les supports idoines sans pb. En plus, ça ne mord pas, même si c'est gros.

Pour ce qui est des carrés, j'ai beaucoup fait à mes débuts, maintenant, j'aime moins.

Oui, la trois... dure dure la lumière.