Citation Envoyé par fg06 Voir le message
Il manque quelques épaisseurs sur la 3, mais le résultat est prometteur. Hormis vouloir absolument un raw, on va pouvoir ranger les rails micrométriques (du moins pour les sujets de quelques centimètres...)

Citation Envoyé par dkeith Voir le message
le plus souvent, 20 images, c'est limite - tout dépend aussi de l'espacement et de l'ouverture... à f4 ou f5.6, l'objectif sera encore au top de son piqué et tu auras plus de chevauchement de profondeur de champ...

pour ce qui est de ranger les rails, les stacks sur très petits sujets au mpe ou caillou du même acabit, ce sera toujours avec eux....
oui, le réglage des paliers (ou focus increment) est assez approximatif une valeur qui va de 1 à 10 (j'ai mis 5 dans les cas ci-dessus), à sélectionner en fonction du nombre d'images ce n'est pas simple.

20 c'est limites des deux cotés: ça fait beaucoup pour assurer la stabilité à main levé, c'est sans doute peu pour avoir la zone de netteté .... je sens qu'il va me falloir pas mal d'essai pour avoir les bons réglages en tête sur le terrain.

Concernant les RAW ... habituellement je sauvegarde en JPEG sur une carte et en RAW sur l'autre ... là j'ai bien les deux et un JPEG fusionné enregistré sur chaque carte.