Affichage des résultats 1 à 31 sur 31
Discussion: Il est libre ...
-
01/03/2019, 12h46 #1
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
- Juste trouver un sujet sympa
Mes photos publiées
Il est libre ...
... y en a même qui disent qu'ils l’auraient vu ...
Salut ce petit partage, pour dire que j'ai changé de status (depuis ce jour), en effet j'ai tourné le dos à mon avenir professionnel, vive la liberté même si elle est contrôlée
Une petite image de 2012 pour illustrer ce changement
Maintenant, avec ce temps libre les possibilités de sorties seront plus nombreuses, j'vais forcément augmenter mes chances pour faire une photo sympa, c'est quand même plus facile que d'avoir uniquement le weekend pour çà, un weekend c'est court et il n'y a pas forcément la météo qui convient... un p'tit regret concernant ce nouveau status, c'est qu'il n'y a plus de weekend ni de jours de vacances
A bientôt
Max ... euh non ... Marcel"Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"
-
01/03/2019, 13h08 #2
- Boîtier
- Reflex
- Objectif(s)
- juste ce qu'il faut
Profite au maximum de ce temps libre et fais nous de belles photos . Pour moi c'est calme plat depuis un certain temps , ça reprendra peut être avec le printemps .
-
01/03/2019, 14h33 #3
- Boîtier
- canon eos 7d Mark2 + 6D
- Objectif(s)
- 10/18 15/85, ef40, ef85, 50/1.8 EF70/200.F4 USM Tamron 150/600, sigma 12/24 + 24/105
Merci pour cette belle image. Attention maintenant tu n auras plus de temps libre contrairement à ce que l on pense, car c'est toit qui fera ton planning.
Bonnes photos
-
01/03/2019, 15h16 #4
- Boîtier
- Oui
- Objectif(s)
- Aussi...
Maintenant il n'y a plus QUE des vacances et des week-ends. Profites-en bien!
-
01/03/2019, 15h37 #5
- Boîtier
- Canon 6 D II / R3
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
Mes photos publiées
Salut Marcel , je suis vraiment content pour toi , en plus les beaux jours vont arriver et les petites bêtes avec , tu vas pouvoir en profiter , c'est cool !
Je te souhaite une longue et agréable retraite !!!
Merci pour cette chouette image !
-
01/03/2019, 16h04 #6
- Boîtier
- Canon EOS
- Objectif(s)
- Canon , encore Canon , toujours Canon...
Bonne et douce "seconde jeunesse".....profitez en bien.
-
01/03/2019, 17h18 #7
- Boîtier
- Eos R5
- Objectif(s)
- Du 10 au 400mm
Je te conseille d'investir dans un agenda
. Profites en bien et fais ce qu'il te plait.
-
01/03/2019, 17h47 #8
- Boîtier
- R6 - R7
- Objectif(s)
- Canon 16 à 800
Oui , profites en bien car putain ça passe vite !!!!
-
01/03/2019, 19h53 #9
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Salut Marcel.
Tu n'imagines pas à quel point je suis content pour toi !
Cette nouvelle vie tu l'as bien méritée alors profites-en autant que tu peux et par la même occasion nous aussians
Je n'ai plus qu'à me dépêcher de finir mes travaux et tu pourras faire la tournée Ain et Yaute
-
01/03/2019, 20h37 #10
- Boîtier
- 7d II
- Objectif(s)
- 10 à 400mm
Excellent Marcel !!! Tu vas pouvoir venir me voir dans le 66
Trop content pour toi !
-
01/03/2019, 21h29 #11
- Boîtier
- R6
- Objectif(s)
- macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
Mes photos publiées
Super Marcel.....tu verras on s y fait vite!!!!;parole d une retraitée heureuse
Et du coup on t attend de pied ferme
Sandrine
-
01/03/2019, 22h24 #12
- Boîtier
- EOS R6, 5D Mark III
- Objectif(s)
- Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
Mes photos publiées
Heureux pour toi, je te souhaite d'en profiter au maximum et de pleinement t’éclater planquer derrière ton viseur.
Je sens que nous allons bien tous profiter visuellement de ton nouveau status, alors ......bons shoots à toi.
Chris.
-
02/03/2019, 09h30 #13
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- trop
Mes photos publiées
bonjour marcel, si c'est la retraite ," QU'ELLE CHANCE TU AS " moi ce sera 64-65 . bonnes balades et bonne nouvelle vie .
ericBonne journée Eric.
-
02/03/2019, 10h42 #14
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Merci Martine
C'est mon espoir de faire des photos sympa ... et naturellement c'est sûr que ça va reprendre avec le printemps, je ne m’inquiète pas pour toi et les passionné(e)s, il faut espérer un printemps sympa, fleurit et ensoleillé sans excès
Merci Christian
C'est sympa pour l'image, elle n'est pas superbe mais je l'aime bien, la compression (600ko => 300k0) ne lui est pas favorable ici, pour mon temps libre, comme je suis matinal la photo sera prioritaire (passion oblige) dans ce cas, mais cela sans excès aussi, pas tous les matins
Merci Scriblux
Oui oui, tu as raison, ainsi c'est plus réjouissant... ce travail de la semaine m'a fait beaucoup apprécier les week-ends et les vacances, et maintenant sur les traces d'Obélix je vais tomber dans la marmite
Merci Fabrice
Profiter, j'espère ... c'est sympa et agréable de savoir qu'on ne compte plus uniquement que sur les weekends, moins de contraintes plus de liberté c'est top
Merci clo1467
Oui c'est vrai je partage aussi ce sentiment, je suis passé de "vieux travailleur à jeune retraité" ça fait du bien au moral, ça redonne du pepsdu coup je pourrais refaire quelques années de plus
Merci Marc
Pas d'agenda, pas de montre, juste le rythme des saisons, de la nature (qu'il faut préserver) ... oui se faire plaisir, mais il reste naturellement quand même, quelques contraintes qu'il faut assumer
Merci mich42
Même novice je suis bien d'accord avec toi
Merci Fabien
Moi aussi je suis bien content, se sentir plus libre c'est vraiment agréable
Pas de précipitation prends ton temps pour bien faireje te (vous) souhaite beaucoup de bonheur dans votre nouvelle région
Une nouvelle expo ... et une nouvelle flaque est envisageable
Merci Nicolas
C'est bien sympa et ça me ferait bien plaisir c'est sûr, mais ... le 11 c'est déjà assez loin, et le 66 ... c'est encore un peu plus loin, mais pourquoi pas un jour
Merci Sandrine
Bon ben du coup alors je te souhaite aussi une bonne et longue retraite, de belles sorties avec Alain que je salue bien au passage
De pied ferme ... avec mes bottes et la tenue de pluie pour me protéger un peu du sol humideou alors pourquoi pour les Apollons, là, on oublie la flaque
Merci Chris
C'est bien sympa, mais il me faudra aussi un peu de chance pour faire de belles rencontres, mais avec plus de liberté ça sera un poil plus facile d'en avoir
Merci Jean-Mi
Ce club je l'avais dans le viseur, je l'envisageais, maintenant j'vais le vivre, ça fait un peu bizarre, la soixantaine est là, je me sens un peu moins jeune qu'il y a quelques mois pourtant le différence n'est pas énorme, c'est aussi une petite claque, mais je suis content de cette liberté tant attendue
Merci Eric
Oui c'est la retraite, te concernant je te souhaite beaucoup de courage encore, et j'espère pour toi que ça sera 64 ans et pas 65
Encore une fois merci à vous tous pour ces retours très sympathiques et agréables, c'est vraiment motivant et encourageant, je vous souhaite aussi de bons moments, de belles photos
Sinon, ce que j'espère de mes futures sorties (plus nombreuses, mais pas forcément plus de photos, une plus grande sélectivité sur le terrain), c'est dans ce style d'images proposées que je veux aller, ici des images de 2013 pour la 2, 2014 pour la 3 et 4 (déjà proposées ici dans une autre version) et la 5 de 2018 jamais proposée (comme la 2)
Bon weekend à vous et encore merci pour votre passage, c'est vraiment très sympa
2
3
4
5
A bientôt
Marcel"Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"
-
02/03/2019, 13h26 #15
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Re merci Jean-Mi
Tu as raison, il faut faire attention, c'est bien de le rappeler
Merci pour la série
-
02/03/2019, 14h38 #16
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Voilà qui te fait une belle série !
Faut que je m'achète des bottes alors
-
02/03/2019, 16h53 #17
- Boîtier
- R6
- Objectif(s)
Mes photos publiées
-
02/03/2019, 22h41 #18
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Le sac poubelle m'a bien servi il y a quelques temps. Mais pour les fritillaires les bottes suffisent
-
03/03/2019, 08h26 #19
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
Mes photos publiées
"Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"
-
03/03/2019, 09h13 #20
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Merci Marcel !
Pour moi c'est fin de vacances...
Après j'ai du dossier pataugeage
-
03/03/2019, 10h14 #21
- Boîtier
- Canon 6 D II / R3
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
Mes photos publiées
Bonjour Max ...heu Marcel ...
, Que de belles images sur cette série , un rendu très doux et appréciable sur cette première et j'aime beaucoup ce support ! La 2 avec ce fond lumineux ne peut que me plaire également ..
Très jolie composition pour la 3 avec ce pap bien intégré dans son environnement , quant à la 4 je la trouve juste fabuleuse , un coup de cœur même ; ce contre jour , cet angle de PDV , les couleurs etc , bref j'aurai aimé la faire !
Bravo et merci du partage , bon courage pour la reprise demain ...ben non je suis bête c'est fini pour toi ça ...
-
03/03/2019, 13h31 #22
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- de quoi faire de la macro et de l'animalier
fort belle série et très belles vacances prolongées!
-
03/03/2019, 16h04 #23
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Pas grave Fabien, ça va revenir
et là t'es en pleine forme pour re attaquer tes dossiers, c'est nickel
Merci Fabrice
Pour cette première je voulais la douceur, la fleur s'y prête bien, sur cette prise j'ai atténué la brindille avec le bout clair, elle était trop nette à mon goût ... après pour cette image et les autres le P-T est certainement perfectible, je ne suis pas un maître en la matière
Pour la dernière, je suis comme toi et j'ai aimé la faire, je peux dire que j'ai eu de la chance, le pap cherchait sa place sur la graminée, il a trouvé, j'ai shooté, c'est que de la chance, car choix du support par le pap, de bonnes conditions, lumière, environnement, moi je cadre et je déclenche rien de plus ... ah oui j'oubliais, je trouve aussi le sujet dans un environnement qui me laisse penser qu'il y a du potentiel pour faire l'image sympa et à mon goût
Ton - bref j'aurai aimé la faire ! - me fait bien plaisir
Merci beaucoup Denis
... mais c'est quand la reprise
Bonne soirée à vous deux
-
04/03/2019, 07h56 #24
- Boîtier
- R6
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Je n'étais passée que pour te féliciter pour ta retraite et penser à nos futures rencontres
..je repasse pour commenter ta série !
Je mets en avant la 2 :pour ce TRES beau bokeh lumineux et structuré à la fois avec le sujet tout perlé de rosée ...j'aime!
et la 3:une ambiance très "Marcel" avec un "fouillis recherché" mais une trouée juste sur sur le DD pour le mettre dans la lumière
La 1 :je trouve que la fleur est plus mise en valeur plus que le pap (celui ci est légèrement flouté) et la 4 on voit le papillon par dessous et c'est original mais il est un peu derrière son support
Sandrine
-
04/03/2019, 14h32 #25
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Re Merci Sandrine
J'aime aussi cette seconde et son ambiance où là aussi la chance m'a souri
La 3, un tir en contre plongée, sur un chemin en contrebas d'un pré avant les foins, un pré bien éclairé, oui j'aime aussi montrer le joli environnement
Pour la 1, le corps du pap et sa tête sont sont peu contrastés, comme résultat c'est assez subtil par défaut, puis comme nous le savons tous, le plan large ne favorise pas les détails
, mais il est vrai que la fleur est jolie, et ça motive
Oui en 4 il est derrière la graminée, mais souvent je favorise le contre jour, et comme dit à Fabrice, ici les conditions étaient idéales pour moi, impossible alors de faire autrement, puis déjà dit aussi, j'aime montrer tout en montrant peu, donc je suis fidèle à mes principes, sur cette photo je trouve qu'il y a une belle dynamique avec la courbe de la graminée et le "regard" du gentil pap ... si c'est à refaire je referai 1000 fois
Merci pour ton avis, c'est bien de parler de photoà plus, bonne fin de journée
-
05/03/2019, 19h05 #26
- Boîtier
- boîtiers+ grip
- Objectif(s)
- divers
Bonsoir MARCEL,
Bienvenu au Club!
Fini le casernement "métro-boulot-dodo"! =>
Plus de limites comme en 1, avec des clôtures répulsives.
D'ailleurs ton feu d'artifice de couleursqui suit est éloquent sur ton moral et ton avenir photographique!
.
Profites bien, fais toi plaisir!
P.S.: la 4 extra!
Gérard.
-
06/03/2019, 08h04 #27
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Merci Gérard
C'est super sympa de m'accueillir ainsi parmi vous, vous les plus expérimentés, et oui je ne suis qu'un jeune bleu bit... sans expérience et j'vais surement faire quelques erreurs au début, faudra me re-mettre sur le bon chemin, mais je ne me fais pas de soucis car je sais que je peux compter sur vous, vous les vieux expérimentés
La retraite c'est super, mais il y a du bon et du moins bon ... et comme moins bon je peux dire qu'on perd le plaisir de quitter le boulot chaque jouret pour le bon, il n'y a plus le fameux blues du dimanche soir
, là j'suis arrivé en haut du col, je fais une p'tite pause, je reprends mon souffle avant de redescendre tranquillement et profiter du paysage
Je ne sais pas pour les clôtures, elles sont peut-être juste un peu moins visibles
Pour la suite je compte encore sur la chance, elle sourit souvent aux débutants, ben j'vais voir si c'est vraile moral est bon en effet
Merci pour ton regard sur ces dernières photos, merci d'apprécier un poil plus la 4 c'est bien sympa
A plus
-
06/03/2019, 14h44 #28
- Boîtier
- boîtiers+ grip
- Objectif(s)
- divers
"
C'est super sympa de m'accueillir ainsi parmi vous, vous les plus expérimentés,..." sic OPTA10
Dix ans que tu es sur le site, gourou de MÔssieu ROUSILLOUS, Pape des mules telles que moi, Grand Régisseur du Fouillis de Dame Nature, Icône de certain ignare que je suis …
Nous attendons que tu nous remettes ta griffesur les forums.
Amicalement ,
Gérard.
-
10/03/2019, 08h12 #29
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
Mes photos publiées
T'es bien sympa Gérard, et ouais bientôt dix ans, que le temps passe vite ... ni gourou, ni pape, ni insoumis, juste fan de la liberté
Pour la griffe, ben ici c'est plutôt perturbé depuis fin février, pas d’excès de pluie, du vent assez fort, juste les ingrédients nécessaires pour empêcher de faire une sortie, les fleurs sauvages attendront, pour les partages ça sera un copier/coller de 2018
A plus
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Libre ....
Par Fredo_45 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 19Dernier message: 02/03/2019, 15h09 -
vol libre!
Par fabzioi dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 3Dernier message: 26/09/2010, 09h15 -
Il est libre
Par Balilaï dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 14Dernier message: 17/05/2009, 23h00 -
Il est libre, MAx
Par pmy dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 7Dernier message: 02/04/2008, 17h38