Bonsoir à tou(te)s

@ Fabrice : bizarre cette année en effet. Plein de mélitées mais peu du reste. Peu de lib et autres agrillons, peu de punaises mais des criquets par centaines... Pas d'empuses et peu de mantes avec des azurés qui se posent au sol et pas mal de silène qui se laissent approcher (toujours sur leur support à ch.er). Je ne boude pas mes rencontres sous le soleil quand d'autres sont sous la pluie. J'ai encore croisé un mélitée dont vous aurez la primeur cet hiver, je pense que ce doit être le dernier de la saison... Si c'est comme l'année dernière, fin sept. début oct. je vais croiser encore quelques dizaines de petits azurés porte-queues et ce sera la fin de la saison.

@ Brest et marcoman13 : pour la dernière, il n'y a pas de retouche, c'est juste que j'ai un peu poussé le traitement sous DxO. J'avoue que je reste assez partagé... Pour info, le fond c'est une haie de roseaux, j'ai augmenté les rouges et, surtout, 'clearview' est bien à droite. Il est rare que je pousse autant les curseurs, j'ai plutôt tendance à les baisser (mais tant que notre ami le Corse quand même)