Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Fin des P.O.(3)

Membre Avatar de Gemire
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

Par défaut Fin des P.O.(3)

Bonsoir,

Voici pour finir la série des P.O., le troisième et dernier volet ( ouf! direz-vous).
    Au moins j'aurais plus profité des papillons de ce printemps que de toute l'année 2014.

Une dernière émission de variétés, avec EF 2,8/100 Macro.

1. Soufré, semble-t-il, qui pause un brin.

1/250 F2,8 ISO 100

2. Argyrognomon en posture fleur bleue.

1/1000 F3,5 ISO100

3. Argus brun prêt à décoller.

1/640 F4 ISO100

4. Mélitée sur échasses...

1/1000 F3,5 ISO100

5. Piéride du chou faisant le poireau.

1/1000 F3,5 ISO 100

Merci d'avance pour vos passages,avis et appréciations au cas où.
    Bonne fin de dimanche.

Membre
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    17-50 f2.8 sigma / 70-200 f4 L IS / 50mm f1.8

Par défaut

Non non, pas Ouf, rassures toi!
    J'ai pas commenté tous tes posts mais je les aient bien apprécié!!
    Pour cette série, j'ai une pref pour la 4 : originalité du support, angle de PDV qui les mets en valeurs...

Membre Avatar de himalanda
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    Sigma DC 18-200mm, Tamron 90mm Macro, Canon EF-S 15-85mm IS

Par défaut

La 4 est très réussie, avec une belle pose et une bonne gestion du contre-jour. Et le flou sur les feuilles est très élégant.

Stéphane

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Gérard , pas de ouf pour moi non plus , je prends toujours plaisir à voir tes images ainsi que celles de tous les membres d'ailleurs ... je dirais méme que c'est dommage que ce soit le dernier volet car cette derniére série est trés réussie pour ma part , le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle est variée avec ces 5 paps différents et chacun trés bien mis en valeur !
    La 1 est bien un souffré me semble t'il aussi , trés beau pap que je ne croise que trop rarement , belle MAP , belle netteté , l'environnement est là mais bien géré et pas envahissant ...
    La 2 , belle compo aérée , bel angle de prise de vue , MAP et PDC nickel , j'aime aussi ce pap pour ces couleurs surtout sous cet angle ...
    La 3 , encore un beau sujet , bel angle de PDV également , une MAP irréprochable je pense ...
    La 4 , ma préférée , un contre jour jour trés bien géré , toujours sympa de voir cette transparence des ailes , belle MAP également ...
    La 5 , encore un pap que je ne croise pas souvent , beau ton sur ton ici , prise de vu bien // au sujet , j'apprécie ! belle netteté ...

Tout ceci à mon humble avis bien sur , à ta place je serais fier de cette série et de ces rencontres ...
    Bravo et merci pour le partage !

Membre Avatar de Gemire
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

Par défaut

Citation Envoyé par Marco_94 Voir le message
    Non non, pas Ouf, rassures toi!
    J'ai pas commenté tous tes posts mais je les aient bien apprécié!!
    Pour cette série, j'ai une pref pour la 4 : originalité du support, angle de PDV qui les mets en valeurs...
    Si j'avais su, j'aurais fait une quatrième compile!
    Les deux dernières prises ont été faites sur le flanc...les résultats m'ont bien plu.
    Ah, l'échassier...il avait du abuser du Fitou pour avoir besoin de deux appuis!

Merci pour le commentaire MARCO_94, cela fait toujours plaisir et aide bien pour améliorer son jeu de jambe sur le terrain.

Citation Envoyé par himalanda Voir le message
    La 4 est très réussie, avec une belle pose et une bonne gestion du contre-jour. Et le flou sur les feuilles est très élégant.

Stéphane
    Oui, le coup de bol est réussi! Je n'ai pas pensé obtenir si bien à la PDV.
    Merci pour l'appréciation HIMALANDA.

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Gérard , pas de ouf pour moi non plus , je prends toujours plaisir à voir tes images ainsi que celles de tous les membres d'ailleurs ... je dirais méme que c'est dommage que ce soit le dernier volet car cette derniére série est trés réussie pour ma part , le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle est variée avec ces 5 paps différents et chacun trés bien mis en valeur !
    La 1 est bien un souffré me semble t'il aussi , trés beau pap que je ne croise que trop rarement , belle MAP , belle netteté , l'environnement est là mais bien géré et pas envahissant ...
    La 2 , belle compo aérée , bel angle de prise de vue , MAP et PDC nickel , j'aime aussi ce pap pour ces couleurs surtout sous cet angle ...
    La 3 , encore un beau sujet , bel angle de PDV également , une MAP irréprochable je pense ...
    La 4 , ma préférée , un contre jour jour trés bien géré , toujours sympa de voir cette transparence des ailes , belle MAP également ...
    La 5 , encore un pap que je ne croise pas souvent , beau ton sur ton ici , prise de vu bien // au sujet , j'apprécie ! belle netteté ...

Tout ceci à mon humble avis bien sur , à ta place je serais fier de cette série et de ces rencontres ...
    Bravo et merci pour le partage !
    Salut FABRICE, si cette série est très réussie pour toi, je risque de régresser sur la prochaine...donc c'est bien la dernière.

Bien sûr, j'ai été très heureux de ces séries en Pyrénées Orientales et de celle-ci un peu plus.
    J'ai cité cinq pap's, mais la cité des pap's n'est plus en Avignon mais en Médoc depuis ta cuvée 2014
    Je suis bien heureux que ces petites séries plaisent, depuis le temps que j'essaie de présenter des vues qui soient appréciables...

Merci pour ton allant et tes encouragements FABRICE!

Cela fait quelques temps que je te trouve la tête dans les nuages...

Membre Avatar de Dakysto
    Boîtier
    EOS 7D Mark II
    Objectif(s)
    focales 10mm à 400mm (canon, tamron, sigma)

Par défaut

Belle série.
    Grosse préférence pour l'échassier ! Le bokeh est agrable, le support très esthétique, sans parler de l'effet du contre jour dans les ailes du papillon. Le rendu est vraiment super.
    J'aime bien aussi la 5ème, dommage que le bokeh soit moins réussi sur la partie basse (mais bon, de ce côté là, il faut que je m'entraine, je n'arrive pas encore à faire ce type de rendu avec un sujet fixe, alors je peux parler !)

Membre Avatar de daytona
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    EF 70-200 f/4 L / EF 100mm L /TC 1.4X II/300mm F4 L IS/ 10-22 EFS/40stm

Par défaut

c'est une bien jolie série que tu nous propose la gerard
    tu nous as sortie toute la collection et l'a mise bien en valeur
    pas facile a avoir se premier et tu l'as bien mis en boite !
    chouette le petit bleu mais je trouve l'environnement trop présent ...
    sympa la femelle de la 3 avec un beau fond et de belles couleurs manque peut etre un poil de PDC
    superbe l’échassier c'est ma pref ,beau contre jour et superbe transparence
    pour la derniere,encore une belle image avec un ton sur ton vraiment chouette

seb

Membre Avatar de myli
    Boîtier
    Canon 7 D Mark II Canon 6D
    Objectif(s)
    Canon EF 400 f 5.6 L , 70-200 f2.8 L, 100 macro Canon EF 180 macro f 3.5 usm, MPE 65

Par défaut

Très belle série, bravo à toi

Membre Avatar de Gemire
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

Par défaut

Citation Envoyé par Dakysto Voir le message
    Belle série.
    Grosse préférence pour l'échassier ! Le bokeh est agrable, le support très esthétique, sans parler de l'effet du contre jour dans les ailes du papillon. Le rendu est vraiment super.
    J'aime bien aussi la 5ème, dommage que le bokeh soit moins réussi sur la partie basse (mais bon, de ce côté là, il faut que je m'entraine, je n'arrive pas encore à faire ce type de rendu avec un sujet fixe, alors je peux parler !)
    Oui DAKISTO, les deux dernières sont un clin d'oeil au Mestre ROUSILLOUS: j'ai essayé de mettre en pratique avec un sujet volatile ce qu'il m'a généreusement ( 2 litrons quand même ,...au lieu de trois certes!) enseigné en Corbières avec les Orchys fixes..
    Donc, pratiquement irréalisable si on n'a pas de bol , comme cette fois-ci pour la 5.
    Merci d'avoir laissé un com, cela fait toujours plaisir d'avoir un retour- même s'il n'est pas toujours favorable, cela aide toutefois mieux que pas de com.

Citation Envoyé par daytona Voir le message
    c'est une bien jolie série que tu nous propose la gerard
    tu nous as sortie toute la collection et l'a mise bien en valeur
    pas facile a avoir se premier et tu l'as bien mis en boite !
    chouette le petit bleu mais je trouve l'environnement trop présent ...
    sympa la femelle de la 3 avec un beau fond et de belles couleurs manque peut etre un poil de PDC
    superbe l’échassier c'est ma pref ,beau contre jour et superbe transparence
    pour la derniere,encore une belle image avec un ton sur ton vraiment chouette

seb
    Salut SEB!

Je note que pour une fois, peut-être deux... je n'ai pas d'image à charcuter
    La 5 pour saluer le "Totem Végétal Des Corbières"
    Merci pour ton suivi SEB, pour tes coms et appréciations!

Citation Envoyé par myli Voir le message
    Très belle série, bravo à toi
    Merci beaucoup MYLI pour ton passage et ton appréciation!

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

Par défaut

Bonsoir à tou(te)s

Pas facile de passer après tout le monde d'autant que le Bordelais à tout dit.

La quatre est superbe d'ambiance et de camaïeux de verts. Sujet et fond s'accordent parfaitement.

Très belles transparences sur la trois avec une PDV qui a du être acrobatique. Très chouettes les chatons en premier plan avec une compo nickelle.

J'adore toujours ces petits mâles comme sur la deux quel que soit l'angle de PDV si tant est qu'on y découvre le bleu métallique.

Moins fan des deux autres, tu n'aurais pas du les poster dans cette série

Membre Avatar de Gemire
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

Par défaut

Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
    Bonsoir à tou(te)s

Pas facile de passer après tout le monde d'autant que le Bordelais à tout dit.

La quatre est superbe d'ambiance et de camaïeux de verts. Sujet et fond s'accordent parfaitement.

Très belles transparences sur la trois avec une PDV qui a du être acrobatique. Très chouettes les chatons en premier plan avec une compo nickelle.

J'adore toujours ces petits mâles comme sur la deux quel que soit l'angle de PDV si tant est qu'on y découvre le bleu métallique.

Moins fan des deux autres, tu n'aurais pas du les poster dans cette série
    Bonjour PIERRE,

L'échassier semble faire "carton plein", pour mon plus grand plaisir.
    Cette série variée, en à peine une heure, dans un terrain de passage des riverains est à rajouter à la précédente faite en même temps avec les mêmes acteurs.
    Très heureux de cette prolifération en un endroit bien fourni en plantes diverses. Plus loin et plus tard , les fourmilions en ribambelles arriveront.
    J'ai été surpris par une libellule bien craintive, qui m'a laissé dans le flou.
    Malgré ma lourdeur, la PHYNEKIP réussie à me tirer vers le haut, bien loin de ses sommets certes, mais grâce ou à cause d'elle,mon panorama s'embellit.AMHA.

Merci pour ton passage après le Médocian , l'Attila des coms, qui te coupe l'herbe sous le pied, tire au 300 pour des photos d'enfer... le côte à côte normal en proximité.

Bonne Ascension, pour la descente tu connais pas piquée des verres.

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Gérard
    Belles rencontres, belles photos
    Tu joues très bien avec l'environnement, puis les compo sont nickel, t'es passé Maitre en la matière, on peut prendre exemple
    Les ambiances y sont bien sympa
    De chouettes angles de PDV
    Sincèrement, des photos que j'aurais aimé faire, j'ai pas de pref, elles ont chacune un p'tit quelque chose qui fait que je ne peux départager
    Voila pour moi, à plus

Marcel
    "Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"

Membre Avatar de Gemire
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

Par défaut

Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Salut Gérard
    Belles rencontres, belles photos
    Tu joues très bien avec l'environnement, puis les compo sont nickel, t'es passé Maitre en la matière, on peut prendre exemple
    Les ambiances y sont bien sympa
    De chouettes angles de PDV
    Sincèrement, des photos que j'aurais aimé faire, j'ai pas de pref, elles ont chacune un p'tit quelque chose qui fait que je ne peux départager
    Voila pour moi, à plus

Marcel
    Salut MARCEL,

Belles rencontres, c'est sûr; belles photos, selon les goûts de chacun.
    Après tu y va fort, voire trop fort, pour le" Maître " en compo et de me citer en exemple...
    Je me suis régalé en prenant ces pap's, sous des angles variés, de tailles différentes et couleurs tranchantes.
    Ma besace commence à gonfler de ces bons et beaux avis en retour. Faudrait pas que je me loupe de trop après tout ça

Je te laisse dans l'embarras du bon choix Monsieur!

Merci pour ton éloquent commentaire sur ce quinté, qui même dans le désordre, me rapporte beaucoup de satisfaction et de baume au coeur.

Abonné Avatar de psanbon
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

Par défaut

Très belle série !Je mets la 1 et la 5 dans le même sac...mais pas un vulgaire sac de jute ;un petit écrin de satin!En effet ,malgré un coté un peu touffu ,elles ont un superbe rendu :le papillon y trouve sa place et les épis sont très graphiques!
    La 2 me laisse plus mitigée ..un peu trop fouillis
    Mais la 4 rattrape tout!!on dirait le passage d'un coup de vent sur le bas (à la fois cotonneux et plein de mouvement!....)super!
    Les PO te vont bien!
    Sandrine

Membre Avatar de Gemire
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

Par défaut

Citation Envoyé par psanbon Voir le message
    Très belle série !Je mets la 1 et la 5 dans le même sac...mais pas un vulgaire sac de jute ;un petit écrin de satin!En effet ,malgré un coté un peu touffu ,elles ont un superbe rendu :le papillon y trouve sa place et les épis sont très graphiques!
    La 2 me laisse plus mitigée ..un peu trop fouillis
    Mais la 4 rattrape tout!!on dirait le passage d'un coup de vent sur le bas (à la fois cotonneux et plein de mouvement!....)super!
    Les PO te vont bien!
    Sandrine

Bon choix MÂdame!

Les 1 & 5 en écrin de satin, bien sûr, cela va de soi...MÂdame a choisit l'épi c'est tout.
    L'échassier a un mouvement de jambes impressionnant AMHA, pourtant pas au frais d'ASTER, mais bien dans le rythme du champ.
    Toujours la Bienvenue, MÂdame.
    Merci pour ce bon commentaire SANDRINE, après, les goûts de chacun...
    Je suis toujours partant pour la" P.O."

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages