Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Face à face ...

  1. #1
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 592
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut Face à face ...


    Bonjour à toutes et à tous !

    Pour le partage , ce face à face en contre jour ...



    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 150mm | 1/200s | f/8 | ISO 800




    Merci pour votre passage !

    Fabrice,



  2. #2
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 598
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Très beau face à face !
    C'est là que le focus bracketing pourrait bien servir .... mais ça dépend aussi de ce qu'on recherche.

  3. #3
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 592
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci Michel , le focus bracketing sert à faire des stacks c'est cela ? l'APN prend des images en décalant la MAP à chaque image , j'ai juste ? c'est une fonction que tu as sur ton RP ?

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 598
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui c'est cela Fabrice. Alors à main levée c'est plus facile à dire qu'à faire , mais avec une vitesse suffisante et en se calant bien on arrive à des résultats très corrects. J'ai fait quelques essais en intérieur sur des objets fixes évidemment et ça marche plutôt bien. Il faut cependant apprivoiser les réglages: nb de vues (1 à 99) /étendue de la PDC souhaitée ( paliers de map de 1 à 10 ) qui va dépendre de l'ouverture choisie. L'APN fait ensuite tous les calculs. Il suffit de déclencher en faisant la MAP sur le point le plus proche et l'appareil effectue les décalages automatiquement en conséquence. Plus besoin de rail micrométrique dans ce cas. Et DPP fait le reste très bien.

  5. #5
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 598
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je précise que DPP se débrouille bien , à condition d'avoir défini judicieusement le nb de vues en rapport à la valeur du palier de map , sinon il en résultera des zones floues sur le sujet visé.
    D'où la nécessité de maîtriser les réglages , mais ceci est valable dans tous les domaines.

  6. #6
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 592
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par mich42 Voir le message
    Oui c'est cela Fabrice. Alors à main levée c'est plus facile à dire qu'à faire , mais avec une vitesse suffisante et en se calant bien on arrive à des résultats très corrects. J'ai fait quelques essais en intérieur sur des objets fixes évidemment et ça marche plutôt bien. Il faut cependant apprivoiser les réglages: nb de vues (1 à 99) /étendue de la PDC souhaitée ( paliers de map de 1 à 10 ) qui va dépendre de l'ouverture choisie. L'APN fait ensuite tous les calculs. Il suffit de déclencher en faisant la MAP sur le point le plus proche et l'appareil effectue les décalages automatiquement en conséquence. Plus besoin de rail micrométrique dans ce cas. Et DPP fait le reste très bien.
    Citation Envoyé par mich42 Voir le message
    Je précise que DPP se débrouille bien , à condition d'avoir défini judicieusement le nb de vues en rapport à la valeur du palier de map , sinon il en résultera des zones floues sur le sujet visé.
    D'où la nécessité de maîtriser les réglages , mais ceci est valable dans tous les domaines.
    Merci pour les précisions Michel , une autre fonction qui peut être très sympa à l'usage , surtout en proxy ou macro , j'ai même vu des vidéos où des personnes font cela pour du paysage. Ceci dit , je pense ici à Pierre ( Rousillous ) qui parvenait fort bien à faire des stacks à main levée sans cette fonction intégrée au boitier , mais cela reste un plus je trouve d'avoir cela intégré d'origine au boitier ...

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Belle image Fabrice un peut moins fan du pied du support
    Merci Jean-Mi pour ton avis , ce pap était posé sur une feuille de ronce et c'est vrai qu'avec le contre et la transparence , le rendu fait bizarre et attire un peu mon œil aussi ...

  7. #7
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Belle image,tu as gardé sur DD des trésors cachés.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    unknow
    Âge
    70
    Messages
    4 819
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

    Par défaut

    C'est sympa de continuer à nous distiller des merveilles même pendant le période creuse. Contre jour très bien géré.

  9. #9
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 598
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    oui mais sur un papillon vivant , à moins de le coller au support , fait un le focus bracketing sur un animal qui à la bougote je doute bien du résulta et m^me d'avoir le temps de faire toutes les PDV

    Ah mais il est évident que le sujet doit être parfaitement immobile. Pas question de faire sur un insecte qui bouge , ni même quand il y a du vent. Pas de miracle, mais c'est juste un plus quand les conditions s'y prêtent.
    On trouve heureusement des papillons coopérants.

  10. #10
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 592
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par flany Voir le message
    Belle image,tu as gardé sur DD des trésors cachés.
    Merci Martine pour ton commentaire , quelques images encore présentables , vivement les paps tout frais !

    Citation Envoyé par legrosbe Voir le message
    C'est sympa de continuer à nous distiller des merveilles même pendant le période creuse. Contre jour très bien géré.
    Merci beaucoup pour ce commentaire , la belle saison arrive !!!

    Citation Envoyé par mich42 Voir le message
    Ah mais il est évident que le sujet doit être parfaitement immobile. Pas question de faire sur un insecte qui bouge , ni même quand il y a du vent. Pas de miracle, mais c'est juste un plus quand les conditions s'y prêtent.
    On trouve heureusement des papillons coopérants.
    Comme je disais , Pierre (Rousillous) s'en sort très bien , il y a sur le forum pas mal d'images qui en attestent et cela sans le focus bracketing , de plus ça vente pas mal dans sa région ... Avec un peu de pratique je pense que c'est donc tout à fait faisable ...

  11. #11
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Bonjour FABRICE,

    C'est un effet miroir que tu as voulu nous présenter? Cela m'a l'air réussi!
    Le pap se noie dans le décor en épousant les contours du support vu de haut...ou me gours-je?
    En tout cas superbe FàF avec de beaux détails et un contre jour maîtrisé en Mestre incontesté!

    Merci FABRICE pour cette vue en légère contre-plongée faisant admirer l'ensemble du sujet par dessous.

    Gérard.

  12. #12
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 592
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Gérard , merci pour cette analyse ! Effectivement le pap épouse à peu près les formes du support mais , je dois l'avouer, ce n'est pas fait exprès , c'est dame nature qui en a décidé ainsi ...Mon intention était simplement de jouer sur les transparences avec ce contre jour ...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 100-400/4,5-5,6 L IS II USM] Face a face avec sieur goupil
    Par mic25 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/09/2017, 22h42
  2. face à face avec un jeune chevreuil
    Par ben_hamann dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/04/2010, 08h37
  3. Face à face Airbus Swiss
    Par Nicolas74100 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/07/2009, 22h20
  4. Face à face avec la buse variable...
    Par Gurol dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/02/2009, 07h43
  5. face a face avec un mouche dans mon jardin
    Par LouloOWeB dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/06/2007, 09h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com