Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: Fatale rencontre
Mode arborescent
-
22/02/2021, 21h07 #3Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Bonsoir Fabrice. Je vous proposerai toutes sortes de macro lorsque j'aurai rejoint la province (déménagement de ma famille pour l'Ain envisagé pour l'été 2022), et essaierai d'ici là de trouver des endroits où pratiquer. Comme toi, j'aime la photographie macro, animalière et paysage. Ici, comme toi également je préfère 2 et 3. Merci de ton passage et de ton commentaire Fabrice
Bonsoir Martine, pour moi aussi cette scène de prédation était une première et j'ai du coup passer beaucoup de temps auprès de ce "duo". Les mouches prédatrices beaucoup de détails il est vrai, cela en fait un sujet vraiment intéressant à photographier. Merci de ton passage et de ton commentaire Martine.
Bonsoir Eric, non comme tu dis, il n'y a rien de gore, je plaisantais, mais juste une scène de la nature, de la vie. Chacun(e) y a sa place et ce qui a permis au monde de trouver un équilibre, devenu précaire aujourd'hui. Merci de ton passage Eric et de ton commentaire.
Bonsoir Denis. Je te confirme que les conditions de prise de vue n'étaient pas simple ce matin-là, avec des éclaircies qui changeaient rapidement les conditions de luminosité et puis bien évidemment les fleurs blanches à prendre en compte pour ne pas les cramer. Et tu as raison, quand la mouche prédatrice est à table, tu as tout le loisir de la photographier. Pour l'identification, effectivement ce n'est pas simple. Je note d'ailleurs que personne ne s'y est risqué à part moi
. La chose qui m'a fait penser à picipes sont les poils visibles sous le "dard' sur la deuxième photo, mais je reconnais facilement que je ne suis pas calé en mouche prédatrice, aussi à moins qu'un personne plus sachante se manifeste, nous resterons dans l'inconnue et sur l'unique certitude qu'il s'agit d'une mouche prédatrice
. Merci de ton passage et de ton commentaire Denis.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Beauté Fatale
Par Nostos dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 5Dernier message: 18/12/2011, 15h09 -
Beautée fatale
Par blacktom71 dans le forum [Portrait]Réponses: 4Dernier message: 05/08/2010, 20h22 -
Beauté fatale
Par PROF dans le forum [Inclassable]Réponses: 22Dernier message: 17/12/2008, 18h50 -
Femme Fatale
Par Nico oLo dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 10Dernier message: 02/06/2008, 21h36