merci à vous

bruno, oui le doubleur me sert pour atteindre des forts grossissements et ainsi éviter les crops ou si j' en réalise de tous petits pour ne pas dégrader la qualité des clichés

le doubleur sigma ne déteriore pas tant que ça la qualité des clichés, si j' ai le temps ce week end je réalise un test avec et sans doubleur

mon interet aussi, même pour un x2 avec doubleur, je serai toujours plus loin du sujet qu' avec un x2 juste avec le 65 MP-E donc plus de lumière naturelle sur le sujet, important quand même pour la qualité des bokeh, enfin pour ma part c' est ce que je constate ( ce soir un bon bokeh avec le 65 MP-E pour montrer qu' on peut sans probleme garder un piqué d' enfer avec un bokeh monstrueux sur le 65 MP-E 5 et je n' ai pas fini mes expériences avec ce caillou )

madjpm, si x10 c' est possible mais cela devient très très complexe, ce n' est pas tous les jours que je vais m' atarder sur ce grossissement non plus.
par contre x6 à x7 cela passe bien et sans trop de contrainte

.