Citation Envoyé par fg06 Voir le message
C'est quand même mieux !
Après si les données sont bonnes, 14h30 en plein été n'est pas le meilleur timing pour une photo.
Mais en même temps la suite des exifs est déconcertant si on prend en compte ma première remarque...
Bref tu as retravaillé l'image, même avec le crop, elle y gagne
Fabien
Citation Envoyé par Alain38 Voir le message
Bien retravaillé ! J'hésite entre tes deux propositions carrées (je sais je pinaille) : la première moins nette que la seconde qui elle présente pas mal de grain, un peu comme les pellicules rapides en argentique.
La vérité doit sûrement se trouver entre les deux, du moins à mon goût.
De toute façon, de mon point de vue, l'une comme l'autre ont beaucoup gagné par rapport à ta proposition initiale.
Merci à vous deux !. Fabien, c'était effectivement à une heure où la norme est 100 iso et f/16 mais la lame du volet sur laquelle notre équilibriste jouait se situait sous un porche (petite terrasse couverte et totalement à l'ombre) d'où les 800 iso notamment.

Alain, oui, tout se situe dans le compromis du contrôle du bruit. J'ai essayé d'augmenter progressivement le curseur mais on retombait vite dans les travers du 1er carré (zône trouble sur le "pif").

Merci en tout cas tous les deux de m'avoir incité à ces corrections et de les avoir adoubées.

Pierre du 26