Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 24 sur 24
  1. #21
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 600
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je comprends qu'avec le MPE-65 ce soit très pointu !
    Et c'est bien là que les progrès technologiques sur les nouveaux APN apportent une aide considérable. Mais si le focus peaking est excellent en règle générale , il n'est pas infaillible pour autant en mode macro au-delà de 2X ou 3X , car pour avoir la MAP à l'endroit voulu exact , il faut encore un peu batailler. En effet , sur des très petits sujets , je vois bien que la netteté maximum doit se faire en recherchant une certaine zone "moyenne". Je ne sais pas si je me fait bien comprendre ?
    Personnellement je tourne la bague de MAP pour affiner cette moyenne que l'on perçoit + ou - distinctement sur les "contours" colorés , car l'oeil d'un insecte pourra très bien sortir de cette zone alors que le contour de sa tête paraîtra bon. Il faut en quelque sorte penser au "volume" de l'animal , ne pas oublier qu'on est en 3D.
    Sinon , pour ce qui est du PT , je vais en faire bondir beaucoup ici , mais j'avoue humblement que je n'utilise que PhotoShop Eléments et ne shoot jamais en Raw. Oui oui je sais que j'ai tort , mais mon petit niveau me suffit comme ça. Ligthroom est trop "pointu" pour moi. Et puis de toutes façons , vu les compressions demandées sur les forums , je n'en vois pas l'utilité. Mais cet avis n'engage que moi évidemment.


  2. #22
    Membre Avatar de jgd.cannes
    Inscription
    août 2018
    Localisation
    Cannes / Brach
    Messages
    957
    Boîtier
    1DX mk 2 et 5D mk 4
    Objectif(s)
    ef 35 f1.4 ,ef 100 f2.8 macro ,mp e 65 ,ef 70-200 f2.8 ,ef 300 f2.8 ,12-24 f4 sigma

    Par défaut

    je ne suis pas d'accord vu le matériel et les photos que vous faites il faut shooter en raw
    peut être pas avec ligthroom qui coûte la peau du cul mais au moins avec ddp4 (compris avec le boitier)
    ne serait ce que pour diminuer le contraste et corriger l 'exposition (perso en macro je diminue le contraste car les ombres sont souvent un peu trop bouchées)

  3. #23
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 600
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    PhotoShop Eléments permet aussi de retoucher le contraste et l'exposition , certainement de manière plus basique , mais pour mon niveau je m'en contente.
    Je laisse la manipulation des curseurs aux plus habiles que moi.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Essais avec bagues allonges
    Par mich42 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/02/2020, 10h24
  2. Réponses: 21
    Dernier message: 27/10/2011, 20h47
  3. premiers essais "macro" avec canon 50mm f/1.4 + bagues allonges
    Par roadrun_fr dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/08/2011, 21h02
  4. problème avec mes bagues allonges
    Par Guillom dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/05/2010, 19h31
  5. [20D] Criquet au M42 avec bagues allonges
    Par stanp dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2006, 21h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h30.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com