Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
Pas fan non plus !!!
Merci Jean-Mi , je me doutais que cela ne plairai pas à tout le monde , je voulais avoir vos avis tout de même !

Citation Envoyé par Claubob Voir le message
Impossible de rester indifférent devant ces images... Elles accrochent l'oeil et on y reste.. Un petit côté irréel, un côté Star War mais avec une douceur certaine. Pour moi l'essai est transformé! J'apprécie beaucoup, la version couleur en particulier. Je l'imagine bien en grand format... Merci du partage!
Merci beaucoup pour ce commentaire , ravi de voir que tu apprécies et je me suis fais la même réflexion que toi en l'imaginant en grand format ...

Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
Salut Fabrice

Voila pour moi un partage formateur, un partage qui amène à la réflexion ... que faire dans cette situation , ce partage me semble très utile
Oui le support en impose par rapport au sujet, mais que faire pour le rendre plus discret, et est-ce possible bien-sûr sans bidouille en P-T (je suis pour le respect du naturel, la nature est belle), est ce qu'en plaçant le support plus bas, en laissant moins de tige cela lui donnerait un peu moins d'importance , laisser un peu plus d'air en haut ne serait il pas un peu mieux ... la compo est peut-être la solution

Bien intéressantes aussi ces deux versions du minimalisme, je suis d'accord avec Claubob, (et pour moi aussi la couleur), le N&B minimise encore plus, ici c'est plus une affaire de goût

Merci pour ce partage qui peut m'aider pour une éventuelle rencontre ... à un de ces quatre

Marcel
Salut Marcel , déjà merci pour cette réflexion ! La composition/cadrage est peut être la solution effectivement . En ce qui concerne le support qui parait imposant , je me dis que c'est une question de proportion puisque ici on ne voit que la tête de la libellule , donc bien petite par rapport au support , j'ai fais d'autres images avec plus , voire beaucoup plus de recul et la lib de profil , et dans ces cas il me semble que le support parait beaucoup moins imposant AMHA...