Y en a qui ont des stocks qui ressemblent à la réserve d'or américaine de Fort Knox !

D'abord blabla, pour reprendre une vieille habitude... Comme ça, ça s'est fait.

Un mot sur les lumières : je pense que depuis quelques semaines (seulement) que je fréquente cet endroit charmant, j'ai vu passer des centaines de papillons, avec des centaines de bokeh derrière.
Et j'ai envie de dire que la différence que fait et propose Pierre, ce sont ses lumières. On sent qu'il a du mal à pousser le (les) curseur(s) vers la droite, et ces images ne font que lui donner raison. Encore cette fois-ci.

La 1 : composition d'abord (chuis tellement habitué à la netteté et aux fonds sublimes que ce n'est même plus de ça dont on a envie de causer en 1er....) très intelligente avec cette tache florale à l'opposé du pap.
Cette lumière (encore et encore) qui donne à ce ton/ton presque parfait, une sorte d'élégance !

La 2 : autre atmosphère, plus ....crêmeuse () et ouatée, avec le petit toupet aux fesses ! Bokeh idéal....et lumière incroyablement bien dosée.
J'aurais ôté la petite brindille desséchée.
enfin, une netteté et un PFC sur le pap à couper le souffle (le bout des antennes ont s'en fiche, hein ?)

La 3 : Ma préférée pour plein de raisons, si seulement cette tige n'avait pas été tordue. Pierre, enfin !!!
Bon, ma préférée quand même.
Un fond extrêmement attirant.... D'autant qu'il semblerait que la lumière soit plus sur lui que sur le papillon. Une erreur ? Surement pas, tant cette douceur et presque cette pénombre sur le sujet le sublime !!! Extrêmement bien joué Pierre !
Le nouveau que je suis encore n'a surement pas le droit à la parole, mais .... je pense qu'il n'y aurait pas de pétition contre si une récompense lui était attribuée à celle-ci !

Pierre je te soupçonne de garder tout au long de la belle saison tes meilleures photos pour les ressortir l'hiver, en guise de pseudo-stocks, comme ça, juste pour faire jaser (râler) du côté de la corse et du bordelais.

Bon, je vais aller lire ce que mes prédécesseurs ont laissé.