Citation Envoyé par Thib' Voir le message
Houla, un coup de blues ?

Il est vrai que je ne suis que depuis qqs semaines sur la section macro et j'essaye de shooter vraiment régulièrement afin de m'entrainer et d'arriver à qqchose de regardable...
Et je me suis fait il y a peu cette réflexion concernant les commentaires qui souvent étaient valorisants...
Du coup lorsque j'essaye de prendre du temps pour regarder les autres posts et les commenter j'ai tendance............a ne pas dire grand chose de constructif, d'abord parce que je suis débutant et je "n'ose" pas et je n'ai pas le bagage technique pour dire des choses plus intelligentes

Dire quelque chose de constructif ?
Tout d'abord il faudrait savoir ce qui est une photo réussie non ?
Perso je cherche, j'essaye plein de choses et si on me dit "ca marche pas car....." "je n'aime pas cette photo parce que...." he bien je mettrais mon égo de côté et je continuerai à chercher autre chose (ou je contre-argumenterai )

Bref, contre le consensus mou, quelques remarques pertinentes ne peuvent faire de mal à mon avis, tout le monde n'est pas "pro" et l'on se doit de l'accepter..

Thib'
Entièrement d accord avec tes propos , je suis sur le forum depuis un an environ et je n ai jamais fait autant de photo que depuis que j y suis , je pense avoir un peu progressé grace a ce forum et aux différents avis , en ce qui concerne la critique des photos des autres membres je suis comme toi je ne pretends pas avoir le bagage technique pour donner des avis très constructifs , je fonctionne au ressenti , j essaie de commenter de manière plus contructive les photos de ceux qui debutent en donnant des conseils que j'ai moi même reçu ici ...