Merci à vous pour vos commentaires

Citation Envoyé par legrosbe Voir le message
Série originale. J'aime bien le graphisme de la 1 mais très gêné par cette masse de bleu. J'aurai recadré serré autour du cristal pour limiter ce bleu. Sinon la 3 est intéressante par son côté géométrique et son contraste avec l'arp.
Je souhaitais conserver cette partie bleue (l'originale est en format portrait, je n'ai conservé que le haut...)

Citation Envoyé par psanbon Voir le message
Tiens , c'est marrant ça me dit quelque chose......Je ne peux qu'apprécier tes images!!Par contre ,je suis vraiment surprise par la couleur bleue en bas sur les 2 premières! .Même si la neige donne parfois des reflets bleutés ce n'est quand même pas aussi franc !
Sur quel support étaient les cristaux?
Une préférence pour la 1 car ce n'est pas évident d'arriver à isoler 1 cristal!
Et donc ce bleu est bel est bien le rendu de la neige/glace à l'ombre, et avec l'arrière plan au-dessus au soleil.
J'ai tenté une correction par 2 calques aux BDB différentes, mais la transparence du cristal de glace m'a rendu le travail impossible. J'ai donc laissé ainsi pour bien traduire le froid. Et oui, dans ce coin, le reflet bleutés sont vraiment très présents : certains endroits ne voient pas de soleil pendant plusieurs semaines, les photos y sortent régulièrement totalement bleues