Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Esthétisme "naturel"

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

Par défaut Esthétisme "naturel"

Ou presque

Bonjour

Partage d'une de mes rares rencontres lors de mon escapade, avec seulement 3 sorties en 15jrs, très peu de sujets (on s'use la vue à chercher ), une végétation pas très jolie, des conditions pas toujours faciles ... ben ça n'aide pas pour le motivation

Clairement filiformes

Comd'hab, cadrage original et P-T sans retouche locale (sauf pétouilles), teintes légèrement désaturées (mon envie) pour accentuer l'effet lumière "forte"

Merci pour votre passage, votre regard, c'est bien sympa

Marcel

Abonné Avatar de brest
    Boîtier
    70d + 6d2+ EM1
    Objectif(s)
    70.200 is f4 L+ + 50 1.8 + 28.80 + sigma 35 + tamron 10.24
    Mes photos publiées

Par défaut

Le résultat est super beau ! La douceur des teintes, le cadrage (tout comme j'aime) et ce sujet que j'aimerais tant voir au moins 1 fois ! bravo Marcel, très belle image
    Ghislaine "Breizh, ma bro, me ‘gar ma bro. Tra ma vo mor ‘vel mur ‘n he zro,
    Ra vezo digabestr ma bro! "

Membre Avatar de Lauren
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

Par défaut

Superbe Marcel je l'aime bien ainsi

mais si le coeur t'en dit d'aller toucher les curseurs, un résultat dans ce style ça peut aussi être sympa:

https://www.casimages.com/i/22090908203521390317990533.jpg.html

Abonné Avatar de grd24ra
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Marcel , une très belle image que voilà , pas commune dans ces tons pâles et c'est ça qui me plait .. Bravo et merci du partage .

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Jolie ambiance !

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Marcel, la sécheresse a fait mal , je suis un peu moins motivé pour sortir en ce moment aussi, tout est vraiment sec et les sujets sont rares , je ne trouve pas de mantes et même les libs ont disparu , alors qu'à cette période j'en trouve normalement , ou alors ma vue a baissé depuis l'an dernier ...

Une belle rencontre pour toi ici avec un joli ton sur ton , le PT est réussi ainsi et marche très bien pour ma part !

Bravo et merci du partage !

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par brest Voir le message
    Le résultat est super beau ! La douceur des teintes, le cadrage (tout comme j'aime) et ce sujet que j'aimerais tant voir au moins 1 fois ! bravo Marcel, très belle image
    Merci Ghislaine
    Dans ta Bretagne j'ai regardé, tu peux en trouver dans le sud de chez toi, il te faut faire quelques Kms, ensuite bien regarder, il est plus facile d'en trouver quand elles sont actives (soleil plus haut), avec la rosée elles se font plus discrètes

Citation Envoyé par Lauren Voir le message
    Superbe Marcel je l'aime bien ainsi

mais si le coeur t'en dit d'aller toucher les curseurs, un résultat dans ce style ça peut aussi être sympa:

https://www.casimages.com/i/22090908...90533.jpg.html
    Merci Laurent
    J'aime beaucoup ta version, l'envie de monochromie est bien vue, très chouette retouche , me concernant je ne sais pas si j'aurais pu faire pareil avec mes outils

Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Salut Marcel , une très belle image que voilà , pas commune dans ces tons pâles et c'est ça qui me plait .. Bravo et merci du partage .
    Merci Claude
    La végétation (le sujet aussi) dans la lumière m'a motivée pour aller dans ce sens, légèreté, teintes claires pour un résultat "homogène" un sujet plus "discret"

Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Jolie ambiance !
    Merci Fabien ... c'est ma motivation dans mon minima et j'essaie de faire la maximum pour çà , mais c'est de moins en moins facile
    Sinon peux tu mettre ce titre pour la 1, j'y ai pensé trop tard < Clairement FiliFormes> Merci

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Marcel, la sécheresse a fait mal , je suis un peu moins motivé pour sortir en ce moment aussi, tout est vraiment sec et les sujets sont rares , je ne trouve pas de mantes et même les libs ont disparu , alors qu'à cette période j'en trouve normalement , ou alors ma vue a baissé depuis l'an dernier ...

Une belle rencontre pour toi ici avec un joli ton sur ton , le PT est réussi ainsi et marche très bien pour ma part !

Merci Fabrice
    Pour ce constat on doit être beaucoup à le faire, dans le passé ici il y avait beaucoup de petit pap, cette année en trois sorties j'ai pu les compter sur les doigts d'une main , oui la motivation n'est pas forte, peu de sujet, puis se lever avant le soleil et constater qu'il y a du vent ça refroidit les ardeurs ... pour ta vue c'est peut-être les cervidés, plus facile à apercevoir ... changement d'accoutumance
    Merci pour mon P-T ça me rassure un peu sur ma façon de voir/faire

Encore merci à vous tou(te)s pour vos sympathiques retours, bon week... a vous

Une p'tite dernière un peu différente dans l'envie, aussi sans retouche locale, c'était un instant avant, quand elle était plus basse dans la végétation/fouillis, et j'ai pire

Marcel

Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Titre ajouté
    De jolies teintes ici. Un environnement naturel ça te réussit toujours

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Titre ajouté
    De jolies teintes ici. Un environnement naturel ça te réussit toujours
    Re Merci Fabien
    J'apprécie grandement ton efficacité
    J'dois avoir un peu de chance avec l'environnement, j'dois avoir les mêmes goûts que les sujets trouvés ... bon du coup j'pense pas avoir mauvais goût ... c'est bon signe pour vous si j'apprécie vos photos
    A plus, profite bien de ton premier weekend

J'suis courageux aujourd'hui, après avoir proposé la dernière ben je propose une autre dernière, la vraie dernière c'est sûr, une qui n'est pas moins saturée, une qui vous jette un dernier regard

Merci pour la visite

Marcel

Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Tu as tourné autour du sujet
    Maintenant que tu as mis la deux, joyeuse, je reste dessus cette dernière ne démérite pas elle fait une juste synthèse

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

re re Merci Fabien

La 2 est plus contrastée, j'aime aussi grossir un peu le trait, ça passe bien avec ces teintes ici, AMHA
    Maintenant je tourne très peu autour du sujet, j'suis trop feignant pour çà , c'est le "sujet" qui doit faire cet effort, moi je choisi un bokeh/lumière et terminé, je compose, quelques PDV, puis je pars ailleurs pour faire la même chose et encore recommencer après .... jusqu'à saturation du bonhomme

Bon dimanche à toi, vous

Marcel
    "Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Marcel , j'aime beaucoup la 2 , justement pour la façon dont le "fouilli" est suggéré et l'effet donné à ce dernier ...J'aurai juste tamponné les herbes nettes en haut , dans les angles gauche et droit...
    Et la 3 pour le regard !

Et bon dimanche !

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Marcel , j'aime beaucoup la 2 , justement pour la façon dont le "fouilli" est suggéré et l'effet donné à ce dernier ...J'aurai juste tamponné les herbes nettes en haut , dans les angles gauche et droit...
    Et la 3 pour le regard !

Et bon dimanche !
    Re Merci Fabrice

Pas de hauts ISO pour moi mais du fouillis , pour les herbes dans les coins ben c'est la nature sauvage, elle est ainsi, dure à maitriser, puis j'veux pas la martyriser plus qu'elle l'est par l'homme, en P-T oui il est possible de la masquer ou de l'atténuer, là j'ai pas fait, j'vais dire qu'il y a un certain équilibre naturel de gauche à droite, puis je reste fidèle à ma signature de bas de page "il n'y a pas que, il y a aussi" pour moi ça suggère autre chose, on voit plus large , j'veux pas un résultat aseptisé qui fait penser studio où tout est maitrisé il me semble, bon aussi j'écarte, coupe les (quelques) herbes les plus gênantes mais pas dans un premier temps, je fais d'abord avec, même si après je suis un peu déçu du résultat
    Pour la 3, oui le regard, il est impensable de la quitter sans avoir ce regard, le plus appréciable c'est quand la lumière s'invite pour révéler la transparence du sujet, là aussi est mon espérance pour ces rencontres

Encore merci pour ce second retour, bonne semaine à toi

Marcel
    "Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"

Membre Avatar de Lauren
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

Par défaut

Merci Laurent
    J'aime beaucoup ta version, l'envie de monochromie est bien vue, très chouette retouche , me concernant je ne sais pas si j'aurais pu faire pareil avec mes outils
    juste réalisé avec ligthroom 6.14. En tirant les teintes vert et jaune à fond à gauche pour la monochromie et un filtre dégradé sur le haut pour équilibrer la lumière

Chouette la seconde dans cette pyramide végétale

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Re Merci Laurent

Peut-être possible, mais je n'ai que Lr 5,7 et j'me vois pas investir plus dans la photo , merci pour ta façon de faire
    Pour la seconde la végétation était un plus, bon je favorise la courte PDC, j'suis plus recherche d'ambiance que de grande netteté sur la totalité de la bête, j'ai assez fait à mes débuts

Bonne soirée à toi

Marcel

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Comment faire pour avoir ce rendu "pastel", "romantique" sur photoshop?
    Par gtt974 dans le forum Photoshop et Camera Raw
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/03/2015, 00h25
  2. Réponses: 16
    Dernier message: 27/10/2014, 20h47
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2012, 06h06
  4. Passer au "tout focale fixe" sur APS-C puis peut-être au "Full Frame"??
    Par Pilou760 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 57
    Dernier message: 28/08/2010, 19h45
  5. Réponses: 32
    Dernier message: 29/12/2009, 16h47

Règles de messages