Citation Envoyé par Gemire Voir le message
comment fait-on pour incruster le "ç" en majuscule?
Bonne question, je ne sais pas. Quand j'écris du texte (comme ici), les fautes d'orthographes d'usages sont soulignées en rouge - et le truc, il a du boulot avec moi. Soit je corrige, soit je fais bouton droit sur le mot et apparaît une liste, en colonne, de corrections proposées. Je peux ainsi transformer : oeil et œil. Ca en Ça. Evidemmenet en Évidemment. Et aussi immaginer en imaginer. Dans la fenêtre du bouton droit, il y a de cocher « vérifier l'orthographe » et « Langue = Français ».

Je ne sais pas quel logiciel a introduit ces fonctionnalités dans Firefox. J'ai la même fonctionnalité dans Outlook mais ce n'est pas la même fenêtre. C'est peut-être la suite office qui fait ça.

Ça se présente comme ça

Tu peux aussi taper (ha tapper y'a qu'un seul 'p') la séquence de touches : Alt 0 1 9 9 (faut laisser le Alt enfoncé) et ça produit Ç

Tu peux utiliser cette page (ou ça)pour trouver la séquence de touche ou, comme il dit :
Astuce: Si vous ne pouvez pas obtenir le symbole avec le clavier, vous le copiez et vous le collez dans votre application.

Pour certains caractères comme Ω je n'y arrive qu'avec un copier/coller