Citation Envoyé par canon33 Voir le message
Salut Gérard , je vois que DD est bien fournit que ce soit en quantité et en qualité , pour notre plus grand plaisir d'ailleurs ! Techniquement sur toute la série c'est un sans faute AMHA bien sur , avec des MAP /PDC / netteté au top ..
La 1 , c'est Fabien qui va etre content ... , mais j'aime beaucoup aussi mais l'utilise rarement , ton support tout en longueur se prete bien à ce cadrage je trouve , j'aurai peut etre vu le pap un poil plus haut et poil moins bord de cadre mais je suis en mode chipotage bien sur ...
La 2 , j'adore le sujet , une belle compo , beau cadrage , tu as pu fermer sans que l'environnement devienne envahissant , une belle netteté par conséquent , ça me plait ...
La 3 , un beau plan serré et une MAP parfaite je trouve , que de détails ! peut etre qu'en fermant un peu plus tu aurais pu avoir le haut des ailes nets , mais je chipote toujours car ton image est déjà top telle quelle ...
La 4 , une belle douceur dans cette image , la lumiére et le bokeh sont extras , beau blanc du support et belle MAP / PDC ...trés belle image pour ma part ...
La 5 , encore un joli shoot qui stop ton sujet en plein vol , une lumiére peut etre un peu forte ici ...

Un superbe quinté Gérard et un bien beau partage qui fait plaisir à voir alors que nous sommes au porte de l'hiver ...Bravo !
Salut FABRICE,

Bravo pour ton temps passé à disserter sur ma petite série!
En 1 ton chipotage est pertinent, j'ai hésité à poster...;
La Starlette te plaît, et c'est tant mieux;
Pour la 3, tu chipotes fort ;
Une des dernières Melifera à butiner, en Novembre il me semble, dans la 5;
Aïe, je n'ai pas penser à adoucir la lumière sur ce coup qui date d'une sortie déjà présentée;
Merci pour ta synthèse poussée et pour tes compliments l'ami.

Citation Envoyé par fg06 Voir le message
Sympathique série que je préfère à la viii
Je vois que tu te laisses de plus en plus tenter par le pano quelque soit son sens
Une belle netteté sur l'abeille, la compo me séduit moins
Fabien
Bonsoir FABIEN,
Oui, même à mon âge, je tombe souvent dans le pano en ce moment!

Merci pour ton com

Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
Bonsoir à tou(te)s

Au delà du global blabla c'est vraimanet une chouette seréie.

Je mets la dernière en retrait pour les raisons invoquées par Fabrice, mais le reste est de haute qualité.

1/ Fab est content...

2/ contrairement à Fabrice, je ne pense pas que fermer plus eut été bénéfique. L’environnement est déjà bien présent.

3/ Pour qui aime le serré (comme moi), c'est top

4/ superbe ArP plein de couleur qui contraste bien avec le sujet.

5/ Ben c'est ma moins préférée du lot (malgré le beau coup de doigt) pour les mêmes raisons que le Bordelais.
Bonsoir MÔssieu ROUSILLOUS,

"Au delà du global blabla c'est vraiment une chouette série."
=> rien qu'avec cela je suis sur un nuage de compliments, déjà que FABRICE avait fait plutôt fort!

D'ailleurs, pour la Starlette:"...tu as pu fermer sans que l'environnement devienne envahissant " sic FABRICE, donc fermer plus n'était pas suggérer

Mea culpa pour la 5 comme dit plus haut;
Merci pour ton passage éloquent.