Citation Envoyé par ishoot Voir le message
C'est la vignette qui a attiré mon regard.
Et en définitive je préfère la première
Merci pour ce partage
Merci beaucoup pour le passage et le choix !

Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
Bonsoir Fabrice, je vois que ça se bouscule pour commenter en ce moment sur EOS-Num... Pour moi, ce sera incontestablement la 2. Cette dernière propose le plus de recul, ce qui me séduit, et de plus ce recul permet d'inclure le bout du support dans le disque solaire, ce qui n'est pas le cas sur la première. Pour le carré de la 3 pourquoi pas, pour les personnes qui préfèrent les gros plans. Côté vitesse d'obturation, tu aurais peut-être pu descendre et fermer un peu plus pour obtenir davantage de détails dans l'aile opposée, mais c'est du pinaillage et déjà très bien en l'état. Bravo Fabrice et merci du partage :-)
Merci beaucoup Frédéric pour ton passage et avis ! Concernant les réglages je voulais conserver cette grande ouverture , cela me permet de garder le soleil le plus rond possible et de grande taille dans l'image ...J'ai fais des essais ce jour là avec une ouverture plus petite et mon soleil devenait plus petit , ce qui ne correspondait plus à mon envie du moment et à la photo que je m'étais imaginée ...Encore merci pour ton retour Frédéric et bonne fin de journée !

Citation Envoyé par fg06 Voir le message
Plus que se lever tôt (7h51 pour la photo, c'est pas bien tôt tout de même !) il faut avoir l'oeil, l'envie, le temps, le matos (à défaut du boitier permettant ces vitesses, le bon filtre pour atténuer les soleil).
La seconde pour moi ! Sur la 1, la brindille n'est pas entière, et la 3 m'attire moins bien que je ne saisisse pas beaucoup de différence sur le sujet, donc seule la compo me fait choisir Si à venir et revenir dessus, peut-être plus de douceur ressentie dans la seconde vs la 3ème
Merci Fabien pour ton commentaire également ! Effectivement 7 h 51 pour la derrière photo proposée ce n'est pas forcément tôt mais j'étais sur le terrain bien avant pour trouver mon sujet et donc debout bien avant 7 h 51 ...Il y a eu d'autres images avant mais pas spécialement emballé par ces dernières ... Et pour un mois d'Aout c'est même tard ces PDV , mais ce jour là j'ai pu bénéficier d'un épais brouillard qui m'a un peu servi de filtre et qui m'a permis de réaliser ces CJ à cette heure ...

Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
Salut Fabrice , se lever tôt pour un tel résultat ça valait franchement le coup . Joli travail sur ces 3 images et merci de nous les partager . pref pour la 2 .
Merci beaucoup Claude pour ton retour sur ces images , j'aime réaliser ce genre d'image avec ces ambiances matinales ! Je vois que la 2 l'emporte ...