Affichage des résultats 1 à 31 sur 31
Discussion: HK vs LK, enfin des essais
Vue hybride
-
29/07/2016, 11h54 #1Membre
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- 24-105 L*Sigma 50 1.4*100 macro L*70-200 F4 L
Bonjour aux courageux de l'été... Pour moi, la 1 aussi même si le contraste autour de la bête n'est pas "net" et que le HK est plutôt travaillé ici en post prod... Je pense que c'est ce qu'à voulu dire lucien louis à sa façon... je ne vais pas trolliser le post en relançant le débat sur la façon de s'exprimer ici... Bon pour le HK/LK, il y a pas mal de posts dur le sujet dans ce forum, dont celui-ci: https://www.eos-numerique.com/forums...t=low+key+high qui m'a servi pour y voir un peu plus clair... Maintenant, une photo légèrement surex (à la pdv ou en post prod) peut-elle appelée HK ? idem en LK? Et bien certains puristes vous diront plus ou moins sympathiquement que non, mais à ce moment là, ils étayent, montrent, font part de leur expérience... c'est ça un forum convivial!
Bon été Cyrcel dans ma belle région...
-
29/07/2016, 12h13 #2Membre
- Boîtier
- reflex numérique Canon
- Objectif(s)
- Plusieurs
Il ne s'agit pas de puristes ou de "pas puristes". Une photo "high key" n'est pas seulement une photo sur fond blanc, même si elle est sympathique. Une photo "low key" n'est pas une photo "sombre", avec uniquement des gris et des noirs. Ces deux techniques se réalisent essentiellement en studio car elles nécessitent une entière maîtrise de l'éclairage. Une recherche sur Google donnera de bons exemples et un certain nombre d'explications techniques. Et je me répète, les deux photos publiées, même si elles sont "sympathiques", ne sont ni de high key, ni du low-key.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 17-40 f/4.0 L USM] Enfin !
Par fg06 dans le forum [Paysage]Réponses: 22Dernier message: 19/01/2016, 20h25 -
Essais High Key.. J'ai bien dit "essais".
Par Miss-CanOniste dans le forum [Portrait]Réponses: 27Dernier message: 19/07/2011, 13h46 -
Enfin !! ça y est !
Par jipé49 dans le forum DXORéponses: 3Dernier message: 13/03/2008, 19h47 -
enfin!!!!!!!
Par romain74 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 9Dernier message: 02/09/2006, 22h24