Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: High key ...

  1. #1
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 603
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut High key ...


    Bonjour à toutes et à tous !

    Toujours un temps extra pour sortir le matin ; fraîcheur , soleil , rosée et le principal ; un sujet ...
    Ce style d'image ne va pas plaire à tout le monde et je le conçois bien sur , mais perso j'apprécie en faire de temps en temps ...
    Une version couleur et une en noir et blanc ...Faites votre choix ...

    1.


    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 150mm | 1/160s | f/6.3 | ISO 800



    2.


    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 150mm | 1/160s | f/6.3 | ISO 800




    Merci pour votre passage !

    Fabrice,


  2. #2
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je ne suis personnellement pas convaincu, non que le high key me pose problème, mais la libellule étant plutôt elle-même sur des tons naturellement colorés, je n'adhère pas trop ici, sauf peut-être pour le noir et blanc pour le coup. Pour autant et dans les deux cas, le support me paraît trop dominant. Je retenterais l'expérience avec un support moins imposant. Mais attention Fabrice, je suis beaucoup moins expérimenté en macrophotographie que toi et les habitués de cet album. Et dans tous les cas, je salue ta créativité et je te remercie du partage.

  3. #3
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 603
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci beaucoup Frédéric pour ce commentaire et pour ce ressenti ! pour cette PDV je suis en contre plongée avec le ciel en ARP d'où ce high key , pour la version couleur tu verrais la lib plus saturée c'est ça ?
    Effectivement le support fait relativement imposant comparé à la lib je te l'accorde également , il n'est pourtant pas bien gros en réalité mais cette lib n'étant pas bien grosse non plus cela ne permet pas de faire ressortir cette dernière ...

    Encore merci à toi et bonne soirée !

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Aubevoye - EURE
    Âge
    67
    Messages
    875
    Boîtier
    5D4, 5D3, 7D2
    Objectif(s)
    100 Macro; 50 1.2; 24-35 Sigma F:2;300 f/2.8 II; 500 F/4 II; EXT 1,4 et 2 III
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Impossible de rester indifférent devant ces images... Elles accrochent l'oeil et on y reste.. Un petit côté irréel, un côté Star War mais avec une douceur certaine. Pour moi l'essai est transformé! J'apprécie beaucoup, la version couleur en particulier. Je l'imagine bien en grand format... Merci du partage!

  5. #5
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Fabrice

    Voila pour moi un partage formateur, un partage qui amène à la réflexion ... que faire dans cette situation , ce partage me semble très utile
    Oui le support en impose par rapport au sujet, mais que faire pour le rendre plus discret, et est-ce possible bien-sûr sans bidouille en P-T (je suis pour le respect du naturel, la nature est belle), est ce qu'en plaçant le support plus bas, en laissant moins de tige cela lui donnerait un peu moins d'importance , laisser un peu plus d'air en haut ne serait il pas un peu mieux ... la compo est peut-être la solution

    Bien intéressantes aussi ces deux versions du minimalisme, je suis d'accord avec Claubob, (et pour moi aussi la couleur), le N&B minimise encore plus, ici c'est plus une affaire de goût

    Merci pour ce partage qui peut m'aider pour une éventuelle rencontre ... à un de ces quatre

    Marcel

  6. #6
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 603
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Pas fan non plus !!!
    Merci Jean-Mi , je me doutais que cela ne plairai pas à tout le monde , je voulais avoir vos avis tout de même !

    Citation Envoyé par Claubob Voir le message
    Impossible de rester indifférent devant ces images... Elles accrochent l'oeil et on y reste.. Un petit côté irréel, un côté Star War mais avec une douceur certaine. Pour moi l'essai est transformé! J'apprécie beaucoup, la version couleur en particulier. Je l'imagine bien en grand format... Merci du partage!
    Merci beaucoup pour ce commentaire , ravi de voir que tu apprécies et je me suis fais la même réflexion que toi en l'imaginant en grand format ...

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Salut Fabrice

    Voila pour moi un partage formateur, un partage qui amène à la réflexion ... que faire dans cette situation , ce partage me semble très utile
    Oui le support en impose par rapport au sujet, mais que faire pour le rendre plus discret, et est-ce possible bien-sûr sans bidouille en P-T (je suis pour le respect du naturel, la nature est belle), est ce qu'en plaçant le support plus bas, en laissant moins de tige cela lui donnerait un peu moins d'importance , laisser un peu plus d'air en haut ne serait il pas un peu mieux ... la compo est peut-être la solution

    Bien intéressantes aussi ces deux versions du minimalisme, je suis d'accord avec Claubob, (et pour moi aussi la couleur), le N&B minimise encore plus, ici c'est plus une affaire de goût

    Merci pour ce partage qui peut m'aider pour une éventuelle rencontre ... à un de ces quatre

    Marcel
    Salut Marcel , déjà merci pour cette réflexion ! La composition/cadrage est peut être la solution effectivement . En ce qui concerne le support qui parait imposant , je me dis que c'est une question de proportion puisque ici on ne voit que la tête de la libellule , donc bien petite par rapport au support , j'ai fais d'autres images avec plus , voire beaucoup plus de recul et la lib de profil , et dans ces cas il me semble que le support parait beaucoup moins imposant AMHA...

  7. #7
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Merci beaucoup Frédéric pour ce commentaire et pour ce ressenti ! pour cette PDV je suis en contre plongée avec le ciel en ARP d'où ce high key , pour la version couleur tu verrais la lib plus saturée c'est ça ?
    Effectivement le support fait relativement imposant comparé à la lib je te l'accorde également , il n'est pourtant pas bien gros en réalité mais cette lib n'étant pas bien grosse non plus cela ne permet pas de faire ressortir cette dernière ...

    Encore merci à toi et bonne soirée !
    Bonjour Fabrice, je n'avais pas pris le temps de répondre à ta question. Oui, pour la version couleur, un peu plus de saturation peut apporter je pense un peu à cette version. Je pense que les pistes données par Marcel sur la composition globale pourrait aussi aider.

  8. #8
    Membre Avatar de TDN14
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Caen
    Âge
    56
    Messages
    722
    Boîtier
    7D MARK II grippé + 6D MARK II grippé
    Objectif(s)
    Canon EF 16-35mm f/4L IS USM+Canon EF 100mm f/2.8L Macro IS+SIGMA 120-300mm F2.8 DG S

    Par défaut

    D'accord avec les coms concernant le support et tu aurais pu le rendre moins présent en étant à f2.8 au lieu de f6.3.

    Préférence pour la 1.

  9. #9
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 881
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu sais déjà celle qui me fait de l’œil,je suis fan aussi de ces essais de high key !!!(donc je trouve le N et B ici vraiment dommage!)
    La seule chose qui m’embête sur la 1 c'est de ne pas avoir la totalité du trait de l'aile jusqu'à l'extrémité....ce qui marquerait le triangle en haut (je ne sais pas si tu l'as atténué en pT )

  10. #10
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 603
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Bonjour Fabrice, je n'avais pas pris le temps de répondre à ta question. Oui, pour la version couleur, un peu plus de saturation peut apporter je pense un peu à cette version. Je pense que les pistes données par Marcel sur la composition globale pourrait aussi aider.
    Merci beaucoup Frédéric pour ce retour et effectivement je viens de tester avec de la saturation en plus ( curseur que j'avais laissé à 0 ) cela améliore le rendu je trouve !

    Citation Envoyé par TDN14 Voir le message
    D'accord avec les coms concernant le support et tu aurais pu le rendre moins présent en étant à f2.8 au lieu de f6.3.

    Préférence pour la 1.
    Merci beaucoup pour ton avis également , je me dis que le 2.8 la PDC serait peut être vraiment juste dans ce cas ? bien que quand je vois les images que tu réalises à cette ouverture je suis toujours surpris par la netteté de tes sujets !

    Citation Envoyé par psanbon Voir le message
    Tu sais déjà celle qui me fait de l’œil,je suis fan aussi de ces essais de high key !!!(donc je trouve le N et B ici vraiment dommage!)
    La seule chose qui m’embête sur la 1 c'est de ne pas avoir la totalité du trait de l'aile jusqu'à l'extrémité....ce qui marquerait le triangle en haut (je ne sais pas si tu l'as atténué en pT )
    Merci Sandrine pour ce commentaire et avis , pour répondre à ta question je n'ai rien atténué en PT mais je vois ton idée et effectivement cela aurait été sympa mais impossible à réaliser dans ce cas je pense , il aurait fallu que je change mon angle de PDV et là pas de high key ...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] High key
    Par Myrdiin dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/10/2018, 20h19
  2. [Canon EF 100 f/2.8 USM] High key
    Par Lapin Crétin dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/10/2013, 19h03
  3. [Canon EF 24-105 f/4.0 L IS USM] Emy High Key
    Par sirock57 dans le forum [Studio]
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/09/2012, 22h29
  4. high key
    Par babass dans le forum [Portrait]
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2008, 18h56
  5. High Key ou pas ?
    Par Dje dans le forum [Portrait]
    Réponses: 51
    Dernier message: 08/09/2007, 11h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h30.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com