Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Esthétisme "naturel"
-
09/09/2022, 13h39 #1
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
- Juste trouver un sujet sympa
Mes photos publiées
Esthétisme "naturel"
Ou presque
Bonjour
Partage d'une de mes rares rencontres lors de mon escapade, avec seulement 3 sorties en 15jrs, très peu de sujets (on s'use la vue à chercher), une végétation pas très jolie, des conditions pas toujours faciles ... ben ça n'aide pas pour le motivation
Comd'hab, cadrage original et P-T sans retouche locale (sauf pétouilles), teintes légèrement désaturées (mon envie) pour accentuer l'effet lumière "forte"
Clairement filiformes
Merci pour votre passage, votre regard, c'est bien sympa
Marcel
-
09/09/2022, 16h28 #2
- Boîtier
- 70d + 6d2+ EM1
- Objectif(s)
- 70.200 is f4 L+ + 50 1.8 + 28.80 + sigma 35 + tamron 10.24
Mes photos publiées
Le résultat est super beau ! La douceur des teintes, le cadrage (tout comme j'aime) et ce sujet que j'aimerais tant voir au moins 1 fois ! bravo Marcel, très belle image
Ghislaine "Breizh, ma bro, me ‘gar ma bro. Tra ma vo mor ‘vel mur ‘n he zro,
Ra vezo digabestr ma bro! "
-
09/09/2022, 18h49 #3
- Boîtier
- eos 7D
- Objectif(s)
- Canon / Sigma
Superbe Marcel
je l'aime bien ainsi
mais si le coeur t'en dit d'aller toucher les curseurs, un résultat dans ce style ça peut aussi être sympa:
https://www.casimages.com/i/22090908203521390317990533.jpg.html
-
09/09/2022, 19h58 #4
- Boîtier
- canon eos R5 , canon eos 80d
- Objectif(s)
- Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
Mes photos publiées
Salut Marcel , une très belle image que voilà , pas commune dans ces tons pâles et c'est ça qui me plait .. Bravo et merci du partage .
-
09/09/2022, 20h54 #5
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Jolie ambiance !
-
10/09/2022, 07h55 #6
- Boîtier
- Canon 6 D II / R3
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
Mes photos publiées
Salut Marcel, la sécheresse a fait mal , je suis un peu moins motivé pour sortir en ce moment aussi, tout est vraiment sec et les sujets sont rares , je ne trouve pas de mantes et même les libs ont disparu , alors qu'à cette période j'en trouve normalement , ou alors ma vue a baissé depuis l'an dernier ...
Une belle rencontre pour toi ici avec un joli ton sur ton , le PT est réussi ainsi et marche très bien pour ma part !
Bravo et merci du partage !
-
10/09/2022, 11h36 #7
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Merci Ghislaine
Dans ta Bretagne j'ai regardé, tu peux en trouver dans le sud de chez toi, il te faut faire quelques Kms, ensuite bien regarder, il est plus facile d'en trouver quand elles sont actives (soleil plus haut), avec la rosée elles se font plus discrètes
Merci Laurent
J'aime beaucoup ta version, l'envie de monochromie est bien vue, très chouette retouche, me concernant je ne sais pas si j'aurais pu faire pareil avec mes outils
Merci Claude
La végétation (le sujet aussi) dans la lumière m'a motivée pour aller dans ce sens, légèreté, teintes claires pour un résultat "homogène" un sujet plus "discret"
Merci Fabien ... c'est ma motivation dans mon minima et j'essaie de faire la maximum pour çà, mais c'est de moins en moins facile
Sinon peux tu mettre ce titre pour la 1, j'y ai pensé trop tard < Clairement FiliFormes> Merci
Merci Fabrice
Pour ce constat on doit être beaucoup à le faire, dans le passé ici il y avait beaucoup de petit pap, cette année en trois sorties j'ai pu les compter sur les doigts d'une main, oui la motivation n'est pas forte, peu de sujet, puis se lever avant le soleil et constater qu'il y a du vent ça refroidit les ardeurs
... pour ta vue c'est peut-être les cervidés, plus facile à apercevoir ... changement d'accoutumance
Merci pour mon P-Tça me rassure un peu sur ma façon de voir/faire
Encore merci à vous tou(te)s pour vos sympathiques retours, bon week... a vous
Une p'tite dernière un peu différente dans l'envie, aussi sans retouche locale, c'était un instant avant, quand elle était plus basse dans la végétation/fouillis, et j'ai pire
-
10/09/2022, 12h55 #8
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Titre ajouté
De jolies teintes ici. Un environnement naturel ça te réussit toujours
-
10/09/2022, 15h15 #9
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Re Merci Fabien
J'apprécie grandement ton efficacité
J'dois avoir un peu de chance avec l'environnement, j'dois avoir les mêmes goûts que les sujets trouvés ... bon du coup j'pense pas avoir mauvais goût... c'est bon signe pour vous si j'apprécie vos photos
A plus, profite bien de ton premier weekend
J'suis courageux aujourd'hui, après avoir proposé la dernière ben je propose une autre dernière, la vraie dernière c'est sûr, une qui n'est pas moins saturée, une qui vous jette un dernier regard
Merci pour la visite
Marcel
-
10/09/2022, 21h31 #10
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Tu as tourné autour du sujet
Maintenant que tu as mis la deux, joyeuse, je reste dessuscette dernière ne démérite pas elle fait une juste synthèse
-
11/09/2022, 08h46 #11
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
Mes photos publiées
re re Merci Fabien
La 2 est plus contrastée, j'aime aussi grossir un peu le trait, ça passe bien avec ces teintes ici, AMHA
Maintenant je tourne très peu autour du sujet, j'suis trop feignant pour çà, c'est le "sujet" qui doit faire cet effort, moi je choisi un bokeh/lumière et terminé, je compose, quelques PDV, puis je pars ailleurs pour faire la même chose
et encore recommencer après .... jusqu'à saturation du bonhomme
Bon dimanche à toi, vous
Marcel"Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"
-
11/09/2022, 13h11 #12
- Boîtier
- Canon 6 D II / R3
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
Mes photos publiées
Salut Marcel , j'aime beaucoup la 2 , justement pour la façon dont le "fouilli" est suggéré et l'effet donné à ce dernier ...J'aurai juste tamponné les herbes nettes en haut , dans les angles gauche et droit...
Et la 3 pour le regard !
Bravo et merci du partage !
Et bon dimanche !
-
12/09/2022, 09h16 #13
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Re Merci Fabrice
Pas de hauts ISO pour moi mais du fouillis, pour les herbes dans les coins ben c'est la nature sauvage, elle est ainsi, dure à maitriser, puis j'veux pas la martyriser plus qu'elle l'est par l'homme, en P-T oui il est possible de la masquer ou de l'atténuer, là j'ai pas fait, j'vais dire qu'il y a un certain équilibre naturel de gauche à droite, puis je reste fidèle à ma signature de bas de page "il n'y a pas que, il y a aussi" pour moi ça suggère autre chose, on voit plus large
, j'veux pas un résultat aseptisé qui fait penser studio où tout est maitrisé il me semble, bon aussi j'écarte, coupe les (quelques) herbes les plus gênantes mais pas dans un premier temps, je fais d'abord avec, même si après je suis un peu déçu du résultat
Pour la 3, oui le regard, il est impensable de la quitter sans avoir ce regard, le plus appréciable c'est quand la lumière s'invite pour révéler la transparence du sujet, là aussi est mon espérance pour ces rencontres
Encore merci pour ce second retour, bonne semaine à toi
Marcel"Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"
-
14/09/2022, 17h23 #14
- Boîtier
- eos 7D
- Objectif(s)
- Canon / Sigma
Merci Laurent
J'aime beaucoup ta version, l'envie de monochromie est bien vue, très chouette retouche, me concernant je ne sais pas si j'aurais pu faire pareil avec mes outils
Chouette la seconde dans cette pyramide végétale
-
14/09/2022, 17h42 #15
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Re Merci Laurent
Peut-être possible, mais je n'ai que Lr 5,7et j'me vois pas investir plus dans la photo
, merci pour ta façon de faire
Pour la seconde la végétation était un plus, bon je favorise la courte PDC, j'suis plus recherche d'ambiance que de grande netteté sur la totalité de la bête, j'ai assez fait à mes débuts
Bonne soirée à toi
Marcel
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Comment faire pour avoir ce rendu "pastel", "romantique" sur photoshop?
Par gtt974 dans le forum Photoshop et Camera RawRéponses: 13Dernier message: 12/03/2015, 00h25 -
Question : comment "supprimer", les "détails" dans les "proprétés" des images ? MERCI
Par clo1467 dans le forum Discussions généralesRéponses: 16Dernier message: 27/10/2014, 20h47 -
Transfert "en direct" des photos (7D) sur l'ordi pour visualisation "live" sur écran
Par mickeyiec dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 16/03/2012, 06h06 -
Passer au "tout focale fixe" sur APS-C puis peut-être au "Full Frame"??
Par Pilou760 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 57Dernier message: 28/08/2010, 19h45 -
pourquoi mes photos sont elles "dorées", c'est flatteur mais pas naturel
Par ylln dans le forum Discussions techniquesRéponses: 32Dernier message: 29/12/2009, 16h47