Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    bivu Faut pas abuser, à l'inverse de Fabrice

    Bonjour

    Allez ... vite fait, un peu forcé (de façon involontaire) par Fabrice , ambiance matinale pour cette première journée d'automne bien fraîche (3°C)




    Merci pour le regard , bonne journée à vous

    Marcel


  2. #2
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Marcel , si je te motive involontairement et bien j'en suis ravi et mes yeux aussi ! Elle est de toute beauté cette image , l'ambiance matinale est parfaitement retranscrite avec ces teintes dorées, un coup de cœur pour ma part !

    Bravo à toi Marcel et merci du partage !

  3. #3
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ah ah .... t'as vu, mes matins sont plus sombres que tes nuits claires

    Cette année peu de sortie, et ce matin surement le plus beau de mes matins avec la grosse amplitude des températures, la rosée était importante, pour cette photo j'étais en place avant le soleil, j'ai attendu qu'il passe par dessus la colline, pas de terrain plat chez moi, l'horizon est bouché donc pas de soleil très bas bon ce n'est pas la montagne heureusement

    Pour les teintes on force un peu la BDB, sur le terrain on sous-exp, rien de bien compliqué

    Merci Fabrice pour ton sympathique retour sans modération

    Maintenant on peut clore ce post

    Marcel

  4. #4
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Re , une rencontre bien exploitée ! J'adore l'Automne pour la proxy ( et aussi le Brame... ) , la lumière est souvent très belle , avec les nuits plus fraiches les sujets restent engourdis plus longtemps ...Ce matin je suis sorti et je suis tombé sur une énième libellule, j'ai tenté comme toi avec un contre jour mais c'est moins bien réussi que ton image , je la posterai durant l'inter saison peut être ...

  5. #5
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Maintenant on peut clore ce post

    Marcel
    On n’est plus invité à commenter ?

    Dommage, c’est une image originale et pas banale pourtant
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    unknow
    Âge
    70
    Messages
    4 819
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

    Par défaut

    Une image dorée à l’or fin. Belle réalisation. Si le papillon est le sujet principal il reste un peu trop dans la pénombre à mon goût.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mars 2021
    Localisation
    iiIii
    Âge
    55
    Messages
    651
    Boîtier
    iiIii
    Objectif(s)
    iiIii

    Par défaut

    Une belle image d'un papillon ou le papillon ne parait pas le sujet principale. Bien joué avec la compo et les curseurs en posttraitement.

  8. #8
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bon, je continue encore un peu ma pause dans mon break

    Merci Eric
    T'as du bol t'es arrivé avant que ça ferme ... parlons que résultat photo

    Merci Bernard
    Presque une ombre chinoise, j'ai choisi la plus sous-ex pour un contraste plus marqué ... mes photos c'est un tout, sans cette plante en arrière plan je ne me serai pas arrêté, silhouette et fond ne font qu'un, c'est mon style et s'assume ces fouillis

    Merci VOLTEK
    J'apprécie grandement les com des nouveaux venus , ils connaissent moins mon travail, mes envies ... sinon, je pense que ma réponse à Bernard doit convenir concernant le papillon, juste un p'tit complément, sans papillon devant cette plante il est certain que je ne me serai pas arrêté

    Bonne soirée à vous et encore merci

    Marcel

  9. #9
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Re Fabrice, je suis bien d'accord avec toi ... pour le brame je ne fais pas, même si c'est possible de faire par ici aussi

    Un p'tit complément de la première, que j'aurais pu appeler "Soir-extrême"

    "Midi-naturel"




    "Matin-sobre"




    Ce re-post après avoir travaillé pendant ma pause, pour partager ce modeste travail, et peut-être satisfaire d'autres goûts ... et si ce post n'est pas clos, il est maintenant terminé pour de bon

    Bon weekend

    Marcel

  10. #10
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    On s’éclate !!

    J’aime bien la dernière, on dirait un paysage givré, il est costaud le pap pour résister à ces températures
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    bruay labuissiere
    Âge
    60
    Messages
    3 419
    Boîtier
    eos 7d 1DX
    Objectif(s)
    17/55 2.8 IS , 70/200 L 2.8IS II 500 f4 L is usm II extender EF 1.4 III

    Par défaut

    Ca mérite bien une médaille d'or ! superbe

  12. #12
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par delzep Voir le message
    Ca mérite bien une médaille d'or ! superbe
    Et de bronze et d’argent pour les suivantes
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.

  13. #13
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Re Eric
    Pas de couette ou de chauffage central pour eux, et pour le givre, pas chez moi, ou très très rarement, dans certaines régions (peut-être chez toi) il est possible de trouver en début de printemps ces papillons givrés, mais il faut aimer sortir quand il fait "froid" ... sinon, pour les médailles bof, l'important c'est de participer , ma médaille c'est le terrain, trouver le sujet sympa qui correspond à mon envie (à mes débuts je sautais sur tout, n'importe comment, maintenant je suis plus sélectif, je snobe des sujets ), ma médaille, c'est ma satisfaction après P-T (toujours sans grosse retouche, sans comme ici), pour mes pref ici, c'est 1 et 3, j'suis content de mon P-T (sur mon écran), la seconde plus banale, on va dire que le naturel est plus respecté par rapport au pap ... le p'tit plus de ma médaille c'est quand ce travaille est apprécié par quelques uns, et çà ça me fait bien plaisir, ça augmente ma satisfaction ... après les jugements pour décerner une médaille c'est bof pour moi, on rentre dans l'histoire des goûts et les couleurs, il y a aussi l'influence des écrans qui ne rendent pas tous de la même façon , sincèrement, si il n'y aurait pas eu la photo de Fabrice (son beau cerf de nuit) ben je n'aurai pas posté , petite précision mon premier P-T dans ce post fut la seconde, voila en gros un peu de moi

    Merci delzep
    C'est très sympa

    Bon dimanche à vous

    Marcel

  14. #14
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour Marcel, qu'elles sont belles ces images... J'en suis vraiment admiratif. Pour partager avec nous ces 3 ambiances bien distinctes dans une composition identique qui s'étale sur 3 minutes, tu étais sur trépied? De mon côté, je m'abstiens totalement de faire un choix, car la force de cette image c'est sa composition. Et les différentes ambiances sont un bonus et je les apprécie toutes. Bravo Marcel et merci de ce partage très inspirant qui illustre pour moi ce que tu fais de mieux en macro . Bon dimanche Marcel

  15. #15
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci Frédéric
    Je suis content de savoir qu'elles te plaisent, la chance sur le terrain de trouver un sujet qui correspond à ma recherche, la chance pour les bonnes conditions (rosée, lumière), la journée précédente c'était de la brume sans soleil, mais une douce ambiance, pour moi ce n'est que de la chance, après pour la prise de vue je ne débute plus , pour le P-T ben c'est une envie et un P-T on peut le recommencer mille fois, là, les bonnes conditions sont un sacré coup de main qui facilite les choses, oui la chance d'une belle matinée
    Oui avec l'âge le trépied s'est imposé naturellement, sans, pas facile l'apnée, les positions inconfortables, la bonne MAP, et avec on peut patienter tranquillement lorsque le vent est présent, mais avec, il faut soigner son approche, être délicat dans sa mise en place pour des sujets plus mobiles, les premières utilisations peuvent décourager, surtout quand le sujet met les voiles, ça fait partie du challenge

    Bon dimanche à toi aussi, puis belle sortie pour ton plus grand plaisir

    Marcel

  16. #16
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 888
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut


    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message


  17. #17
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci au sélectionneur, merci pour les votes pour, c'est sympa
    Encore merci à vous tous pour votre regard sur ce partage

    Bon ben mode "Marmotte précoce" à plus tard

    Marcel

  18. #18
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut


    Quelle belle trilogie MARCEL!

    Je me demande si comme FABRICE tu ne prends pas des "plastocs"?!

    Je suis admiratif , éberlué par tant de maestria dans les ambiances!!

  19. #19
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Gérard , content de te relire !!!! et par la même occasion ce déterrage me permet de voir que je n'étais pas passé commenter l'ajout de Marcel ...

    J'aime le rendu de la 3 assez froid qui convient bien pour la saison mais malgré tout le contre jour de la 1 reste ma préférence , il y a le petit truc en plus qui se dégage de cette 1 ...

  20. #20
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gemire Voir le message

    Quelle belle trilogie MARCEL!

    Je me demande si comme FABRICE tu ne prends pas des "plastocs"?!

    Je suis admiratif , éberlué par tant de maestria dans les ambiances!!
    Quand j'ai vu les deux gros tas de terre de chaque côté de l'écran, j'me suis dit "tiens .... Gérard a encore creusé profondément " pour moi c'est une très bonne nouvelle que d'avoir de tes nouvelle ici Merci beaucoup Gérard

    Sinon, ce n'est que du P-T, une envie sur le terrain avec un temps d'expo très court (en 1), rien de bien dur ... il faut juste avoir envie de s’arrêter sur ce pap qui a choisi un support tout en fouillis, et attendre un peu la lumière, rien de bien difficile, la chance d'être là au bon moment, c'est fait sur de l'inerte ... pas comme toi avec tes sujets en mouvements, comme la Scalaphe, là c'est bien plus dur, là on peut être en admiration devant ton très beau coup d’œil et coup de doigt magique
    Ça me fait bien plaisir de savoir que ce travail est apprécié (ainsi que tes autres passages sur mes post, ce Merci global pour ne pas encombrer le haut de la page avec mes vieilles photos, je ne suis pas seul ici )
    Je te (vous) souhaite une très bonne fin d'année, de bien belles futures sorties pour de belles photos
    A plus

    Marcel


    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Gérard , content de te relire !!!! et par la même occasion ce déterrage me permet de voir que je n'étais pas passé commenter l'ajout de Marcel ...

    J'aime le rendu de la 3 assez froid qui convient bien pour la saison mais malgré tout le contre jour de la 1 reste ma préférence , il y a le petit truc en plus qui se dégage de cette 1 ...
    Re Fabrice ... sans Gérard c'est moins bien
    J'aime bien aussi cette 3, la douceur des tons froids, les p'tites touches de tons chauds ... dans ces conditions je dois dire que cette dernière sortie fut la plus belle de l'année, rosée, lumière, fraicheur, c'était top, un très bon moment pour moi, un beau et simple souvenir, je croise les doigts pour re-goutter à ces moments là, j'aime trop

    Bonnes futures sorties, de belles rencontres pour nourrir ton nouveau jouet, pour te faire plaisir
    A plus

    Marcel

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Pour Fabrice (2/2)
    Par Rousillous dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/07/2015, 07h18
  2. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Pour Fabrice (1/2)
    Par Rousillous dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/07/2015, 06h30
  3. Fabrice obscure
    Par Remy1983 dans le forum [Studio]
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/02/2012, 18h09
  4. Amélie et Fabrice
    Par modjo dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/01/2009, 19h57
  5. auteur photographe ce qu il faut et ne faut pas faire
    Par pyrros dans le forum Discussions générales
    Réponses: 23
    Dernier message: 04/12/2007, 23h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com