Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Hors série IV

  1. #1
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut Hors série IV

    Bonsoir la PHYNEKIP, les Cyclopes Digitaux, les Monoculaires avisés numériques, les Tireurs à Bonnette -avec ou sans flou-, les Shooteuses à mascara du tapis de givre, les Zooms Arlésiens qui s'attaquent au problèmes de tailles, les Stackeurs battants la campagne sans relâche, les Zadeptes de la Macrothérapie, les Tounettes de la Proxi, les Modos qui veillent au grain, les Eossiens d'Europe et d'Outre-Atlantique.

    Avec l'EF 2.8/100 Macro Mark I, classé 2.8/160 Macro Mark Ia en baïonnette du Canon 400D.


    1.




    1/250 F8 ISO 400


    2.



    1/1600 F3.5 ISO 400

    3.




    1/200 F6.3 ISO 400 FA (recadrage)
    4.



    1/200 F4.5 ISO400 FA

    5.



    1/250 F4 ISO 400 FA

    Un peu de soleil, pour un peu de com toujours bien venu.


  2. #2
    Abonné Avatar de Octave Parango
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Périgord Vert
    Âge
    44
    Messages
    2 544
    Boîtier
    R6 grippé
    Objectif(s)
    EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Belle série, va falloir que je sorte un peu plus la bonnette pour te rattraper! Pour moi, la 5 et 3 en tête de gondole! Puis 4 et 1, la 2 c'est dommage que ce soit noyé dans le vert, les yeux mériteraient de ressortir plus.

  3. #3
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par Octave Parango Voir le message
    Belle série, va falloir que je sorte un peu plus la bonnette pour te rattraper! Pour moi, la 5 et 3 en tête de gondole! Puis 4 et 1, la 2 c'est dommage que ce soit noyé dans le vert, les yeux mériteraient de ressortir plus.
    Bonjour,

    De ton arsenal, les tirs aux 105 ou au 300 seront plus judicieux qu'avec une bonnette.AMHA.

    Merci pour le classement et le com.

  4. #4
    Abonné Avatar de Cyrcel
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    L'Aigle
    Âge
    62
    Messages
    3 817
    Boîtier
    Canon EOS 6DII
    Objectif(s)
    Canon aussi
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour Gérard,

    Le "fab" en 1 et franchement bien vu. Superbe netteté !
    Le face à face de la 2 et son camaïeu de vert est très sympa. Je vois que je n'ai pas été la seule à avoir de "gros" supports
    La 3 ! Bon là tu touches au cœur J'adore tes butineuses.
    4. j'adore le côté ascensionnel !
    5. Finalement c'est celle qui m'accroche le moins quand bien même le shoot est très réussi.

  5. #5
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyrcel Voir le message
    Bonjour Gérard,

    Le "fab" en 1 et franchement bien vu. Superbe netteté !
    Le face à face de la 2 et son camaïeu de vert est très sympa. Je vois que je n'ai pas été la seule à avoir de "gros" supports
    La 3 ! Bon là tu touches au cœur J'adore tes butineuses.
    4. j'adore le côté ascensionnel !
    5. Finalement c'est celle qui m'accroche le moins quand bien même le shoot est très réussi.
    Re VALERIE,

    Le Furtif dans une compo en diagonale ne t'accroche pas et c'est ton droit! ( La seule bien nette sur 3 tirs);
    Le Syrphe a été présenté deux autres fois, et apprécié en d'autres postures. Le support floral m'a fait voir bien des sujets le fréquentant, pour mon plus grand plaisir...
    L'Albigena en vol stationnaire de face, avec les ailes en filigrane...moi aussi j'adore! J'ai du recadrer pour la déplacer du centre;
    Non Madame, le support n'est pas gros. Enveloppant mais pas gros! là aussi, déjà proposé en une ambiance moins "ténébreuse";
    Le à FABIEN, est là pour vérifier s'il suit le forum sans poster...

    Et voici une bonne synthèse, pas trop technique, plus émotive, mais cela vient.
    Merci pour ton com !

  6. #6
    Membre Avatar de SweeP
    Inscription
    février 2015
    Localisation
    Hagetmau
    Âge
    46
    Messages
    1 910
    Boîtier
    Canon EOS 80D / Canon EOS 700D
    Objectif(s)
    Tamron 90mm F2.8 / Canon 50mm F1.8 II / Canon 300mm F4 / Canon 10-22 F3.5-4.5 /

    Par défaut

    Bonsoir Gérard,

    Je mise tout sur la deux qui m'emballe vraiment. Pour le coup j'aime ces beaux yeux noyés dans ce bel écrin de verdure. Le bokeh est de plus superbe. un très beau face à face !

    Je trouve la une un peu à l'étroit dans ce format mais le bokeh est très beau une fois de plus.

    Belle MAP sur la troisième je trouve cependant la fleur un peu trop présente avec cet angle de PDV. Chapeau pour tes MAP en vol en tout cas !

    La quatrième m'attire un peu moins, peu être le sujet...

    Superbe dernière, avec une très belle compo et une MAP/PDC parfaite ! Joli coup

    @+

    Cyrille.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonjour à tou(te)s

    Je ne vais pas te dire quelle est ma préférée, mais comme tu sais que j'adore les face/face tu dois t'en douter. C'est marrant, il a l'air furieux En tout cas les teints vertes sont très très chouettes.

    Perso, la une me va bien, j'y trouve juste une chouillette de lumière en trop pour ergoter. Très beaux coups de doigts pour 3 et 5. J'apprécie beaucoup ta célèbre clôture (mur) dans cette dernière

  8. #8
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
    Bonjour à tou(te)s

    Je ne vais pas te dire quelle est ma préférée, mais comme tu sais que j'adore les face/face tu dois t'en douter. C'est marrant, il a l'air furieux En tout cas les teints vertes sont très très chouettes.

    Perso, la une me va bien, j'y trouve juste une chouillette de lumière en trop pour ergoter. Très beaux coups de doigts pour 3 et 5. J'apprécie beaucoup ta célèbre clôture (mur) dans cette dernière
    Le pôvre reprenait ses esprits à l'ombre: la canicule était installée et tapait vraiment fort, même aux abords du lac de Bauduen;
    L'Hespérie était lui en plein cagnard, et la lumière était bien plus forte que sur le cliché;
    L'Albigena et le Moro sont en stationnaire, étant en contact uniquement avec leur trompe.
    Le grillage est bien estompé derrière le furtif, sans démontage.

    Merci de passer lorgner mes présentations et d'y laisser un com de récap, en attendant de t'occuper de la mise à l'heure de tous les cadrans de ton fief.

  9. #9
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Gérard
    Gros coup de fatigue sur la 1, ça me fait penser à une rencontre matinale du lundi, les weekends sont durs dans le sud vu l'angle de PDV j'aurais laissé plus d'espace à gauche
    Très chouette la 2, l'intimidation se fait sentir sur ce face à face, un peu le désordre dans ses ailes, du vent ??? belle compo, jolis flous, peut être une BDB un poil froide
    La 3, quel coup d'œil pour placer la MAP chouette angle de tir, belle douceur du doigt pour tirer, tout en maitrise
    La 4 est bien sympa, là il semble se réveiller, ou il pousse la chansonnette ????
    Un superbe profil pour la 5, pas de ratée pour le moteur, ça tourne bien et le régime est bien réglé, ouais un super shoot, c'est ma pref (avec la 2)
    Une série joliment colorée, de beaux bokehs, du bon boulot
    A plus

    Marcel

  10. #10
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 618
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Gérard, c'est encore un très beau quinté dans son ensemble ....j'apprécie le rendu et la lumière de la 1 , comme Marcel , un peu d'espace à gauche et cela aurait été tip top ...ton face à face en 2 est superbe , belle technique , un bokeh superbe , pour faire mon pinailleur je dirais le pap un poil sombre mais je la prend telle quelle ...3 et 5 sont encore de jolis coups d'index avec de beaux cadrages et belle douceur pour la 5 ...la 4 n'est pas en reste , c'est une belle réalisation, un rendu très doux , belle MAP , bref du tout bon ....tu nous gates vrament en cette période creuse ....bravo Gérard !

  11. #11
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Salut Gérard
    Gros coup de fatigue sur la 1, ça me fait penser à une rencontre matinale du lundi, les weekends sont durs dans le sud vu l'angle de PDV j'aurais laissé plus d'espace à gauche
    Très chouette la 2, l'intimidation se fait sentir sur ce face à face, un peu le désordre dans ses ailes, du vent ??? belle compo, jolis flous, peut être une BDB un poil froide
    La 3, quel coup d'œil pour placer la MAP chouette angle de tir, belle douceur du doigt pour tirer, tout en maitrise
    La 4 est bien sympa, là il semble se réveiller, ou il pousse la chansonnette ????
    Un superbe profil pour la 5, pas de ratée pour le moteur, ça tourne bien et le régime est bien réglé, ouais un super shoot, c'est ma pref (avec la 2)
    Une série joliment colorée, de beaux bokehs, du bon boulot
    A plus

    Marcel
    Salut du Dimanche MARCEL,

    La 1 en pleine canicule au lac, sur la gauche de quoi justifier le trop serré , et avec la chaleur même assommer les paps étaient vivaces;
    A l'ombre pour se refaire une santé et reprendre son souffle, pas de vent, juste la fraîcheur du lac à une dizaine de mètres...BDB à l'ombre.
    L'Albigena presque de face en stationnaire, pattes au corps, juste une rasade en passant: elle se régale, moi itou!;
    Il me semble qu'il se réveillait en chantant ;
    Le Furtif ne m'a pas laissé trop de temps , toujours en mode "lapin en retard", l’hélice qui fait des merveilles.
    Bien content qu'elle soit ta prèf!
    Merci de passer en revue en prenant de ton temps.

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Gérard, c'est encore un très beau quinté dans son ensemble ....j'apprécie le rendu et la lumière de la 1 , comme Marcel , un peu d'espace à gauche et cela aurait été tip top ...ton face à face en 2 est superbe , belle technique , un bokeh superbe , pour faire mon pinailleur je dirais le pap un poil sombre mais je la prend telle quelle ...3 et 5 sont encore de jolis coups d'index avec de beaux cadrages et belle douceur pour la 5 ...la 4 n'est pas en reste , c'est une belle réalisation, un rendu très doux , belle MAP , bref du tout bon ....tu nous gâtes vraiment en cette période creuse ....bravo Gérard !
    Salut FABRICE,

    Je vous gâte, parce que... vous le valez bien !
    En plus j'ai de supers retours sans avoir de fayot dans les rangs -quand certain en abuse en Corbières, voire dans l'Aude -.
    Ma prèf est la 3: en vol avec le mouvement translucide des quatres ailes bien écartées pour le stationnaire, et presque de face!
    Un quinté qui rapporte le plaisir de vous lire.
    Merci pour le "Tout bon"!





    @ Tou(te)s: Merci d'apprécier et de prendre le temps de disserter sur chaque cliché.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Objectif non spécifié] Hors Série III
    Par Gemire dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/12/2015, 19h27
  2. [Canon EF 100 f/2.8 USM] Hors Série II
    Par Gemire dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/11/2015, 19h52
  3. [Objectif non spécifié] Hors série.
    Par Gemire dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 17
    Dernier message: 13/11/2015, 22h59
  4. Kilafé [hors-série 4 Canon Expo]
    Par briceos dans le forum Le Kilafé
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/09/2010, 09h14
  5. Thème hors série du 28-10-04 au 14-11-04
    Par baylyns dans le forum Défis par Thèmes
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2004, 12h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h46.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com