Citation Envoyé par mich42 Voir le message
Une jolie série de ce zébulon , dont je connais bien également toutes les difficultés de prises de vue !
Tu me fais penser que je devrais essayer d'en poster quelques uns , que j'ai gardés en réserve sur DD. Je vais voir ça de plus près.
Bonjour MICH42,

Ah, oui! Poste un peu , car avec PSANBON nous nous sentons un peu seuls à montrer le Sphynx...
Merci pour ton avis de connaisseur sur le modèle.

Citation Envoyé par ercflmnt Voir le message
super, c'est quoi comme animal ?? c'est pas un colibri, c'est un papillon ?
BONJOUR ERCFLMNT,

Le Moro-Sphynx est un papillon qui fait du surplace en s'approvisionnant, mais une tendance à exceller en se déplaçant très très vite tout en butinant.
D'où le surnom de Furtif que je lui ai collé.

Citation Envoyé par mic25 Voir le message
Une belle série pour ce sphinx, mon choix se joue sur l'environnement que je trouve un poil trop présent sur les 3 premières, du coup je prendrai la dernière. En tous cas, belle netteté sur le papillon, ce qui n'est pas forcément une chose très aisée!
Bonjour MIC25,

Tu as raison, les prises dans les bosquets sont chargées en environnement, la Lavande aérée se prête mieux à la prise rapprochée.
Merci pour ton avis et ton choix.

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
Salut Gérard , très bien tout ça encore , ton coup d'index ne te trahit pas , belle MAP sur l'ensemble ! Je vais partir de la dernière avec cette 5 et la trompe enroulée bien nette et ce joli bokeh , avec le sujet à droite et de l'espace devant cela aurait été juste parfait AMHA , mais je fais mon gros chipoteur là ...
La 4 me plait beaucoup aussi , j'ai l'impression que ce moro a été stoppé en pleine amorce de virage .
Bel environnement pour la 3 , joliment coloré et dilué ...
Bien la 2 aussi , bel angle de PDV et cadrage , belles teintes du bokeh ...
Beau cadrage et netteté pour cette 1 , beau mouvement des ailes , un environnement plus délicat à gérer ici ....

Désolé pour ce compte à rebours Gérard , bravo et merci du partage !
Bonjour FABRICE,

Quelques déchets, bien entendu, avec la MAP Manuelle. La prise rapprochée < 50 cm du capteur laisse peu de marge de manœuvre devant l'objo, et oblige à fermer le diaphragme... Je comprends que les cadrages soient insatisfaisants. De plus, en baissant la vitesse de prise, l'ensemble des paramètres devient un peu plus épineux, et je comprends que la série laisse un goût de non abouti...

Je te remercie pour ta synthèse bien fournie , pertinente et ton avis précieux.
La teinte grisonnante du sujet de la 5, me fait penser à un "sénior" , et ce doit pour cela que j'ai pu le stopper au 1/320.

Compte à rebours ou pas, tu n'as pas à être désolé l'Ami.
Merci pour ton com fourni.