Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Fadet commun...

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut Fadet commun...

Bonjour à toutes et à tous !

Un petit et simple partage avec ce Fadet commun , une rencontre matinale au mois de Juillet ...

1.

• EXIF: Canon ( EOS R3) | 150mm | 1/160s | f/3.5 | ISO 800

2.

• EXIF: Canon ( EOS R3) | 150mm | 1/160s | f/3.5 | ISO 500

3.

• EXIF: Canon ( EOS R3) | 150mm | 1/160s | f/3.5 | ISO 500

Merci pour votre passage !

Fabrice,

Abonné Avatar de Cyndéric
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Coucou Fabrice, encore 3 belles propositions comme à ton habitude. Avec un papillon peu coloré mais qui a eu le bon goût de se poser sur une fleur qui elle apporte une touche de couleur bienvenue, et contraste avec le papillon. La 1 ne démérite pas, mais j'aime beaucoup sur la 2 le bokeh d'herbe dans le bas de l'image, et pour la 3, un recul qui sied parfaitement à cette image, en nous laissant voir les jolies courbes de la tige de la fleur. Tout pesé, c'est d'ailleurs cette 3 que je préfère. Bravo Fabrice et merci du partage

Abonné Avatar de Quibz
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

Par défaut

Je ne viens pas trop par ici, mais c'est une erreur, lorsque je vois la finesse des détails sur le pap je bave, c'est excellent Fabrice. 1 et 2 pour moi. Je suis de l'avis de Fred pour la 2 la structure dans le bokeh en bas amène le petit plus. Bravo à toi

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

Par défaut

Comd'hab, une bien belle proposition, de tops compo, c'est varié, c'est beau et ça se complète bien, une belle suggestion de l'environnement en 2, une belle mise en valeur de la fleur en 3, ses courbes, l'apport de la lumière est un plus (c'est beau d'attendre ), très jolis détails en 1, la rosée plus présente, et pour une plus grande "harmonisation" des teintes, ben je serais tenté de masquer la p'tite touffe verte en bas à droite, faut bien que je pinaille un peu

Bonne journée à toi et merci pour tes beaux partages

Marcel

Membre Avatar de Lauren
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

Par défaut

On se dit encore une belle série, comme dab, bravo fabrice... mais à y regarder de plus près on voit les petites avancées et ajustements qui font la différence (belle lumière sur le pap, le fond qui s'illumine moins et gagne en texture) et font que cette dernière est une vraie réussite à mes yeux.

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Coucou Fabrice, encore 3 belles propositions comme à ton habitude. Avec un papillon peu coloré mais qui a eu le bon goût de se poser sur une fleur qui elle apporte une touche de couleur bienvenue, et contraste avec le papillon. La 1 ne démérite pas, mais j'aime beaucoup sur la 2 le bokeh d'herbe dans le bas de l'image, et pour la 3, un recul qui sied parfaitement à cette image, en nous laissant voir les jolies courbes de la tige de la fleur. Tout pesé, c'est d'ailleurs cette 3 que je préfère. Bravo Fabrice et merci du partage
    Merci Frédéric , c'est vrai que ce pap est un peu "terne" niveau couleur et de ce fait je m'y attarde moins lorsque j'en rencontre , ici ce qui m'a fait m'arrêter devant lui c'est la lumière que je trouvais très belle sur lui ce matin là ...En toute sincérité c'est la 3 que je préfère aussi ...

Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Je ne viens pas trop par ici, mais c'est une erreur, lorsque je vois la finesse des détails sur le pap je bave, c'est excellent Fabrice. 1 et 2 pour moi. Je suis de l'avis de Fred pour la 2 la structure dans le bokeh en bas amène le petit plus. Bravo à toi
    Merci à toi aussi Nico pour ton avis , merci d'être passé par là et d'avoir laissé un commentaire , c'est toujours très apprécié !

Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Comd'hab, une bien belle proposition, de tops compo, c'est varié, c'est beau et ça se complète bien, une belle suggestion de l'environnement en 2, une belle mise en valeur de la fleur en 3, ses courbes, l'apport de la lumière est un plus (c'est beau d'attendre ), très jolis détails en 1, la rosée plus présente, et pour une plus grande "harmonisation" des teintes, ben je serais tenté de masquer la p'tite touffe verte en bas à droite, faut bien que je pinaille un peu

Bonne journée à toi et merci pour tes beaux partages

Marcel
    Merci Marcel , comme je disais à Frédéric au dessus je m'arrête rarement sur ce pap qui est peu contrasté effectivement et comme tu le dis , ici c'est vraiment la lumière qui m'a fait m'arrêter et je ne regrette pas d'avoir passé un peu de temps en sa compagnie !

Citation Envoyé par Lauren Voir le message
    On se dit encore une belle série, comme dab, bravo fabrice... mais à y regarder de plus près on voit les petites avancées et ajustements qui font la différence (belle lumière sur le pap, le fond qui s'illumine moins et gagne en texture) et font que cette dernière est une vraie réussite à mes yeux.
    Merci pour ton commentaire également Laurent ! on est tous d'accord ici pour dire que la lumière était bien sympa d'après vos commentaires et je suis ravi que vous appréciez dans l'ensemble !

Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Et une superbe série de plus , je préfère la 2 pour son angle de PDV a auteur du sujet qui laisse imaginé la prairie , c'est un plus pour moi , bravo Fabrice
    Merci beaucoup Jean-Mi ton avis commenté et justifié !

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

Par défaut

J'aime bien les teintes dans le brun, et ce pap dans cette situation c'était une occasion à ne pas laisser passer, me concernant, avec ou sans lumière j'aurais gardé le souvenir de cette belle rencontre
    "Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 300 f/4.0 L IS USM] Papillon : un Fadet commun à la bonnette
    Par 47Eric dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/05/2021, 13h58
  2. [Canon EF 100-400/4,5-5,6 L IS II USM] Le fadet commun
    Par flany dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/09/2016, 11h25
  3. Fadet commun
    Par OPTA10 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 14