Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
Bonsoir à tou(te)s

@ Fabrice:

... Technique, quand tu nous tiens...

Le tout n'est pas de faire des photos techniquement parfaites (je dis ça mais je suis pas à ce niveau), mais de belles photos. A mon sens, maîtriser une technique n'est pas tout (comme la photo de ciel, les poses longues, les filés, les éclairs, les gougouttes...). La technique doit être un moyen, pas un but et depuis 3 ans, je stagne malgré les diverses techniques apprises ou bricolées.

Pour en revenir à ma tof et pour faire mon autocritique dans le plus pur style trotskiste (je n'irai pas jusqu'au Petit Livre Rouge) : belle technique, belle lumière, trop serrée et, surtout, sans âme...

Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
Bonjour à tou(te)s

@ Gérard : Le face à face a aussi ses limites . J'avais un peu chambré Fabrice pour le classicisme des ses photos en début de saison; j'y reviens pas le biais du stack !

@ Bernard : Il y a les belles choses, et celles qui ne sont que jolies.

Tout est classique, un profil reste un profil, un face à face un face à face, ... etc, ensuite il y a le classique moins facile (en vol) ... et oui on recherche le parfait et le joli, peu importe la technique employée, et pour y parvenir je pense qu'il faut maitriser la technique, ou avoir un peu de chance mais c'est plus aléatoire, après le beau c'est quoi ????? beaucoup de retours avec des WHAAAAOOOOOUUUUU, ou ne pas pouvoir faire mieux dans certaines conditions pas forcément joyeuses (par ex sans lumière) ?????

Quant à ta photo tu as cherché le plus joli, tu l'as fait pivoter, ce n'est pas sans âme ... sinon je pense qu'avec tes ciseaux tu aurais pu faire un peu plus de ménage, c'était possible dans ce cas (avec précaution bien sûr), prendre un peu plus de recul pour faire moins serré, mais peut être que pour toi il manquait des éléments pour faire plus joli selon tes gouts, et du coup tu as fait dans la simplicité du banal, ici, pour moi ce que j'aime le plus c'est ce papillon qui se détache bien de son support, j'aime les voir haut perchés sur leurs pattes, on peut y voir toute leur fragilité, légèreté, j'me répète j'aime çà oui il y a plus jolie comme tof, mais comme tu as pu le voir avec les com elle plait à beaucoup .... voilà plein de blabla pour ne rien dire, j'suis dans mes délires

Bon dimanche, à plus

Marcel